Qu'un MXV ? qui ne se fait plus depuis au moins 10 ans :lol: (MXV2 et 3)
Ce n'est pas une histoire de gomme..., pour l'usure, c'est une histoire de taille du pneu, en voulant passer de pouces à millimètres, ils se sont imaginé que les français auraient été assez chauvins, au point d'adopter le millimètre de nouveau... douteux... ( une Traction est en mm, par exemple).
Donc, ils font payer le prix fort de leur erreur :( , aujourd'hui encore
Ca fait partie des erreurs de marketing qui ont du coûter très cher :!:
avec la complicité de Peugeot, Citroën, BMW...
C'est le genre d'histoire qui peut aussi se produire à l'inverse, vous souvenez vous de la bataille entre les différents sytèmes vidéo ?
Il y a 25 ans environ, le Betamax était largement supérieur au VHS, et pourtant, le VHS l'a emporté, et on a du attendre pour qu'il soit hissé au même niveau de qualité :!: ah... le marketing et ses mystères :roll:
Pour nos chères voitures et leurs pneus, ne refaisons pas l'histoire, c'est impossible, on doit évoluer avec notre temps, à chaque époque ses dessins et surtout, le plus important : la sécurité qui découle des évolutions de la technologie.
Il était évident, il y a 20 ans, qu'une 604 tenait mieux la route, chaussée en MXV, qu'en XAS, ou XZX, pour ne parler que de Michelin :)
Enfin, tant qu'il y aura de la demande, il y aura possibilité de trouver en neuf des pneus rares., au Musée du pneu Michelin.
Will :wink:
|