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MessagePosté: Mercredi 12 Avril 2006 11:38 
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Pas bête, ça! Je n'y avais pas pensé! :lol:

Je vous tiens au courant! :wink:


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MessagePosté: Jeudi 13 Avril 2006 5:08 
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C'est une éventualité qu'on ne peut pas écarter. Les principes fondamentaux sont un bon allumage, une pression d'essence dans les tolérances et l'absence de prises d'air non contrôlées.
Je n'ai pas su d'où provenaient les têtes neuves que j'ai récupérées il y a plusieurs années, mais chez les distributeurs Bosch, on doit pouvoir les avoir.
Pour répondre à Will, la tête d'allumage sur les 604 GTI est toujours disposée sous le doseur-distributeur et son 2.8 n'a de commun avec celui des 505 que le bloc cylindre. Culasses différentes, injection différente, allumage différent, vilebrequin différent, je ne suis pas sûr que les bielles et les pistons soient les mêmes. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Philippe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: Jeudi 13 Avril 2006 6:28 
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Le fameux "vilebrequin à manetons décalés" pour rétablir un cycle régulier, n'a effectivement été proposé qu'à partir de la 505 V. D'où le comportement plus "soyeux" dont Philippe faisait part par ailleurs... :D

A la réflexion, la prise d'air me parait peu probable, puisqu'à 3500 tr, je récupère tous mes cylindres! :?


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MessagePosté: Lundi 17 Avril 2006 11:18 
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Salut MKi,

Alors, où en es-tu avec tes problèmes de "creux" ?

Philippe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 13:52 
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salut tous le monde,j'ai le même probleme de perte de puissance sur ma 604 v6 sl :cry: : bougies,tête et doigt de rupteur changé, nettoyage des carbus avec une bombe sans démontage n'y on rien changé, elle tourne trés bien au ralenti et quand j'accélére trop fort elle pétarade,sur route je ne peux déppaser le 90 km/h sinon elle pétarade comme un 14 juillet :shock:


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MessagePosté: Lundi 08 Mai 2006 14:31 
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MKi a écrit:
Pas bête, ça! Je n'y avais pas pensé! :lol:

Je vous tiens au courant! :wink:


Alors Marc, on reste sur notre faim :roll:

Qu'en est-il de ces cafouillages sur ta STI :?:

Philippe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: Lundi 08 Mai 2006 14:38 
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sisencat a écrit:
salut tous le monde,j'ai le même probleme de perte de puissance sur ma 604 v6 sl :cry: : bougies,tête et doigt de rupteur changé, nettoyage des carbus avec une bombe sans démontage n'y on rien changé, elle tourne trés bien au ralenti et quand j'accélére trop fort elle pétarade,sur route je ne peux déppaser le 90 km/h sinon elle pétarade comme un 14 juillet :shock:


Tu devrais peut-être t'orienter du côté de la membrane de la pompe à essence. Si elle n'est pas fendue, elle peut très bien être devenue poreuse et donc perturber le fonctionnement.
J'ai eu un tour dans ce genre-là avec une Samba. Biensûr, j'ai tout inspecté sauf cette pompe, jusqu'à ce que je me décide à y regarder ... :shock: :lol: :wink:
La différence, c'est qu'elle ne pétaradait pas, elle s'étouffait ou manquait de puissance :shock:

Philippe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: Lundi 08 Mai 2006 15:57 
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Philippe VANHILLE a écrit:
MKi a écrit:
Pas bête, ça! Je n'y avais pas pensé! :lol:

Je vous tiens au courant! :wink:


Alors Marc, on reste sur notre faim :roll:

Qu'en est-il de ces cafouillages sur ta STI :?:

Philippe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Peugeot ne trouve pas. Et pourtant il reste des mécano de cette époque! :?

Malgré aucun défaut apparent, on va quand même changer la tête d'allumeur... :roll:

Sinon, pour le moment, bougies neuves, faisceau neuf (de 605...), allumage calé, pression d'essence OK... elle veut ratatouiller en dessous de 3500 tr/mn, et donc elle ratatouille! :cry:


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MessagePosté: Mardi 09 Mai 2006 13:14 
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Pour les V6 SL, pensez aussi au bon serrage des carbus, sur l'admission, et au serrage des cuves+ filtre à essence neuf.

Mais peut-être qu'un bon nettoyage général avec pochette de joints neuf est à prévoir... :wink:

Will :wink:


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MessagePosté: Mardi 09 Mai 2006 13:22 
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J'ai oublié un vieux détail...

Bien sûr, sur les DS, l'injection est électronique, mais je me souviens
d'avoir eu sur ma 23 IE, un grippage d'injecteur, qui faisait qu'elle cafouillait méchant jusqu'à 2500/3000 tr/m, ensuite, elle se
lachait super bien, vu la position de mon pied droit sur l'accélérateur, et ça, d'un coup. ( injecteurs Bosch, alimentés en 3.5 volts).

J'ai remplacé deux injecteurs, et ça a été terminé !

A voir, peut-être, étant donné que maintenant, nous nageons en plein empirisme, ce qui est bien normal, si les "vieux de la vieille" ne trouvent pas.
@ bientôt,
Will.


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MessagePosté: Mardi 09 Mai 2006 21:13 
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V6SL a écrit:
Bonsoir,

Ne serait-ce pas un fond d'essence qui a masséré durant ces 3 mois...

Avais-tu stocké la belle avec un plein d'essence ?
Si c'est non, c'est dommage, car c'est mieux de faire le plein avant de remiser.

@+
Xavier


salut desole de venir me meler de votre conversation mais j'ai travaillé chez elf et je peux voux assurer qu'il ne faut pas conserver de l'essence plus de trente jours, c'est un produit volatil donc les moleculles explosives se deteriorent dans le temps, stocker un vehicule essence dois se faire reservoir vide, vidanger le reservoir et mettez de l'essence neuve.
a+


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MessagePosté: Mardi 09 Mai 2006 21:32 
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Même avec de l'essence neuve, elle ratatouille... :cry:

Maintenant, sur nos anciennes qui ne roulent pas toutes très souvent, garder de l'essence que 30 jours, ça fait juste! :roll:


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MessagePosté: Mardi 09 Mai 2006 22:25 
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:?
Le conseil que j'avais donné, est un cas d'école en moto.
Lorsque l'on veut faire hiberner sa belle, il est conseillé de le faire ... mais réservoir plein !!

Si on reste trois mois voir plus sans tourner, à la remise en route, il est conseillé de vider le réservoir et de remplir avec de l'essence neuve ...

Sur un réservoir de moto, 20L ca va ...
La même opération, pour un réservoir de 604 ... ça la fou mal :( :(
pour le portefeuille...

Après, y'a des additifs, que l'on peut mettre en complément dans le réservoir.
Il est conseillé de remplir le réservoir dans le but de ne pas faire rouiller l'intérieur.

C'est soit 100% plein, soit 100%vide :)

Le mieux, c'est de la faire tourner tous les mois

En ce qui concerne ton problème, un nettoyage du circuit d'injection serait peut être nécessaire...
Une saloperie pourrait se trouver dans le circuit et gêner le bon fonctionnement...
Mais je m'avance, vu mes faibles connaissances dans le domaine ...

Bon courage Marc ...
Je croise les doigts pour toi


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MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2006 16:47 
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Ca y'est! Peugeot a daigné me rendre ma 604... :P

Bon, j'exagère, mais comme souvent quand on dit "ce n'est pas urgent", ça dure...

Et tout ça pourquoi? :?: :?: :?:

Pour un faisceau haute tension plus tout à fait étanche... :twisted:

Et hop, un fasceau 605 (604 n'existe plus, mais c'est juste un peu plus long...) et elle tourne comme une horloge... :P :P

Tout ça pour ça! :wink:


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MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2006 19:58 
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:D Ah voila une bonne nouvelle !! :D

Par contre, bizarre le coup de l'étanchéité du faisceau, cela peut il expliquer tout cela ...
à lui seul ...

Avais tu des problèmes pour démarrer également ?


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