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 Sujet du message: 604 GTI démarre ... puis cale au bout de qqs minutes
MessagePosté: Dimanche 18 Septembre 2011 21:16 
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Inscription: Samedi 17 Septembre 2011 20:07
Messages: 4
Localisation: noisy le grand
Bonjour,

A l'aide, ma GTI ne veut plus sortir du garage !

Je fais appel à la perspicacité des membres du club pour tenter de résoudre le problème sur ma GTI. Voila le symptome : Ma 604 démarre, se fixe au ralenti puis cale irrémdiablement au bout de quelques minutes (au mieux). Pire, elle cale dès que j'accélère ne serait qu'à 1500tr/min.
Je l'ai (à tort vraisemblablement !) laissée sans tourner environ 3 mois, tout allait bien avant ça ...
J'ai vérifié le filtre à essence, il est nickel.

Quelqu'un aurait-il une idée ?


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 Sujet du message: Re: 604 GTI démarre ... puis cale au bout de qqs minutes
MessagePosté: Dimanche 18 Septembre 2011 21:37 
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Inscription: Mercredi 14 Septembre 2011 4:04
Messages: 332
Localisation: ------- Meurthe et Moselle (54) Lorraine
Bonsoir,

Mon diagnostique est à prendre avec des pincettes, car je suis nul en mécanique... Par contre j'ai eu exactement le même problème avec ma "turbo D" il y a peu, je suis même tombé en rade sur le bord de la route :sm13:

C'était la membrane située en haut du bocal du filtre à gasoil qui était poreuse, là où il y a la pompe manuelle pour réamorcer en cas de panne sèche. En roulant, la voiture a eu des hoquets puis elle a calé, elle redémarrait sans problème, mais calait après qqls secondes et si j’accélérais, elle calait de suite.

Résultat, j'ai un réservoir de filtre à gasoil tout neuf :?


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 Sujet du message: Re: 604 GTI démarre ... puis cale au bout de qqs minutes
MessagePosté: Lundi 19 Septembre 2011 14:22 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
danpower a écrit:
Bonjour,

A l'aide, ma GTI ne veut plus sortir du garage !

Je fais appel à la perspicacité des membres du club pour tenter de résoudre le problème sur ma GTI. Voila le symptome : Ma 604 démarre, se fixe au ralenti puis cale irrémdiablement au bout de quelques minutes (au mieux). Pire, elle cale dès que j'accélère ne serait qu'à 1500tr/min.
Je l'ai (à tort vraisemblablement !) laissée sans tourner environ 3 mois, tout allait bien avant ça ...
J'ai vérifié le filtre à essence, il est nickel.

Quelqu'un aurait-il une idée ?



C'est super de faire appel, mais en commençant par le commencement, c'est-à-dire "se présenter", c'est encore mieux :wink:

danpower a écrit:
Bonjour,

A l'aide, ma GTI ne veut plus sortir du garage !

Je fais appel à la perspicacité des membres du club pour tenter de résoudre le problème sur ma GTI. Voila le symptome : Ma 604 démarre, se fixe au ralenti puis cale irrémdiablement au bout de quelques minutes (au mieux). Pire, elle cale dès que j'accélère ne serait qu'à 1500tr/min.
Je l'ai (à tort vraisemblablement !) laissée sans tourner environ 3 mois, tout allait bien avant ça ...
J'ai vérifié le filtre à essence, il est nickel.

Quelqu'un aurait-il une idée ?


Le soucis, c'est que le système des diesel n'a rien à voir avec le système des injections d'essence et les sources sont beaucoup plus nombreuses :sm8:


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 Sujet du message: Re: 604 GTI démarre ... puis cale au bout de qqs minutes
MessagePosté: Lundi 19 Septembre 2011 19:31 
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Inscription: Samedi 17 Septembre 2011 20:07
Messages: 4
Localisation: noisy le grand
En réponse à la remarque fort pertinente de Philippe...

Je suis effectivement nouveau sur le forum mais membre du club depuis 2009. Ma GTI est encore plus ancienne dans le club, elle était précédemment la propriété d'un éminent membre (fan de R30 TX, il se reconnaitra :) )
Ma GTI est ma première "ancienne". C'était un rêve de gamin, je l'ai réalisé dès le moment où j'ai eu un garage à disposition. Elle est grise, repeinte une fois, présente encore plutôt bien même si on est très très loin d'un état concours. Je compte la remettre "en beauté" au fil du temps, en attendant je me complet à faire ronronner le v6 de temps en temps. C'est d'ailleurs à chaque sortie un véritable bonheur :D

Depuis que je l'ai, à part une bonne révision avec changement des fluides et des filtres, j'ai eu à changer le démarreur et l'alternateur. A part ça tout fonctionne. Un seul bémol : La température par grosse chaleur et circulation en ville (ventilateur qui ne se déclenche pas peut-être ?).

Voila donc pour les présentations. Je suis à Noisy le grand, au plaisir de croiser une autre 604 s'il y a des fans proche de Noisy le Grand ... (au mois de juin j'ai discuté avec quelqu'un dans une superbe GTI marron métal, à un carrefour en bas de noisy prêt de la marne ... peut-être un membre du club ???)

A bientôt et merci d'avance s'il y en a qui ont des bons conseils à me prodiguer.

Daniel


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 Sujet du message: Re: 604 GTI démarre ... puis cale au bout de qqs minutes
MessagePosté: Lundi 19 Septembre 2011 19:47 
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Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
Au fait , entends-tu ta pompe à essence (électrique) ???.... n'aurait-elle pas une faiblesse ?
A vérifier peut-être, non ?
A+++
Amicalement
Georges


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 Sujet du message: Re: 604 GTI démarre ... puis cale au bout de qqs minutes
MessagePosté: Lundi 19 Septembre 2011 20:43 
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Inscription: Mardi 28 Novembre 2006 21:35
Messages: 247
Localisation: Mont de marsan
Salut,

tu peux commencer par effectuer quelques tests simples à réaliser:


-vérifier le niveau d'huile moteur et controler sa qualité
-vérifier l'état du filtre à air
-controler les bougies (couleur, écartement, porcelaine)
-controler le circuit d'essence pour déceler un éventuel suintement
-controler le bruit de la pompe à essence (ça doit être stable)
tu as une gti, donc vérifier la pompe de gavage immergée dans le réservoir.


après il y a :


-controler le relais tachymétrique sous la boite à fusible (relais 6 fiches bleu et noir)
souvent des soudures sèches

-démonter le doseur distributeur pour vérifier que l'élément mobile ne soit pas grippé
-vérifier la quantité d'essence débiter en 1 minute qui doit être d'environ 1 litre



Difficile sans être devant la voiture de diagnostiquer une panne.

Il faut tout vérifier dans l'ordre.

Sois patient.

à +

Didier


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 Sujet du message: Re: 604 GTI démarre ... puis cale au bout de qqs minutes
MessagePosté: Mardi 20 Septembre 2011 19:29 
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Inscription: Samedi 17 Septembre 2011 20:07
Messages: 4
Localisation: noisy le grand
Merci pour la marche à suivre.

Premiers constats (les plus simples !) :
- Huile moteur (quantité et qualité) : OK
- Bruit pompe à essence : OK (bruit stable dès la mise sous contact, le bruit est le même depuis que j'ai l'auto)

Je vais m'atteler à vérifier chaque point listé. Merci pour les encouragements :sm12:

Daniel


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 Sujet du message: Re: 604 GTI démarre ... puis cale au bout de qqs minutes
MessagePosté: Jeudi 29 Septembre 2011 11:59 
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Inscription: Vendredi 20 Avril 2007 16:20
Messages: 173
Localisation: PARIS
Salut Dan
content de te croiser sur le forum.
Tu sais que la successeur (euse) de ta GTI a eu des problèmes du même ordre aussi, quand bien même elle a beaucoup moins de kilomètres. On est jamais tranquille avec ces bêtes là.
Moi c'était justement la pompe à essence qui marchait plus.
Si tu trouves pas toi même, le bon garagiste qui m'avait dépanné est à Corbeille Essonne, c'est B2H. Ils sont très bien, spécialistes des carbus et injections.
Ma voiture marche bien depuis.
Ca se peut que ce soit pas grand chose en fait...
à suivre
tiens nous au courant.
Fabrice


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 Sujet du message: Re: 604 GTI démarre ... puis cale au bout de qqs minutes
MessagePosté: Dimanche 04 Décembre 2011 16:31 
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Inscription: Mardi 28 Septembre 2010 19:44
Messages: 79
Localisation: belfort
Bonjour
Le suis l'auteur du topic "projet de restauration 604 gti".
J'ai acquis ma 2eme 604 il y a un mois et je doit la redemarrer apres un an de sommeil, c'est une sti de 81, 95 000km et je vous defis de trouver de la rouille dessus....!! bref.
Elle a le meme probleme que ma gti et peut etre le meme que celle de DAN, je m'explique;
Je la demarre, elle se tiens au ralenti 3 SECONDES et puis s'essouffle. Si je redemarre et que j'accelere, elle s'essouffle tout de suite. La fumée des pots d'echappement sente comme si il n'y avait pas une combustion parfaite.
J'ai deja verifier:
- la pompe a essence et son fonctionnement: ok
- l'allumage: ok avec 6 bougies neuves
- le degrippage du piston de doseur
- le filtre a essence
- nettoyage aux ultra son des 6 injecteurs
- avec un autre regulateur de pression de TI de 79

Je doit vous informer que le resevoir est oxydé alors je puise depuis une gericane donc sans pompe de gavage, peut etre le probleme? je connais quelqu'un qui en a redemarrer une de la meme maniere...

Mon probleme peut etre le meme que DAN alors merci pour vos propositions.
cordialement
jeunepassioné604


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 Sujet du message: Re: 604 GTI démarre ... puis cale au bout de qqs minutes
MessagePosté: Vendredi 06 Janvier 2012 21:29 
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Inscription: Mardi 28 Septembre 2010 19:44
Messages: 79
Localisation: belfort
Ton probleme pourrait etre du a cette pompe mais aussi a la pompe de gavage


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 Sujet du message: Re: 604 GTI démarre ... puis cale au bout de qqs minutes
MessagePosté: Jeudi 17 Septembre 2015 19:20 
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Inscription: Samedi 12 Septembre 2015 20:50
Messages: 3
Localisation: Maine et Loire
Je déterre ce post moins par paresse d'en créer un que par souci de rationaliser et parce que la problématique me parait comparable, le titre pourrait être rédigé ainsi :
604 TI démarre... puis cale au bout d'une quinzaine de secondes.
Pour arranger le tout, cette panne est survenue il y a maintenant plusieurs années, et d'autres priorités font que je ne m'en suis pas occupé, avec les conséquences qu'on devine, surtout au niveau du réservoir...

Donc les symptômes sont :
L'auto démarre tient son ralenti entre 15 et 30 secondes (à une vache près) puis cale.
Si on tente d'accélérer le calage est immédiat (déséquilibre probable du mélange air / essence).
Ce qui a été fait pour l'instant sans résultat probant :
- Remplacement du réservoir à carburant par un modèle de TI 78 (sortie carburant en bas). Vu l'état dans lequel était la pompe de gavage et bien qu'en ayant une neuve en stock, pas envie d'être de nouveau enquiquiné avec ça. J'ai monté un filtre à essence en sortie et basta.
- Pompe d'alimentation électrique neuve,
- Accu pression neuf
- pré filtre neuf
- doseur distributeur révisé (le piston manœuvre librement)
- relais tachymétrique OK (j'en ai un second et les symptômes sont exactement les mêmes)
- tension mesurée à la pompe lors du lancement moteur et durant la trentaine de secondes ou il tourne 10 V après calage, la tension tombe à zéro, ce qui valide que le tachymétrique fait ce pour quoi il est conçu.
- volume de carburant parvenant en entrée du doseur distributeur mesuré sur une minute : 1 litre tout rond.
Voilà ou nous en sommes en, partant de l'arrière de l'auto (vu le réservoir pourri, il était difficile de commencer ailleurs) en en revenant pas à pas vers l'avant, je pense qu'on peut conclure que le problème se situe maintenant devant, mais où ???
On a vraiment l'impression qu'au démarrage, l'auto part sur l'injecteur de départ à froid et que le système ne prend pas le relais ensuite pour faire parvenir la quantité de carburant suffisante pour maintenir le moteur en marche et à fortiori lui permettre l'accélération.

Il me semble avoir lu dans le 1er volume du manuel d'atelier que le relais tachymétrique alimente également le tiroir d'air additionnel ainsi que le régulateur de pression, ces 2 dispositifs étant alimentés par une seule et unique borne du tachymétrique, indépendante en revanche de l'alimentation de la pompe. Mais est il possible qu'un circuit du tachymétrique puisse être fonctionnel (la pompe à essence) et que le second soit défaillant ? Par ailleurs une défaillance de l'un des 2 dispositifs voire des 2 (tiroir d'air additionnel ET régulateur de pression) conduise à ces symptômes ?

Si quelqu'un maîtrise le sujet, ou a rencontré le problème et a trouvé comment le solutionner , je suis preneur, mes connaissances en mécanique sont très empiriques et livresques, je tente seulement d' progresser avec logique et bon sens, mais là, je commence à être sec.

Merci d'avance pour vos contributions.


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 Sujet du message: Re: 604 GTI démarre ... puis cale au bout de qqs minutes
MessagePosté: Jeudi 17 Septembre 2015 22:02 
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Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
Bonsoir, je pense à un souci de fonctionnement de la soupape de départ à froid (fermée pour enrichir, ouverte moteur chaud). Ceci car les problèmes de fonctionnement semble se produire quand la sonde sur pompe à eau détecte un moteur chaud et coupe le dispositif de départ à froid (ouverture soupape et fin injection).
Avant toute intervention, vous pouvez vérifier en déposant la durite entre soupape de départ à froid et moteur.

Si c'est le cas, vérifier la sonde de température sur pompe à eau. Elle est probablement défaillante (test à l'ampoule suffit).


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 Sujet du message: Re: 604 GTI démarre ... puis cale au bout de qqs minutes
MessagePosté: Jeudi 17 Septembre 2015 22:54 
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Inscription: Samedi 12 Septembre 2015 20:50
Messages: 3
Localisation: Maine et Loire
Merci pour cette piste, je vais tester ça ce week end, évidemment je ne manquerai pas de diffuser le résultat de ces nouvelles investigations.

Bonne soirée.


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