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 Sujet du message: Source d'accumulateurs de pression
MessagePosté: Lundi 27 Juin 2011 17:37 
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Inscription: Lundi 07 Février 2011 9:59
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Bonjour,

Je vois dans le forum ou par les messages reçus en MP que pas mal d'entre vous en recherchent.

Moi j'ai trouvé le mien sur

www.piecesvoitures.com
Tel : 0899198011

Reference : Bosch 0 438 170 034

Il s'est monté directement sur ma GTI.

----


Au passage, j'ai reçu 2 (deux) pompes à essence defectueuses d'Oscaro, à la suite... Sorites de la boite, elles ne tournent pas.
J'espère que le remboursement se fera sans problème. Oscaro a l'ai sérieux. Mais je comprendrai qu'ils se posent des questions...

PS : OUI j'ai bien testé les pompes, OUI j'en suis sur.


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 Sujet du message: Re: Source d'accumulateurs de pression
MessagePosté: Lundi 27 Juin 2011 18:42 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
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Et pour compléter un peu le sujet des accumulateurs de pression, j'ai contacté un carburologue qui pense que l'on doit pouvoir monter quelque chose d'un peu différent, le seul soucis semble bien venir des raccords. Comme ça s'apparente à de la plomberie, ce n'est qu'un petit malheur :D .

Je pense que je ferai un essai avec une référence BMW, et comme dirait l'autre, qui vivra verra ... :sm24:


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 Sujet du message: Re: Source d'accumulateurs de pression
MessagePosté: Lundi 27 Juin 2011 18:49 
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Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
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Pour ma part, je viens juste d'en commander un pour ma nouvelle GTI , sur le site indiqué par RDH ...nous verrons bien !
A bientôt et merci du " tuyau " ! :wink:
Georges


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 Sujet du message: Re: Source d'accumulateurs de pression
MessagePosté: Mardi 28 Juin 2011 9:12 
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Inscription: Vendredi 25 Août 2006 12:15
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STUDER Georges a écrit:
Pour ma part, je viens juste d'en commander un pour ma nouvelle GTI , sur le site indiqué par RDH ...nous verrons bien !
A bientôt et merci du " tuyau " ! :wink:
Georges


+1 !!! :sm12:

Je viens d'en commander un aussi, qui vivra verra... :sm1: Me concernant il s'agit de l'autre référence, pour les modèle avant 1979. Mais si cette référence n'est plus dispo, je pense que l'autre référence, pour les GTI, est également montable... A suivre donc!

Encore merci pour le partage d'info! Une vraie mine d'or ce forum, je l'ai toujours dit! :wink:

Nicolas


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 Sujet du message: Re: Source d'accumulateurs de pression
MessagePosté: Mercredi 29 Juin 2011 12:45 
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Inscription: Vendredi 25 Août 2006 12:15
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X_man a écrit:
Je viens d'en commander un aussi, qui vivra verra... :sm1: Me concernant il s'agit de l'autre référence, pour les modèle avant 1979. Mais si cette référence n'est plus dispo, je pense que l'autre référence, pour les GTI, est également montable... A suivre donc!


La référence 0 438 170 014 (donc pour les modèles à injection avant 1980) n'est plus disponible... :?


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 Sujet du message: Re: Source d'accumulateurs de pression
MessagePosté: Mercredi 29 Juin 2011 19:41 
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Inscription: Lundi 07 Février 2011 9:59
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Hello,

Heureux de contribuer au forum.
Car j'ai pas mal reçu :sm12:

La ref pour les gti au moins est dispo et se monte directement et sans souci.


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 Sujet du message: Re: Source d'accumulateurs de pression
MessagePosté: Mardi 12 Juillet 2011 8:25 
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Inscription: Vendredi 25 Août 2006 12:15
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Effectivement je viens de commander la référence pour les GTi et devrait recevoir l'accumulateur de pression d'ici peu. Je me suis dit qu'il serait montable ou facilement adaptable sur ma Ti de 1979. Je me demandais juste si, selon les spécialistes du forum (dans le désordre Paul, Georges, Philippe, Marc, Xavier, Will, etc), cela conviendrait ou alors je risque d'avoir des désagréments en terme de régulation de la pression d'essence?

A bientôt!

Nicolas


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 Sujet du message: Re: Source d'accumulateurs de pression
MessagePosté: Mardi 12 Juillet 2011 13:04 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Je n'ai pas expertisé en profondeur par faute de temps, mais en ayant consulté un carburologue, il m'a rassuré sur l'aspect technique de l'accumulateur de pression. Il ne doit pas y avoir de soucis de pression (son rôle étant de conserver un temps donné une pression suffisante pour les démarrages à chaud et de supporter les "coups de bélier" relatifs aux écarts de pressions dûs aux accélérations-décélérations). Le problème que l'on pourrait éventuellement rencontrer, c'est au niveau des raccords, mais là aussi, je suis persuadé que tout est compatible. Mais si quelqu'un constate un soucis, il nous sera très précieux d'en avoir l'information pour pallier le problème :sm12: .

Pour ma part, j'ai commandé il y a deux semaines deux accumulateurs de pression, ils sont arrivés et correspondent, donc c'est tout bon :P .

Merci RdH :sm12:


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 Sujet du message: Re: Source d'accumulateurs de pression
MessagePosté: Mardi 12 Juillet 2011 14:41 
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Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
Il ne devrait pas y avoir de souçi majeur en principe . En tous cas nous avons monté notre accu neuf et tout va beaucoup mieux sur notre "nouvelle" GTI ! :sm12: ....encore merci RDH !
Georges


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 Sujet du message: Re: Source d'accumulateurs de pression
MessagePosté: Mercredi 13 Juillet 2011 8:39 
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Inscription: Vendredi 25 Août 2006 12:15
Messages: 179
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Ca y est, j'ai reçu le mien (ils doivent halluciner sur piecesvoitures.com du nombre d'accumuluteurs vendus ces derniers jours! :shock: )

J'ai noté une différence entre un accu d'une Ti comme la mienne et celui d'une GTi, qui se trouve à l'arrière de l'accumulateur : sur celui d'une Ti il y a un petit ergot qui dépasse (comme une mise à l'air libre?), ergot qu'on peut d'ailleurs boucher quand l'accumulateur est endommagé et fuit (membrane interne percée?); alors que sur celui d'une GTi, pas d'ergot qui dépasse, mais juste une vis... :sm8:

J'essayerais de faire une photo d'ici la fin de la semaine si ça n'est pas clair.


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 Sujet du message: Re: Source d'accumulateurs de pression
MessagePosté: Mercredi 13 Juillet 2011 13:04 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
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Oui, c'est un bon constat.

Il y a effectivement une mise à l'air libre et c'est bien visible sur les modèles d'origine. Maintenant, il y a une vis ou quelque chose comme ça, mais la mise à l'air libre existe toujours. L'essentiel est que ça fonctionne comme à l'origine.

Pour ma part, je vérifierai ça dans une huitaine de jours car j'ai un traitement de réservoir en ce moment, et une longue sortie prévue (hors cadre automobile).


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 Sujet du message: Re: Source d'accumulateurs de pression
MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2011 20:44 
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bonsoir

J'ai 2 questions a vous poser:

_ quel est le role de cet accumulateur et peut on rouler sans ceci?

_ quelqu'un pourrait il me procurer une fiche d'adhesion au club???

jeunepassioné


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 Sujet du message: Re: Source d'accumulateurs de pression
MessagePosté: Jeudi 21 Juillet 2011 12:35 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
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:arrow: à ta première question, l'accumulateur de pression est indispensable car il gère les différences de pression entre les phases d'accélération et les phases de décélération (c'est un amortisseur), il permet (en principe) de redémarrer à chaud, et accessoirement, il amortit le bruit de la pompe.

:arrow: pour ta deuxième question, il suffit de télécharger le bulletin d'adhésion sur le site du Club :sm12: :!:


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 Sujet du message: Re: Source d'accumulateurs de pression
MessagePosté: Jeudi 21 Juillet 2011 14:04 
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Inscription: Vendredi 25 Août 2006 12:15
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Localisation: versailles (78)
Citation:
"_ quel est le role de cet accumulateur et peut on rouler sans ceci?



Je vais être moins catégorique que Philippe: oui tu peux rouler avec un accumulateur défectueux (= avec sa membrane percée mais uniquement si tu l'as colmatée par un bout de durit bouchée et deux colliers serflex), mais ta pression du système d'alimentation ne sera pas "idéale", et surtout tu rencontreras des problèmes de démarrage à chaud (= pas tout de suite après avoir coupé le contact mais entre 2h et 6h après... au bout de 7-8h tout redevient "normal" car ça équivaut à démarrage à froid, soit inférieur à 20°C).

=> pour résumer, rouler avec un accu défectueux mais avec fuite réparée n'est qu'une solution transitoire qui te permet de rouler mais il vaut mieux changer la pièce dès que tu peux! :sm1:

A +

Nicolas


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 Sujet du message: Re: Source d'accumulateurs de pression
MessagePosté: Jeudi 21 Juillet 2011 18:09 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
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X_man a écrit:
Citation:
"_ quel est le role de cet accumulateur et peut on rouler sans ceci?



Je vais être moins catégorique que Philippe: oui tu peux rouler avec un accumulateur défectueux (= avec sa membrane percée mais uniquement si tu l'as colmatée par un bout de durit bouchée et deux colliers serflex), mais ta pression du système d'alimentation ne sera pas "idéale", et surtout tu rencontreras des problèmes de démarrage à chaud (= pas tout de suite après avoir coupé le contact mais entre 2h et 6h après... au bout de 7-8h tout redevient "normal" car ça équivaut à démarrage à froid, soit inférieur à 20°C).

=> pour résumer, rouler avec un accu défectueux mais avec fuite réparée n'est qu'une solution transitoire qui te permet de rouler mais il vaut mieux changer la pièce dès que tu peux! :sm1:

A +

Nicolas



Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : la question posée est de savoir si on peut rouler sans. Moi, je dis non. Rouler avec un accu défectueux est par contre possible, je l'ai vécu. Je suis d'accord avec le reste de tes informations :sm12:


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