Je ne sais pas où se situe la pompe sur une STI, mais sur une SL, elle est entrainée par une des courroies trapezoïdale, côté gauche du compartiment moteur. Tu peux commencer par vérifier le niveau d'huile, moteur tournant, en ouvrant le bouchon crénelé du bocal. Tu as une indication du niveau haut, qui doit être atteint par l'huile.
Si ta pompe emmet un sifflement, schuintement, surtout en manoeuvre, c'est qu'il manque de l'huile. Tu peux même ressentir une dureté au volant.
Au niveau des huile, tu prends de l'huile pour direction assistée que tu trouves en grande surface (prends de la marque). L'huile est généralement rouge.
Fais le complément et tout ira mieux. Ensuite, traque la fuite. Les pompes de direction assistée de 604 ne se trouvent pas facilement...
Pense aussi à vérifier tous les niveau lorsque tu achètes un nouveau véhicule, et procède systématiquement à une vidange de tous les fluides. Ca te permet de partir ensuite sur des bonnes fréquences de vidange.
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