Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 10:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 18:15 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 28 Avril 2006 20:08
Messages: 215
Localisation: Moscou & Paris
Je me souviens d'un matin où notre 604 Ti s'était retrouvée sur 4 parpaings, les jantes alu TRX optionnelles ayant été subtilisées pendant la nuit. Il y avait donc des amateurs de TRX à l'époque :sm13: . D'ailleurs mon père avait racheté des TRX sur jantes tôle. Ce n'est pas tant le look "sapin" des TRX qui l'avait inspiré que leur pouvoir d'adhérence qui surpassait largement celui des pneus de notre précédente 604 SL.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 18:41 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Peut-être était elle( la précèdente) en 175/14, ceci expliquerait peut-être cela ... :? :?
très certainement, et peut-être aussi en Michelin XAS assymétriques, pas évidents sur les rainurages des autoroutes de l'époque.

Je fais partie des irréductibles, en ce qui concerne ces pneus...
pour le moins dispendieux :!: :(
C'est le moins que je puisse dire...

Will.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 8:15 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Mercredi 23 Août 2006 11:41
Messages: 32
J'ai effectivment changé les jantes pour des 15' car c'était mon véhicule de tous les jours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 18:46 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Le contestaire du jour, c'est moi :sm24:

J'ai utilisé au quotidien pendant cinq ans une 604 GTI chaussée d'origine en TRX, je lui ai depuis remis quatre TRX d'occasion en bon état. Si sur sol mouillé, ça fait plus dans le genre savonnette (de toute façon, quand la chaussée est humide, on est sensé rouler moins vite :!: ), sur le sec, ça accroche très bien et le TRX ne s'use sûrement pas plus vite qu'un MXV.

Na, ça, c'est pour les bourreaux du TRX :sm38: :sm4:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 20:48 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Mercredi 23 Août 2006 11:41
Messages: 32
La différence par contre est beaucoup + importante au niveau du port e monnaie .Les GTI de 85/86 ont été montées en 205/60/15 il me semble .c'est un emonte d'origine
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 21:31 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Qu'un MXV ? qui ne se fait plus depuis au moins 10 ans :lol: (MXV2 et 3)

Ce n'est pas une histoire de gomme..., pour l'usure, c'est une histoire de taille du pneu, en voulant passer de pouces à millimètres, ils se sont imaginé que les français auraient été assez chauvins, au point d'adopter le millimètre de nouveau... douteux... ( une Traction est en mm, par exemple).

Donc, ils font payer le prix fort de leur erreur :( , aujourd'hui encore
Ca fait partie des erreurs de marketing qui ont du coûter très cher :!:
avec la complicité de Peugeot, Citroën, BMW...

C'est le genre d'histoire qui peut aussi se produire à l'inverse, vous souvenez vous de la bataille entre les différents sytèmes vidéo ?

Il y a 25 ans environ, le Betamax était largement supérieur au VHS, et pourtant, le VHS l'a emporté, et on a du attendre pour qu'il soit hissé au même niveau de qualité :!: ah... le marketing et ses mystères :roll:

Pour nos chères voitures et leurs pneus, ne refaisons pas l'histoire, c'est impossible, on doit évoluer avec notre temps, à chaque époque ses dessins et surtout, le plus important : la sécurité qui découle des évolutions de la technologie.
Il était évident, il y a 20 ans, qu'une 604 tenait mieux la route, chaussée en MXV, qu'en XAS, ou XZX, pour ne parler que de Michelin :)

Enfin, tant qu'il y aura de la demande, il y aura possibilité de trouver en neuf des pneus rares., au Musée du pneu Michelin.
Will :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et le SP dans nos V6 ?
MessagePosté: Jeudi 20 Octobre 2011 20:42 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 11 Septembre 2011 20:10
Messages: 288
Localisation: Evreux
bonsoir
un point de vue comme un autre en suivant : http://www.techni-tacot.com/st/tech/octane.htm

juste pour :sm25: avant de :sm30:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Et le SP dans nos V6 ?
MessagePosté: Vendredi 21 Octobre 2011 11:37 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
C'est bien, ça confirme ce que je m'évertue d'expliquer dans mon entourage depuis plus de dix ans :sm1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et le SP dans nos V6 ?
MessagePosté: Jeudi 01 Mars 2012 12:45 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 11 Septembre 2011 20:10
Messages: 288
Localisation: Evreux
Pour continuer sur ce sujet du sans plomb, lorsque j'ai acheté mon Hlz, il y avait un cylindre noir sur le ciruit d'essence. Apres recherche j'ai trouvé ce que c'était, et ai eu quelques documents lors d'un salon sur Rouen. Bon en gros c'est un peu arnaque and co au moins au niveau des arguments, puisqu'on y parle notamment de l'action lubrifiant de l'étain, or le plomb n'était pas ajouté pour ses actions lubrifiantes mais antidétonnates. Le fait que cela s'installe sur les diesel et sur les essences démontre à priori que c'est de l'arnaque, masi bon je laisse le "truc" en place quand même, je ne l'installerai pas sur mes autes voitures, mais au moins ca fait une base de discussion dès qu'on ouvre le capot.
Ci dessous l'argumentaire de la mort qui tue :

Image

Image

Au suivant


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Et le SP dans nos V6 ?
MessagePosté: Jeudi 01 Mars 2012 19:16 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
Une des plus belles arnaques à gogos en effet ! je confirme !
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et le SP dans nos V6 ?
MessagePosté: Vendredi 02 Mars 2012 8:46 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Mai 2011 16:13
Messages: 253
Localisation: compiègne
le sujet des carburants est le sujet fleuve ayant engendré la plus grosse inondation de bêtises sur le net...

ma 604 tourne au E10, et je n'y vois aucun inconvénient ni désagrément pour le moment.

a+*


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Et le SP dans nos V6 ?
MessagePosté: Vendredi 02 Mars 2012 9:58 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 11 Septembre 2011 20:10
Messages: 288
Localisation: Evreux
Allez encore une petite couche avec ce super produit miracle qui fait tout ce que l'on a toujours rêvé d'avoir au niveau performance. A se demander ce que fichent les ingénieurs de nos constructeurs automobiles, si en mettant ce simple truc on en a tous les avantages. J'adore le point 7, et oui avec ce super machin on réduit les émissions de gaz, donc un litre d'essence générerait moins de gaz de combustion, là c'est champion du monde, le point 10 aussi vaut la peine de réfléchir : en gros ton moteur est mal réglé mais ce n'est pas grave car grace à ce chat-vert tu ne ressens plus rien.
Allez allez j'ai trop mal au bide à force de rire... Bon là c'est quand même 160 euros le truc, là on rigole moins.
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Et le SP dans nos V6 ?
MessagePosté: Jeudi 08 Mars 2012 14:26 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
broutard a écrit:
le sujet des carburants est le sujet fleuve ayant engendré la plus grosse inondation de bêtises sur le net...

ma 604 tourne au E10, et je n'y vois aucun inconvénient ni désagrément pour le moment.

a+*


Houla !! au 95 oui mais au E10 .... j'aurais peur d’abimer des pièces !
Je ne suis pas assez calé en mécanique, certes, mais je ne connais pas les méfaits de l'éthanol sur les pièces moteur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et le SP dans nos V6 ?
MessagePosté: Jeudi 08 Mars 2012 16:13 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Mai 2011 16:13
Messages: 253
Localisation: compiègne
le 95 et le 98 contiennent depuis quelques années jusqu'à 3% de méthanol et 5% d'éthanol (norme EN228). le E10 n'en contient que 5% de plus.

extrait d'une réponse de TOTAL a un forumiste ici

Les Supercarburants Sans Plomb 95 et 98 répondent exactement à la même référence normative à savoir l'EN 228.
Cette référence autorise en effet jusqu'à 3 % de Méthanol et 5 % d'Ethanol sous forme brute. Les incitations fiscales actuelles (TGAP) favorisent l'introduction d'Ethanol par rapport au Méthanol. Aussi, il est peu fréquent de trouver un Supercarburant contenant une teneur en Méthanol notable. Au contraire, il contient de l'Ethanol soit sous forme brute soit sous forme transformée (ETBE).


=> composition du SP95 selon la norme EN228
=> composition du E10 résumée sur le site d'un professionnel des carburants

pour résumer:

Composés oxygénés
...................SP95.................SP95E10
Méthanol........3%.......................3%
Ethanol..........5%......................10%


a+*


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Et le SP dans nos V6 ?
MessagePosté: Vendredi 09 Mars 2012 9:32 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Merci !! tu m'ouvres les yeux, moi qui croyait être exempt de toute trace d'éthanol dans mon 95 "normal" de supermarket ! ...

Du coup, je vais commencer à en mettre dans mon dailycar polo de 1999.
A mon avis elle encaissera bien :!:
Pour la 604... je vais continuer quand même au 95 et 98 standards ... mais quand on ne pourra pas faire autrement, j'irai avec moins de crainte


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz