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 Sujet du message: Ratatouille...
MessagePosté: Samedi 18 Mars 2006 18:59 
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Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
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Vu l'hiver qui ressemblait à un hiver cette année, je n'avais pas fait tourner ma 604 pendant 3 mois (honte à moi!). :oops:

Aujourdhui, beau soleil, j'ai été la voir, superbe comme d'habitude dans son garage. :P

Elle a démarré au quart de tour... mais il manquait 2 cylindres... :evil:

Après quelques coups d'accélérateurs énergiques, elle a enfin tourné rond... au ralenti, car dès que je passais en D, ça recommençait. :evil:

Bref, j'ai fait à peu près 50 km et pour résumer, elle tourne sur 4 cylindres jusqu'à 2000 tr, 5 ensuite jusqu'à 3000 tr et bien ensuite! Par contre, dès que je passe la boite en N (au point mort), elle tourne bien (donc pas évident de jeter un coup d'oeil sous le capot pendant la ratatouille!). :?

Quelqu'un a déjà eu ça? :idea:


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MessagePosté: Samedi 18 Mars 2006 20:54 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
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Bonsoir,

Ne serait-ce pas un fond d'essence qui a masséré durant ces 3 mois...

Avais-tu stocké la belle avec un plein d'essence ?
Si c'est non, c'est dommage, car c'est mieux de faire le plein avant de remiser.

@+
Xavier


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MessagePosté: Samedi 18 Mars 2006 21:54 
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Non, elle avait leplein, le réservoir a été refait avec une pellicule de résine... Je ne pense pas que le problème vienne de là... :?: :?: :?:


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MessagePosté: Dimanche 19 Mars 2006 20:01 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
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Salut MKi 8)

Ton problème n'est pas isolé. Je connais ce soucis sur ma STI auto qui, ne roulant que très rarement (moins de 500 km en deux ans) a du mal à la remise en route. Elle démarre bien et tourne assez rapidement bien sur N et P mais quand on engage un rapport, ça cahote sévère. Sur ma limousine, c'est pareil. Sur ma GTI auto, pas de soucis. :? :? :lol:
Sur la GTI, j'ai remplacé la têet d'allumage il y a un an et demi. Sur les deux autres, je ne l'ai pas encore fait. Corrosion des cosses et humidité (ça sent le vert de gris à plein nez tout ça :twisted: ) sont probablement deux facteurs agravants.

A bientôt, Philippe :wink: :wink: :wink:


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MessagePosté: Dimanche 19 Mars 2006 20:20 
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Inscription: Samedi 11 Mars 2006 19:16
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Je rejoins Philippe sur ce point là. Je confirme, à la lecture de ton diagnostic, que ça vient de l'allumage et non de l'essence. C'est un problème récurrent. Les têtes de Delco ne sont pas étanches et l'humidité hivernale vient s'y engouffrer et y rester (l'étanchéité est unilatérale ! :twisted: ).
Bon nettoyage du doigt et des contacts fixes, et ça va repartir !
En ce qui me concerne, je me force à faire tourner mes voitures, même à l'arrêt dans le garage, une fois par mois et à charger la batterie selon la même fréquence. Ca n'enlève pas tous les problèmes, mais au moins, ça démarre ! :lol:


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MessagePosté: Dimanche 19 Mars 2006 20:33 
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Merci à tous les deux! :D :D

Je soupçonnais bien un problème d'allumage... Je mécaniquerais donc un peu le week-end prochain! :wink:


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MessagePosté: Lundi 20 Mars 2006 19:02 
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Bon courage ! :roll:

Sur une 604 SL, ça va tout seul, mais sur une injection, c'est franchement pas drôle. L'as-tu déjà fait sur ce modèle ? :cry:

Philippe :!:


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MessagePosté: Lundi 20 Mars 2006 21:48 
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Ben... Non! :roll:

Mais avec le RTA, ça devrait le faire,non? :?


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MessagePosté: Mardi 11 Avril 2006 16:37 
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Rien à faire... :cry:

La voiture est chez Peugeot depuis ce matin... :?


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MessagePosté: Mardi 11 Avril 2006 17:54 
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Salut MKi,

Tu as remplacé la tête d'allumage et ça cafouille encore ? :evil:

Voir les bougies, ou une prise d'air. Sinon, beucoup plus sérieux : le circuit d'injection. :shock: :roll: :cry:

Quand ta voiture reviendra de chez Peugeot, fais-nous un petit commentaire, ça nous sera très utile à tous ! :lol:

Philippe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: Mardi 11 Avril 2006 18:45 
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Non, je n'ai pas changé la tête, elle semblait bien... :?

Bougies neuves, tête traitée, je ne comprends plus. :?

Crois-tu vraiment que cela peut venir de l'injection? Je suis sceptique puisqu'elle tourne rond "à vide" :?:


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MessagePosté: Mardi 11 Avril 2006 19:03 
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J'ai eu un soucis avec ma 604 GTI automatique. :cry:
Depuis décembre, elle s'est mise à à cafouiller à 2500 tr/min. Pas moyen de dépasser ce régime. Dans un premier temps, le tuyau de dépression reliant la capsule d'allumage au dessous de l'admission était débranché. Je me suis dit " pas de soucis avec ça, on remet l'affaire en place et ça doit marcher ". Que neni ! J'ai inspecté le circuit de carburant en y trouvant des courbures de flexibles limite étranglement. Re-essai, toujours pareil. :cry:
Changement du filtre d'essence puis nettoyage du régulateur de pression mis en pièces pour l'occasion. Troisième essai, c'est nettement mieux.
:lol:
Ca monte dans les tours en charge et le 130 Km/h atteint (je ne pouvais pas aller plus vite sur le parcours d'essai) :wink: . Malgré qu'il lui manque encore de la pêche, ça va mieux 8) . Je soupçonne les bougies et l'essence ( pourcentage d'eau hors tolérance ). N'ayant pas encore de matériel de contrôle de circuit d'injection, je galère comme tout le monde ! :wink: :wink: :wink:

Philippe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: Mardi 11 Avril 2006 19:59 
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Bonsoir Mki et Philippe,

je voudrais juste vous poser une question pour "être sûr",
Où se trouve le distributeur d'allumage sur une 604 GTI, est-il au même endroit que sur la 505 V6 ?, vu que c'est un 2.8.

Je n'ai hélas pas encore soulevé un capot de 604 GTI, pour la Ti 2.6, je sais où il est.

D'autrepart, j'ai oublié ce w.e de vous dire, qu'après avoir changé le régulateur/ accumulateur de pression sur la STI de Dom Datiche, elle s'est mise à tourner beaucoup mieux qu'avant... ( à côté de la pompe ,philippe en a fait un descriptif plus précis après)

Avant, elle était limite de calages intempestifs, et tournait trop bas au ralenti, et parfois, elle avait un ralenti en montagnes russes, pour finir souvent par caler sans raison, bonnes bougies, neuves, que je venais de
monter, avant le remplacement de cette pièce...
Sa voiture est régulière depuis.

Là, j'avoue que je suis comme vous dans l'empirisme, et je ne veux pas non plus que MKi remplace des pièces honéreuses pour rien
ou pas grand chose...

Il faut aussi regarder du côté du régulateur de pression d'essence, peut -être sous le capot, comme la 505 V6, c'est une panne dont j'ai parlé pour la 505 dans les ratatouilles, sur la 505 V6, je crois qu'il est taré à 2.5 bars,
au delà, le carburant retourne au reservoir, mais s'il disjoncte avant les 2.5 bars, la c'est encore plus embêtant, car mauvaise pression donc manque de tours.
Donc pour la STI de MKi :
de toute façon cette voiture a un bon filtre à air
un bon faisceau de bougies
de bonnes bougies
un bon ensemble rotor/tête
et un bon filtre à essence, mais est ce que la pompe électrique fait des variations, à l'oreille ?

Donc, demain; je poserai la question à un " vieux de la vieille" de chez Peugeot, ça tombe bien, je dois les appeler pour savoir s'ils ont reçu mes gouttières de 505, qui étaient en attente.


A tout à l'heure, et si j'ai une réponse demain, je ne manquerai pas de la transmettre au plus vite pour la STI de MKi.

Will :wink:


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MessagePosté: Mardi 11 Avril 2006 20:49 
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Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
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Super, merci :D


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 Sujet du message: re ratatouille
MessagePosté: Mercredi 12 Avril 2006 10:12 
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Messages: 2803
Localisation: Herault
:D
Salut Mki, et tout le monde,

Alors voilà, je ne t'ai pas oublié, j'ai eu au tel, le mécano.
Il a commencé par me demander si la voiture faisait la même chose sur
D comme sur R, je lui ai dit que oui, mais je ne suis pas sur que tu en aies parlé.
Ce serait bien que tu me le dises, c'est une histoire d'inclinaison.

Pour lui, si c'est ça, le phénomène s'explique par le fait que le moteur bouge, effectivement, lorque l'on met la voiture en prise, et cela génèrerait une prise d'air au niveau du distributeur (la grosse pièce circulaire, au dessus de laquelle il y a tous les tuyaux.,c'est juste pour situer) donc aussi sur la pipe d'admission.

A bientôt, on attend des nouvelles de ce casse tête, et bon courage surtout.
Will. :wink:


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