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Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
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MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 18:15 
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Je me souviens d'un matin où notre 604 Ti s'était retrouvée sur 4 parpaings, les jantes alu TRX optionnelles ayant été subtilisées pendant la nuit. Il y avait donc des amateurs de TRX à l'époque :sm13: . D'ailleurs mon père avait racheté des TRX sur jantes tôle. Ce n'est pas tant le look "sapin" des TRX qui l'avait inspiré que leur pouvoir d'adhérence qui surpassait largement celui des pneus de notre précédente 604 SL.

_________________
12 ans de 604 entre 1980 et 1992


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MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 18:41 
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Peut-être était elle( la précèdente) en 175/14, ceci expliquerait peut-être cela ... :? :?
très certainement, et peut-être aussi en Michelin XAS assymétriques, pas évidents sur les rainurages des autoroutes de l'époque.

Je fais partie des irréductibles, en ce qui concerne ces pneus...
pour le moins dispendieux :!: :(
C'est le moins que je puisse dire...

Will.


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MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 8:15 
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J'ai effectivment changé les jantes pour des 15' car c'était mon véhicule de tous les jours


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MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 18:46 
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Le contestaire du jour, c'est moi :sm24:

J'ai utilisé au quotidien pendant cinq ans une 604 GTI chaussée d'origine en TRX, je lui ai depuis remis quatre TRX d'occasion en bon état. Si sur sol mouillé, ça fait plus dans le genre savonnette (de toute façon, quand la chaussée est humide, on est sensé rouler moins vite :!: ), sur le sec, ça accroche très bien et le TRX ne s'use sûrement pas plus vite qu'un MXV.

Na, ça, c'est pour les bourreaux du TRX :sm38: :sm4:

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Philippe


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MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 20:48 
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La différence par contre est beaucoup + importante au niveau du port e monnaie .Les GTI de 85/86 ont été montées en 205/60/15 il me semble .c'est un emonte d'origine
A+


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MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 21:31 
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Qu'un MXV ? qui ne se fait plus depuis au moins 10 ans :lol: (MXV2 et 3)

Ce n'est pas une histoire de gomme..., pour l'usure, c'est une histoire de taille du pneu, en voulant passer de pouces à millimètres, ils se sont imaginé que les français auraient été assez chauvins, au point d'adopter le millimètre de nouveau... douteux... ( une Traction est en mm, par exemple).

Donc, ils font payer le prix fort de leur erreur :( , aujourd'hui encore
Ca fait partie des erreurs de marketing qui ont du coûter très cher :!:
avec la complicité de Peugeot, Citroën, BMW...

C'est le genre d'histoire qui peut aussi se produire à l'inverse, vous souvenez vous de la bataille entre les différents sytèmes vidéo ?

Il y a 25 ans environ, le Betamax était largement supérieur au VHS, et pourtant, le VHS l'a emporté, et on a du attendre pour qu'il soit hissé au même niveau de qualité :!: ah... le marketing et ses mystères :roll:

Pour nos chères voitures et leurs pneus, ne refaisons pas l'histoire, c'est impossible, on doit évoluer avec notre temps, à chaque époque ses dessins et surtout, le plus important : la sécurité qui découle des évolutions de la technologie.
Il était évident, il y a 20 ans, qu'une 604 tenait mieux la route, chaussée en MXV, qu'en XAS, ou XZX, pour ne parler que de Michelin :)

Enfin, tant qu'il y aura de la demande, il y aura possibilité de trouver en neuf des pneus rares., au Musée du pneu Michelin.
Will :wink:


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 Sujet du message: Re: Et le SP dans nos V6 ?
MessagePosté: Jeudi 20 Octobre 2011 20:42 
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bonsoir
un point de vue comme un autre en suivant : http://www.techni-tacot.com/st/tech/octane.htm

juste pour :sm25: avant de :sm30:

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404 coupé injection 1968 et en plus j'ai eu une 604 HLZ V6TI Autom. 1981 ( la num 38 ) passée par la hollande et maintenant en Charente..

un ami m'a dit : plus c'est vieux et plus ça marche .....entre 2 pannes. Et c'est si vrai...


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 Sujet du message: Re: Et le SP dans nos V6 ?
MessagePosté: Vendredi 21 Octobre 2011 11:37 
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C'est bien, ça confirme ce que je m'évertue d'expliquer dans mon entourage depuis plus de dix ans :sm1:

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Philippe


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 Sujet du message: Re: Et le SP dans nos V6 ?
MessagePosté: Jeudi 01 Mars 2012 12:45 
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Pour continuer sur ce sujet du sans plomb, lorsque j'ai acheté mon Hlz, il y avait un cylindre noir sur le ciruit d'essence. Apres recherche j'ai trouvé ce que c'était, et ai eu quelques documents lors d'un salon sur Rouen. Bon en gros c'est un peu arnaque and co au moins au niveau des arguments, puisqu'on y parle notamment de l'action lubrifiant de l'étain, or le plomb n'était pas ajouté pour ses actions lubrifiantes mais antidétonnates. Le fait que cela s'installe sur les diesel et sur les essences démontre à priori que c'est de l'arnaque, masi bon je laisse le "truc" en place quand même, je ne l'installerai pas sur mes autes voitures, mais au moins ca fait une base de discussion dès qu'on ouvre le capot.
Ci dessous l'argumentaire de la mort qui tue :

Image

Image

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 Sujet du message: Re: Et le SP dans nos V6 ?
MessagePosté: Jeudi 01 Mars 2012 19:16 
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Une des plus belles arnaques à gogos en effet ! je confirme !
Georges


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 Sujet du message: Re: Et le SP dans nos V6 ?
MessagePosté: Vendredi 02 Mars 2012 8:46 
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le sujet des carburants est le sujet fleuve ayant engendré la plus grosse inondation de bêtises sur le net...

ma 604 tourne au E10, et je n'y vois aucun inconvénient ni désagrément pour le moment.

a+*

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23/50DI SieA '69 330 000 km
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 Sujet du message: Re: Et le SP dans nos V6 ?
MessagePosté: Vendredi 02 Mars 2012 9:58 
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Allez encore une petite couche avec ce super produit miracle qui fait tout ce que l'on a toujours rêvé d'avoir au niveau performance. A se demander ce que fichent les ingénieurs de nos constructeurs automobiles, si en mettant ce simple truc on en a tous les avantages. J'adore le point 7, et oui avec ce super machin on réduit les émissions de gaz, donc un litre d'essence générerait moins de gaz de combustion, là c'est champion du monde, le point 10 aussi vaut la peine de réfléchir : en gros ton moteur est mal réglé mais ce n'est pas grave car grace à ce chat-vert tu ne ressens plus rien.
Allez allez j'ai trop mal au bide à force de rire... Bon là c'est quand même 160 euros le truc, là on rigole moins.
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 Sujet du message: Re: Et le SP dans nos V6 ?
MessagePosté: Jeudi 08 Mars 2012 14:26 
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broutard a écrit:
le sujet des carburants est le sujet fleuve ayant engendré la plus grosse inondation de bêtises sur le net...

ma 604 tourne au E10, et je n'y vois aucun inconvénient ni désagrément pour le moment.

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Houla !! au 95 oui mais au E10 .... j'aurais peur d’abimer des pièces !
Je ne suis pas assez calé en mécanique, certes, mais je ne connais pas les méfaits de l'éthanol sur les pièces moteur...

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Xavier


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 Sujet du message: Re: Et le SP dans nos V6 ?
MessagePosté: Jeudi 08 Mars 2012 16:13 
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le 95 et le 98 contiennent depuis quelques années jusqu'à 3% de méthanol et 5% d'éthanol (norme EN228). le E10 n'en contient que 5% de plus.

extrait d'une réponse de TOTAL a un forumiste ici

Les Supercarburants Sans Plomb 95 et 98 répondent exactement à la même référence normative à savoir l'EN 228.
Cette référence autorise en effet jusqu'à 3 % de Méthanol et 5 % d'Ethanol sous forme brute. Les incitations fiscales actuelles (TGAP) favorisent l'introduction d'Ethanol par rapport au Méthanol. Aussi, il est peu fréquent de trouver un Supercarburant contenant une teneur en Méthanol notable. Au contraire, il contient de l'Ethanol soit sous forme brute soit sous forme transformée (ETBE).


=> composition du SP95 selon la norme EN228
=> composition du E10 résumée sur le site d'un professionnel des carburants

pour résumer:

Composés oxygénés
...................SP95.................SP95E10
Méthanol........3%.......................3%
Ethanol..........5%......................10%


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 Sujet du message: Re: Et le SP dans nos V6 ?
MessagePosté: Vendredi 09 Mars 2012 9:32 
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Merci !! tu m'ouvres les yeux, moi qui croyait être exempt de toute trace d'éthanol dans mon 95 "normal" de supermarket ! ...

Du coup, je vais commencer à en mettre dans mon dailycar polo de 1999.
A mon avis elle encaissera bien :!:
Pour la 604... je vais continuer quand même au 95 et 98 standards ... mais quand on ne pourra pas faire autrement, j'irai avec moins de crainte

_________________
Xavier


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