Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Mardi 16 Avril 2024 13:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Source d'accumulateurs de pression
MessagePosté: Vendredi 22 Juillet 2011 12:52 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 28 Septembre 2010 19:44
Messages: 79
Localisation: belfort
Bonjour

D'accord et pensez vous qu'apres une immobilisation durant 6 ans du véhicule, (donc cet accumulateur a plus de 6 ans...) il puisse etre foutu ou defectueux car je rencontre des problemes lorsque je veux avancer, (boite automatique) ,le moteur ne monte pas en regime et apres que le moteur est chaud, impossible de démarrer plus de 3 secondes??

jeunepassioné


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Source d'accumulateurs de pression
MessagePosté: Vendredi 22 Juillet 2011 18:32 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Comme pour une grande partie des pièces du circuit d'injection de ta voiture, l'accumulateur est même peut-être celui d'origine. Pour les problèmes de démarrage à chaud, il joue un rôle essentiel et peut être incrimé sur les difficultés de démarrage à chaud, par contre, c'est moins probable pour le fonctionnement en charge (bien que si la membrane est "figée" et qu'elle ne peut donc pas faire varier le volume de l'accu à la demande du circuit, ça pourrait peut-être expliquer une partie des problèmes).

Le seul moyen d'en avoir le coeur net, c'est le contrôle de pression en respectant les procédures et l'ordre de contrôle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Source d'accumulateurs de pression
MessagePosté: Lundi 25 Juillet 2011 20:15 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 28 Septembre 2010 19:44
Messages: 79
Localisation: belfort
merci pour ces explications, je n'ai pas le matériel pour controler les pressions alors je dois trouver:
Une pompe a essence
une pompe de gavage
un accumulateur

Pensez vous qu'une pompe a essence d'occasion peut débiter moins jusqu'a trompé le fonctionnement du moteur qu'une pompe neuve?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Source d'accumulateurs de pression
MessagePosté: Mercredi 27 Juillet 2011 17:20 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 25 Août 2006 12:15
Messages: 179
Localisation: versailles (78)
jeunepassioné604 a écrit:
Pensez vous qu'une pompe a essence d'occasion peut débiter moins jusqu'a trompé le fonctionnement du moteur qu'une pompe neuve?


Je sais bien que le fonctionnement du moteur manque un peu de jugeotte, mais de là à le tromper, non je ne pense pas... :sm8:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Source d'accumulateurs de pression
MessagePosté: Mercredi 27 Juillet 2011 19:55 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 28 Septembre 2010 19:44
Messages: 79
Localisation: belfort
C'est ce que je pensais aussi...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Source d'accumulateurs de pression
MessagePosté: Samedi 08 Octobre 2011 14:37 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 25 Août 2006 12:15
Messages: 179
Localisation: versailles (78)
X_man a écrit:
Ca y est, j'ai reçu le mien (ils doivent halluciner sur piecesvoitures.com du nombre d'accumuluteurs vendus ces derniers jours! :shock: )

J'ai noté une différence entre un accu d'une Ti comme la mienne et celui d'une GTi, qui se trouve à l'arrière de l'accumulateur : sur celui d'une Ti il y a un petit ergot qui dépasse (comme une mise à l'air libre?), ergot qu'on peut d'ailleurs boucher quand l'accumulateur est endommagé et fuit (membrane interne percée?); alors que sur celui d'une GTi, pas d'ergot qui dépasse, mais juste une vis... :sm8:

J'essayerais de faire une photo d'ici la fin de la semaine si ça n'est pas clair.


Je confirme qu'on peut monter un accumulateur de pression d'une GTi sur une Ti (d'avant 1980), et ça fonctionne parfaitement! A ne pas hésiter donc! D'ailleurs, je me suis dit que si je club a un peu de sous de côté, ça peut être intéressant d'en acheter d'avance, car ça va devenir une denrée de plus en plus rare.

A bientôt,

Nicolas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Source d'accumulateurs de pression
MessagePosté: Mercredi 02 Novembre 2011 10:41 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Mai 2011 16:13
Messages: 253
Localisation: compiègne
salut à tous

j'ai changé mon accumulateur dimanche, et la pièce que j'ai démontée était déjà un accumulateur Bosch 0 438 170 034, j'ai donc remonté sans problèmes le même élément en lieu et place.

les démarrages en toutes circonstances ne posent plus aucun problème. il m'a même semblé que la défaillance de pompe de gavage est moins perceptible (ce qui est logique) mais ma pompe à essence grogne toujours.

le changement de l'accumulateur est très facile, je conseille même à chacun d'en garder un neuf d'avance par voiture, ce que je vais personnellement faire d'ici peu ;)

bonne journée*


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Source d'accumulateurs de pression
MessagePosté: Mercredi 02 Novembre 2011 13:33 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
C'est effectivement ce qu'il serait souhaitable de faire :sm11:

J'ai remplacé l'accumulateur de la STI HLZ lundi. Ca change dans le bon sens (il me reste des soucis de régime à régler).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz