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 Sujet du message: Re: Pompe à essence bruyante sur une GTI
MessagePosté: Dimanche 26 Juin 2011 22:43 
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Inscription: Lundi 07 Février 2011 9:59
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Merci JY,

J'avais lu tes posts sur le sujet.
J'ai donc bien fait attention a ce qu'elle pousse dans le bon sens.
Là j'en attends une neuve (qu'est ce qui ne le'est plus sur cette voiture ?).

Pour le fusible, j'espère que Philippe a raison et que ça chargera moins si la pompe a moins besoin d'aspirer en force.

PS : merci au club pour l'envoi des dernières durites !


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 Sujet du message: Re: Pompe à essence bruyante sur une GTI
MessagePosté: Lundi 27 Juin 2011 13:17 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
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jeunepassioné604 a écrit:
BONJOUR
J'ai lu tout vos messages et c'est tres interessant.
Je n'ai pas u le temps de me consacrer a ma gti qui a beaucoup de probleme.
Vous avez pu justement consulter tout les problemes que rencontre cette voiture. Mon plus gros probleme est celui ou la voiture tourne que 3 secondes et si j'accelere et bien elle cale mais elle tournait bien jusqu'au jours ou j'ai avancé la voiture (boite automatique). Cette boite a t-elle un lien avec le probleme?
Je ne veux pas étouffer le sujet de RdH mais je commence a perdre espoir alors je vous demande de l'aide.
Alors je vai adherer au club pour pouvoir trouver des pieces plus facilement et remettre a neuf le circuit d'alimentation avant la fin aout (j'ai peu de temps libre).
Je n'ai que 20 ans et peu d'argent mais la passion est la!

jeunepassionné



Tu sais, on est de tout coeur avec toi. Dans ton message, tu dis quelque chose qui apporte une partie de la réponse : tu es jeune. Tu es jeune et impatient. Quand on n'est pas du métier, ce qui est mon cas, on apprend doucement (et ça fait plus de vingt ans que je m'intéresse aux 604).

Bien entendu qu'on va t"aider, mais dans la limite de ce que l'on peut apporter. De refaire un circuit d'alimentation neuf, il va falloir convaincre Bosch de relancer la fabrication de tous les éléments, car actuellement, on n'a pas d'alternatives pour toutes les références.

Il te faut dans un premier temps collecter les documents liés à ton modèle. Dans un deuxième temps, il sera utile de relire tout ce qui a déjà été dit sur différents sujets concernant l'injection des 604.

J'en profite pour lancer un appel aux fins limiers du K-jetronic pour nous communiquer le maximum d'informations et ... d'avancer :P :!:


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 Sujet du message: Re: Pompe à essence bruyante sur une GTI
MessagePosté: Mardi 28 Juin 2011 10:43 
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Inscription: Vendredi 25 Août 2006 12:15
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jeunepassioné604 a écrit:
BONJOUR
Je n'ai pas u le temps de me consacrer a ma gti qui a beaucoup de probleme.
Vous avez pu justement consulter tout les problemes que rencontre cette voiture. Mon plus gros probleme est celui ou la voiture tourne que 3 secondes et si j'accelere et bien elle cale mais elle tournait bien jusqu'au jours ou j'ai avancé la voiture (boite automatique). Cette boite a t-elle un lien avec le probleme?
Alors je vai adherer au club pour pouvoir trouver des pieces plus facilement et remettre a neuf le circuit d'alimentation avant la fin aout (j'ai peu de temps libre).
Je n'ai que 20 ans et peu d'argent mais la passion est la!

jeunepassionné


Salut,

J'étais comme toi, j'ai voulu retaper, restaurer, refaire, la 604 de papa. Comme toi, j'ai voulu refaire le système d'alimentation. Comme toi, je me suis inscrit au Club pour m'aider, comme pour me "motiver" aussi. Comme toi j'avais peu de temps (et je n'en ai pas plus...) pour m'en occuper, et en ce qui me concerne je n'avais pas forcément ni les compétences ni les bons outils.
Il n'y a pas de secret pour réussir:
- soit tu y consacres du temps, beaucoup de temps, et au final, après moultes péripéties et déceptions, tu finiras TOUJOURS par y arriver, car ça reste de la mécanique, et la mécanique ne dépend que de toi et des gens que tu rencontreras qui t'aideront dans ton aventure (du club ou pas), par leurs conseils ou leurs expériences et compétences.
- soit tu renonces à ce projet et tu investis plus d'argent au départ dans une 604 en bon état qui fonctionne correctement.

J'ai fait ce deuxième choix et je ne le regrette nullement: depuis que j'ai acheté ma 604 "en bon état", j'en profite pleinement, à chaque fois que j'en sers. J'en ai eu marre d'attendre, j'ai voulu "vivre" pleinement ma 604.

Quant à la 604 de papa, je l'ai vendue à un autre passionné qui la retapera car lui aura le temps et les compétences, ou bien s'en servira de banque d'organes, mais peu importe: les souvenirs c'est bien, mais pour moi la vie et le plaisir (en 604 notamment!) c'est ici et maintenant, dans le présent. Après, tout dépend de ce que tu recherches, car bricoler sur une voiture reste aussi un plaisir...

Bon courage dans tes réflexions!

Nicolas

PS: et mon problème, c'est qu'il y a trop de voitures que j'aimerais conduire... :roll:


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 Sujet du message: Re: Pompe à essence bruyante sur une GTI
MessagePosté: Mardi 28 Juin 2011 22:08 
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Inscription: Mardi 28 Septembre 2010 19:44
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Merci pour ces messages qui je doit le dire, me motive.
Je projette d'acheter une autre GTI, avec parait-il une ligne d'echappement neuve, ambrayage neuf et freins neuf... en parallele de relancer la GTI de mon pere car elle a une valeure sentimentale, j'ai grandi avec cette voiture, sur les routes du Haut-Doubs gorgées de sel l'hiver....
Mais j'ai peut etre un avantage: je suis aprentis dans la mécanique automobile et j'ai quant meme des notions de mécanique malgré ma petite expérience dans le métier.
Je vous remercie tous et je vous tiens au courant.

jeunepassioné


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 Sujet du message: Re: Pompe à essence bruyante sur une GTI
MessagePosté: Mercredi 29 Juin 2011 22:34 
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Inscription: Jeudi 13 Avril 2006 17:53
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Bonsoir Jeunepassioné,

Pour l'injection K-jetronics deux choses sont très importants:
- la pression d'essence: froid et chaud et entre ces deux
- les taux de CO à moteur chaud, si trop haut mais aussi trop bas le moteur n'a pas de puissance. Taux de CO doit-être 1,5 à 2 %.

Si tu ne peux pas mesurer ceci, tu devras demander à un spécialiste, car si non tu ne sais pas où chercher.

Amicalement
Paull


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 Sujet du message: Re: Pompe à essence bruyante sur une GTI
MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2011 22:06 
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Inscription: Lundi 07 Février 2011 9:59
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Hello,

Je continue à partager mes découvertes.

1) j'ai changé la pompe de gavage. A ceux qui se demandent si la leur marche, sachez qu'on l'entendre tres bien du coffre. Si ce n'est pas le cas il y a un probleme.

2) malgré cela le fusible de la Pompe a essence reste trés chaud, dés quelques minutes de fonctionnement. Que faire ? Paull, une piste d'investigation ?

3) aïe, le dépanneur qui a remorqué la voiture lors de ma panne a touché les trois vis sur le dessus du moteur ( celles dont 2 on un capuchon pour qu'on y touche pas). Comme j'ai les manuels d'atelier j'y ai jeté un coup d'oeuil, mais il est juste dite ... De n jamais y toucher :sm8: Un conseil ?

Ça avance ...........


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 Sujet du message: Re: Pompe à essence bruyante sur une GTI
MessagePosté: Vendredi 01 Juillet 2011 9:27 
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Inscription: Jeudi 13 Avril 2006 17:53
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Localisation: 85 Vendée
Bonjour,

1) Est-ce que la pompe de gavage fonctionne maintenant? Et est-ce que l'essence sort de la
pompe? As-tu bien branchés les fils + et le -?

2)Les fusibles peuvent devenir très chaud, parce que les contacts corrodent. C'est une idée
de monter une nouvelle fusible 16 Ampère et le tourner quelque fois dans son contact.

3) Image

Les deux vis à tête hexagonale de cuivre qui sont devant sont pour le réglage d'équilibre
gauche et droîte.
La troisième vis à tête hexagonale devant est pour le réglage du régime à moteur chaud. Le
régime du moteur chaud est 900 - 950 rpm pour boîte automatique dans le "P".

Bonne réussite avec l'avancement.
A+
Paull


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 Sujet du message: Re: Pompe à essence bruyante sur une GTI
MessagePosté: Vendredi 01 Juillet 2011 9:51 
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Inscription: Mardi 24 Octobre 2006 7:29
Messages: 292
Localisation: alsace
concernant les deux premieres vis (en partant de l'avant de la voiture), la RT préconise de les serrer à fond , puis de désserer de 4 tours, quand on ne possede pas d'autre moyen de controle.
c'est une méthode empirique qui permet de se rapprocher d'un reglage précis.


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 Sujet du message: Re: Pompe à essence bruyante sur une GTI
MessagePosté: Vendredi 01 Juillet 2011 11:30 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Paull a écrit:
Bonjour,

1) Est-ce que la pompe de gavage fonctionne maintenant? Et est-ce que l'essence sort de la
pompe? As-tu bien branchés les fils + et le -?

2)Les fusibles peuvent devenir très chaud, parce que les contacts corrodent. C'est une idée
de monter une nouvelle fusible 16 Ampère et le tourner quelque fois dans son contact.

3) Image

Les deux vis à tête hexagonale de cuivre qui sont devant sont pour le réglage d'équilibre
gauche et droîte.
La troisième vis à tête hexagonale devant est pour le réglage du régime à moteur chaud. Le
régime du moteur chaud est 900 - 950 rpm pour boîte automatique dans le "P".

Bonne réussite avec l'avancement.
A+
Paull



Ce n'est pas un doseur-distributeur de 604. De quel modèle s'agit-il ?


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 Sujet du message: Re: Pompe à essence bruyante sur une GTI
MessagePosté: Vendredi 01 Juillet 2011 11:38 
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Inscription: Jeudi 13 Avril 2006 17:53
Messages: 444
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Philippe VANHILLE a écrit:

Ce n'est pas un doseur-distributeur de 604. De quel modèle s'agit-il ?


Bonjour Philippe,

Ben oui, c'est une doseur distributeur de Peugeot 6 :lol: 4 GTI, année 1985. :wink:

Amicalement,
Paull


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 Sujet du message: Re: Pompe à essence bruyante sur une GTI
MessagePosté: Samedi 02 Juillet 2011 22:49 
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Inscription: Lundi 07 Février 2011 9:59
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Hello,

Ça tourne ! Belle balade ce we apres avoir

- monté une pompe de gavage neuve.
- J'ai effectivement utilisé la méthode des 4 tours pour le CO2.

Bref ça tourne bien, bonne puissance etc.

MAIS :sm1: le fusible est trs brulant. Difficile de garder le doigt dessus plus de quelques secondes. Les contacts ont été nettoyés.

Il y a donc un probleme quelque part ...
Je vais bientôt faire mes 2500km et je préférerai partir avec ce probleme réglé.

Vos fusibles de pompe a essence sont chaud ?


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 Sujet du message: Re: Pompe à essence bruyante sur une GTI
MessagePosté: Dimanche 03 Juillet 2011 10:11 
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Messages: 292
Localisation: alsace
l amperage necessaire au fonctionnement de la pompe n est pas anodin.
Si la (les) pompe (s) peinent, pour raison X ou Y, l'ampérage augmente dans le circuit, cela va du fusible à la pompe (s).
premiere verif, toucher les fils un peu plus loin que le bornier à fusibles.
s'ils sont chauds, c'est qu'effectivement l'ampérage grimpe ou une connexion à un endroit n'est pas bonne qui augmente la resistance dans le circuit.
dans ce cas, retoucher la connectique tout au long, il faut suivre le fil.Asperger un produit de type spray à contact, puis ne pas hesiter à mettre de la graisse de contact, cela evitera de retrouver le probleme identique dans un avenir proche.
Si la chaleur n est localisee qu'au niveau du fusible, une solution radicale pourrait consister à modifie le systeme de fusible en dérivant le fil exisant sur un systeme de porte fusible pour fusible en verre(genre autoradio) il en existe de 16 A, le cout d acquisition est minime et l 'opération ne demande pas plus de 1 H 1/2.
c'est discret et vous partirez l esprit plus tranquille, en n oubliant pas de prendre des fusibles de reserve, on ne sait jamais.


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 Sujet du message: Re: Pompe à essence bruyante sur une GTI
MessagePosté: Dimanche 03 Juillet 2011 13:58 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Paull a écrit:
Philippe VANHILLE a écrit:

Ce n'est pas un doseur-distributeur de 604. De quel modèle s'agit-il ?


Bonjour Philippe,

Ben oui, c'est une doseur distributeur de Peugeot 6 :lol: 4 GTI, année 1985. :wink:

Amicalement,
Paull



Jamais vu cette configuration avec des vis obliques en concordance avec les vis des durites :roll: .


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 Sujet du message: Re: Pompe à essence bruyante sur une GTI
MessagePosté: Dimanche 03 Juillet 2011 23:14 
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Bonsoir,

Il est minuit, mais je pense toujours a mon fusible.. :sm25:

1). Vos fusibles de pompe sont ils chaud ou TReS chaud ? Pouvez vous gareder le doigt su la lamelle 10 secondes ? C'est peut être normal ?

2) je vais essayer de suivre le faisceau. Il y a quoi sur celui ci ? Les 2 pompes, et quoi d'autre ?

3) sur les manuels d'atelier on parle d'un filtre en entrée de doseur d'essence dans la baie moteur. Ça vous dit qque chose ?

4) y a t il un filtre que je n'ai pas vu et qui fait chauffer les pompes ou autre chose ? Car obstrué (j'ai changé le filtre / pompes / accumulateur

5) le régulateur de pression mérite peut être une verif. Il est ou et comment le vérifier sans outillage spécifique ?

Merci !


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