Club 604International - www.club604.com

Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
Nous sommes le Samedi 16 Décembre 2017 12:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 604 GTI démarre ... puis cale au bout de qqs minutes
MessagePosté: Dimanche 18 Septembre 2011 22:16 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Samedi 17 Septembre 2011 21:07
Messages: 4
Localisation: noisy le grand
Age: 48
Bonjour,

A l'aide, ma GTI ne veut plus sortir du garage !

Je fais appel à la perspicacité des membres du club pour tenter de résoudre le problème sur ma GTI. Voila le symptome : Ma 604 démarre, se fixe au ralenti puis cale irrémdiablement au bout de quelques minutes (au mieux). Pire, elle cale dès que j'accélère ne serait qu'à 1500tr/min.
Je l'ai (à tort vraisemblablement !) laissée sans tourner environ 3 mois, tout allait bien avant ça ...
J'ai vérifié le filtre à essence, il est nickel.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

_________________
604 STI


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 604 GTI démarre ... puis cale au bout de qqs minutes
MessagePosté: Dimanche 18 Septembre 2011 22:37 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 14 Septembre 2011 5:04
Messages: 331
Localisation: ------- Meurthe et Moselle (54) Lorraine
Age: 52
Bonsoir,

Mon diagnostique est à prendre avec des pincettes, car je suis nul en mécanique... Par contre j'ai eu exactement le même problème avec ma "turbo D" il y a peu, je suis même tombé en rade sur le bord de la route :sm13:

C'était la membrane située en haut du bocal du filtre à gasoil qui était poreuse, là où il y a la pompe manuelle pour réamorcer en cas de panne sèche. En roulant, la voiture a eu des hoquets puis elle a calé, elle redémarrait sans problème, mais calait après qqls secondes et si j’accélérais, elle calait de suite.

Résultat, j'ai un réservoir de filtre à gasoil tout neuf :?

_________________
Peugeot 604 D turbo "Grand Confort" . 1980


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 604 GTI démarre ... puis cale au bout de qqs minutes
MessagePosté: Lundi 19 Septembre 2011 15:22 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 20:59
Messages: 2180
Age: 46
danpower a écrit:
Bonjour,

A l'aide, ma GTI ne veut plus sortir du garage !

Je fais appel à la perspicacité des membres du club pour tenter de résoudre le problème sur ma GTI. Voila le symptome : Ma 604 démarre, se fixe au ralenti puis cale irrémdiablement au bout de quelques minutes (au mieux). Pire, elle cale dès que j'accélère ne serait qu'à 1500tr/min.
Je l'ai (à tort vraisemblablement !) laissée sans tourner environ 3 mois, tout allait bien avant ça ...
J'ai vérifié le filtre à essence, il est nickel.

Quelqu'un aurait-il une idée ?



C'est super de faire appel, mais en commençant par le commencement, c'est-à-dire "se présenter", c'est encore mieux :wink:

danpower a écrit:
Bonjour,

A l'aide, ma GTI ne veut plus sortir du garage !

Je fais appel à la perspicacité des membres du club pour tenter de résoudre le problème sur ma GTI. Voila le symptome : Ma 604 démarre, se fixe au ralenti puis cale irrémdiablement au bout de quelques minutes (au mieux). Pire, elle cale dès que j'accélère ne serait qu'à 1500tr/min.
Je l'ai (à tort vraisemblablement !) laissée sans tourner environ 3 mois, tout allait bien avant ça ...
J'ai vérifié le filtre à essence, il est nickel.

Quelqu'un aurait-il une idée ?


Le soucis, c'est que le système des diesel n'a rien à voir avec le système des injections d'essence et les sources sont beaucoup plus nombreuses :sm8:

_________________
Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 604 GTI démarre ... puis cale au bout de qqs minutes
MessagePosté: Lundi 19 Septembre 2011 20:31 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Samedi 17 Septembre 2011 21:07
Messages: 4
Localisation: noisy le grand
Age: 48
En réponse à la remarque fort pertinente de Philippe...

Je suis effectivement nouveau sur le forum mais membre du club depuis 2009. Ma GTI est encore plus ancienne dans le club, elle était précédemment la propriété d'un éminent membre (fan de R30 TX, il se reconnaitra :) )
Ma GTI est ma première "ancienne". C'était un rêve de gamin, je l'ai réalisé dès le moment où j'ai eu un garage à disposition. Elle est grise, repeinte une fois, présente encore plutôt bien même si on est très très loin d'un état concours. Je compte la remettre "en beauté" au fil du temps, en attendant je me complet à faire ronronner le v6 de temps en temps. C'est d'ailleurs à chaque sortie un véritable bonheur :D

Depuis que je l'ai, à part une bonne révision avec changement des fluides et des filtres, j'ai eu à changer le démarreur et l'alternateur. A part ça tout fonctionne. Un seul bémol : La température par grosse chaleur et circulation en ville (ventilateur qui ne se déclenche pas peut-être ?).

Voila donc pour les présentations. Je suis à Noisy le grand, au plaisir de croiser une autre 604 s'il y a des fans proche de Noisy le Grand ... (au mois de juin j'ai discuté avec quelqu'un dans une superbe GTI marron métal, à un carrefour en bas de noisy prêt de la marne ... peut-être un membre du club ???)

A bientôt et merci d'avance s'il y en a qui ont des bons conseils à me prodiguer.

Daniel

_________________
604 STI


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 604 GTI démarre ... puis cale au bout de qqs minutes
MessagePosté: Lundi 19 Septembre 2011 20:47 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 19:27
Messages: 4041
Age: 72
Au fait , entends-tu ta pompe à essence (électrique) ???.... n'aurait-elle pas une faiblesse ?
A vérifier peut-être, non ?
A+++
Amicalement
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 604 GTI démarre ... puis cale au bout de qqs minutes
MessagePosté: Lundi 19 Septembre 2011 21:43 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 28 Novembre 2006 22:35
Messages: 247
Localisation: Mont de marsan
Salut,

tu peux commencer par effectuer quelques tests simples à réaliser:


-vérifier le niveau d'huile moteur et controler sa qualité
-vérifier l'état du filtre à air
-controler les bougies (couleur, écartement, porcelaine)
-controler le circuit d'essence pour déceler un éventuel suintement
-controler le bruit de la pompe à essence (ça doit être stable)
tu as une gti, donc vérifier la pompe de gavage immergée dans le réservoir.


après il y a :


-controler le relais tachymétrique sous la boite à fusible (relais 6 fiches bleu et noir)
souvent des soudures sèches

-démonter le doseur distributeur pour vérifier que l'élément mobile ne soit pas grippé
-vérifier la quantité d'essence débiter en 1 minute qui doit être d'environ 1 litre



Difficile sans être devant la voiture de diagnostiquer une panne.

Il faut tout vérifier dans l'ordre.

Sois patient.

à +

Didier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 604 GTI démarre ... puis cale au bout de qqs minutes
MessagePosté: Mardi 20 Septembre 2011 20:29 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Samedi 17 Septembre 2011 21:07
Messages: 4
Localisation: noisy le grand
Age: 48
Merci pour la marche à suivre.

Premiers constats (les plus simples !) :
- Huile moteur (quantité et qualité) : OK
- Bruit pompe à essence : OK (bruit stable dès la mise sous contact, le bruit est le même depuis que j'ai l'auto)

Je vais m'atteler à vérifier chaque point listé. Merci pour les encouragements :sm12:

Daniel

_________________
604 STI


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 604 GTI démarre ... puis cale au bout de qqs minutes
MessagePosté: Jeudi 29 Septembre 2011 12:59 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 20 Avril 2007 17:20
Messages: 157
Localisation: PARIS
Age: 45
Salut Dan
content de te croiser sur le forum.
Tu sais que la successeur (euse) de ta GTI a eu des problèmes du même ordre aussi, quand bien même elle a beaucoup moins de kilomètres. On est jamais tranquille avec ces bêtes là.
Moi c'était justement la pompe à essence qui marchait plus.
Si tu trouves pas toi même, le bon garagiste qui m'avait dépanné est à Corbeille Essonne, c'est B2H. Ils sont très bien, spécialistes des carbus et injections.
Ma voiture marche bien depuis.
Ca se peut que ce soit pas grand chose en fait...
à suivre
tiens nous au courant.
Fabrice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 604 GTI démarre ... puis cale au bout de qqs minutes
MessagePosté: Dimanche 04 Décembre 2011 17:31 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 28 Septembre 2010 20:44
Messages: 79
Localisation: belfort
Age: 26
Bonjour
Le suis l'auteur du topic "projet de restauration 604 gti".
J'ai acquis ma 2eme 604 il y a un mois et je doit la redemarrer apres un an de sommeil, c'est une sti de 81, 95 000km et je vous defis de trouver de la rouille dessus....!! bref.
Elle a le meme probleme que ma gti et peut etre le meme que celle de DAN, je m'explique;
Je la demarre, elle se tiens au ralenti 3 SECONDES et puis s'essouffle. Si je redemarre et que j'accelere, elle s'essouffle tout de suite. La fumée des pots d'echappement sente comme si il n'y avait pas une combustion parfaite.
J'ai deja verifier:
- la pompe a essence et son fonctionnement: ok
- l'allumage: ok avec 6 bougies neuves
- le degrippage du piston de doseur
- le filtre a essence
- nettoyage aux ultra son des 6 injecteurs
- avec un autre regulateur de pression de TI de 79

Je doit vous informer que le resevoir est oxydé alors je puise depuis une gericane donc sans pompe de gavage, peut etre le probleme? je connais quelqu'un qui en a redemarrer une de la meme maniere...

Mon probleme peut etre le meme que DAN alors merci pour vos propositions.
cordialement
jeunepassioné604


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 604 GTI démarre ... puis cale au bout de qqs minutes
MessagePosté: Vendredi 06 Janvier 2012 22:29 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 28 Septembre 2010 20:44
Messages: 79
Localisation: belfort
Age: 26
Ton probleme pourrait etre du a cette pompe mais aussi a la pompe de gavage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 604 GTI démarre ... puis cale au bout de qqs minutes
MessagePosté: Jeudi 17 Septembre 2015 20:20 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Samedi 12 Septembre 2015 21:50
Messages: 3
Localisation: Maine et Loire
Age: 52
Je déterre ce post moins par paresse d'en créer un que par souci de rationaliser et parce que la problématique me parait comparable, le titre pourrait être rédigé ainsi :
604 TI démarre... puis cale au bout d'une quinzaine de secondes.
Pour arranger le tout, cette panne est survenue il y a maintenant plusieurs années, et d'autres priorités font que je ne m'en suis pas occupé, avec les conséquences qu'on devine, surtout au niveau du réservoir...

Donc les symptômes sont :
L'auto démarre tient son ralenti entre 15 et 30 secondes (à une vache près) puis cale.
Si on tente d'accélérer le calage est immédiat (déséquilibre probable du mélange air / essence).
Ce qui a été fait pour l'instant sans résultat probant :
- Remplacement du réservoir à carburant par un modèle de TI 78 (sortie carburant en bas). Vu l'état dans lequel était la pompe de gavage et bien qu'en ayant une neuve en stock, pas envie d'être de nouveau enquiquiné avec ça. J'ai monté un filtre à essence en sortie et basta.
- Pompe d'alimentation électrique neuve,
- Accu pression neuf
- pré filtre neuf
- doseur distributeur révisé (le piston manœuvre librement)
- relais tachymétrique OK (j'en ai un second et les symptômes sont exactement les mêmes)
- tension mesurée à la pompe lors du lancement moteur et durant la trentaine de secondes ou il tourne 10 V après calage, la tension tombe à zéro, ce qui valide que le tachymétrique fait ce pour quoi il est conçu.
- volume de carburant parvenant en entrée du doseur distributeur mesuré sur une minute : 1 litre tout rond.
Voilà ou nous en sommes en, partant de l'arrière de l'auto (vu le réservoir pourri, il était difficile de commencer ailleurs) en en revenant pas à pas vers l'avant, je pense qu'on peut conclure que le problème se situe maintenant devant, mais où ???
On a vraiment l'impression qu'au démarrage, l'auto part sur l'injecteur de départ à froid et que le système ne prend pas le relais ensuite pour faire parvenir la quantité de carburant suffisante pour maintenir le moteur en marche et à fortiori lui permettre l'accélération.

Il me semble avoir lu dans le 1er volume du manuel d'atelier que le relais tachymétrique alimente également le tiroir d'air additionnel ainsi que le régulateur de pression, ces 2 dispositifs étant alimentés par une seule et unique borne du tachymétrique, indépendante en revanche de l'alimentation de la pompe. Mais est il possible qu'un circuit du tachymétrique puisse être fonctionnel (la pompe à essence) et que le second soit défaillant ? Par ailleurs une défaillance de l'un des 2 dispositifs voire des 2 (tiroir d'air additionnel ET régulateur de pression) conduise à ces symptômes ?

Si quelqu'un maîtrise le sujet, ou a rencontré le problème et a trouvé comment le solutionner , je suis preneur, mes connaissances en mécanique sont très empiriques et livresques, je tente seulement d' progresser avec logique et bon sens, mais là, je commence à être sec.

Merci d'avance pour vos contributions.

_________________
604 V6 Ti 1980
504 V6 B31 1976


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 604 GTI démarre ... puis cale au bout de qqs minutes
MessagePosté: Jeudi 17 Septembre 2015 23:02 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 20:04
Messages: 244
Bonsoir, je pense à un souci de fonctionnement de la soupape de départ à froid (fermée pour enrichir, ouverte moteur chaud). Ceci car les problèmes de fonctionnement semble se produire quand la sonde sur pompe à eau détecte un moteur chaud et coupe le dispositif de départ à froid (ouverture soupape et fin injection).
Avant toute intervention, vous pouvez vérifier en déposant la durite entre soupape de départ à froid et moteur.

Si c'est le cas, vérifier la sonde de température sur pompe à eau. Elle est probablement défaillante (test à l'ampoule suffit).


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 604 GTI démarre ... puis cale au bout de qqs minutes
MessagePosté: Jeudi 17 Septembre 2015 23:54 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Samedi 12 Septembre 2015 21:50
Messages: 3
Localisation: Maine et Loire
Age: 52
Merci pour cette piste, je vais tester ça ce week end, évidemment je ne manquerai pas de diffuser le résultat de ces nouvelles investigations.

Bonne soirée.

_________________
604 V6 Ti 1980
504 V6 B31 1976


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz