Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Vendredi 29 Mars 2024 13:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: redémarrage 604Ti
MessagePosté: Jeudi 16 Juin 2011 12:48 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Mardi 24 Octobre 2006 7:29
Messages: 292
Localisation: alsace
c est vrai qu'il faut un peu creuser, mais d un point de vue technique, un accumulateur n'est rien d autre qu'un "tampon" qui lisse les variations de pression liées au débit d'essence.
Il y a aussi la connectique hydraulique qui n'est pas semblable d un modele à l'autre ainsi que le volume interne de la piece en question.
il est evident qu'une personne à la source, (un magasinier ou mecano chez VW)aurait la possibilité de comparaison.
mais en l'absence de piece de rechange, il faudra bien se poser la question un jour ou l'autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: redémarrage 604Ti
MessagePosté: Jeudi 16 Juin 2011 13:16 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Mardi 24 Octobre 2006 7:29
Messages: 292
Localisation: alsace
pour illustrer mes propos, voici ce que j'ai trouvé.
Les raccords ne sont pas identiques à ceux utilisés sur les 604, mais ca ne devrait pas être insurmontable:
http://www.vagdiscount.com/accumulateur ... -1934.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: redémarrage 604Ti
MessagePosté: Jeudi 16 Juin 2011 18:01 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Ce qui me chiffonne le plus, c'est qu'il existe un certain nombre de références pour une application à priori identique à chaque.

Si on résume, l'accumulateur sert à maintenir une certaine pression pendant un certain temps pour faciliter le démarrage à chaud, à amortir les variations de pressions liées aux phases successives d'accélération et de décélération, il participe à aténuer les bruits de fonctionnement de la pompe.

Si l'on s'en tient aux 604, il y a deux références d'accumulateurs de pression. Pourquoi ?
Par expérience, on peut faire tourner sans problème un moteur de GTI dans une TI (l'inverse est en principe possible) sans changer quoi que ce soit du circuit d'essence.

Il nous faudrait le concours d'un spécialiste Bosch pour nous en dire plus, ou faire des essais ... à nos frais :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: redémarrage 604Ti
MessagePosté: Jeudi 16 Juin 2011 19:00 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
Exact, je confirme , pas de problème pour faiure fonctionner un moteur de TI dans une GTI et inversement (expérience s faites) .
Amicalement
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: redémarrage 604Ti
MessagePosté: Jeudi 16 Juin 2011 19:22 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Mardi 24 Octobre 2006 7:29
Messages: 292
Localisation: alsace
une experience qui ne coute rien , serait d essayer de by passer cet accumulateur pour voir comment reagit le moteur.
Il existe aussi un amortisseur de pulsation du systeme d'alimentation de carburant , pour une trentaine d euros, qui equipe les V6 3 L peugeot citroen et renault des annees 90.
cet element plus contemporain et bien moins cher, suffirait il à compenser la fonction de l'accumulateur??il est facilement trouvable en casse, les XM sont nombreuses, c'est un essai à moindre cout aussi.
http://www.oscaro.com/amortisseur-de-pu ... 9982-753-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: redémarrage 604Ti
MessagePosté: Vendredi 17 Juin 2011 12:45 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Dans le principe, ça marche. Mais comment ?

Pour un élément plus moderne, je vois ce que tu veux dire. J'utilise une 505 V6, dont le principe d'injection est moderne et très proche des 605 et XM, R25 phase II, espace II. La différence fondamentale, c'est la pression. Le K-jetronic necessite une pression plus élevée que pour du LH-jetronic (ça va du simple au presque double).

La question est ardue, mais je vois que tu t'y intéresses de près, zak68, on arrivera peut-être bien à trouver une solution ensemble :sm12:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz