Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Samedi 04 Mai 2024 17:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: jet injecteur V6
MessagePosté: Jeudi 07 Avril 2011 8:47 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Mardi 24 Octobre 2006 7:29
Messages: 292
Localisation: alsace
Bonjour à tous
Petite question pratique, sur un V6 injection, au moment d'actionner le demarreur (en phase de demarrage donc) les injecteurs doivent ils vaporiser de l'essence, ou est ce uniquement l'injecteur de départ qui allimente le circuit le temps de lancer le moteur et actionner le doseur distributeur pour activer les injecteurs dans chaque cylindre ensuite?

Si ce sont les injecteurs qui agissent dès le premier coup de demarreur, comment est le jet d'essence, est il continu ou par saccades ?
Merci par avance pour vos contributions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: jet injecteur V6
MessagePosté: Samedi 09 Avril 2011 7:27 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
Messages: 355
Localisation: Arcins 33
Il est fonction de la montée et descente du plateau sonde :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: jet injecteur V6
MessagePosté: Lundi 11 Avril 2011 7:25 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Mardi 24 Octobre 2006 7:29
Messages: 292
Localisation: alsace
d'accord avec cela tracjag, mais qu'est ce qui génère l'alternance d'amenée de carburant des cylindres 1 jusqu'à 6?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: jet injecteur V6
MessagePosté: Lundi 11 Avril 2011 8:48 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Le principe du K-jetronic, c'est de l'injection en continu. Les injecteurs débitent en permanence et c'est l'ouverture des soupapes (leur ordre) qui permet à l'essence d'arriver aux cylindres (avec un cycle de 1-6-3-5-2-4). On a ici des injecteurs mécaniques, où la pression est le seul élément de commande. Pour la quantité, c'est le doseur-distributeur qui la délivre, lui-même commandé par le plateau-sonde (c'est une comparaison de volumes, air-essence). Le seul injecteur électro-magnétique, c'est celui de départ à froid : il est commandé par la température du moteur et son temps d'action est limité à une huitaine de secondes maximum, si mes souvenirs sont bons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: jet injecteur V6
MessagePosté: Lundi 11 Avril 2011 17:22 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
Quelle culture et surtout ... quelle mémoire pour notre microcosme ! :sm12:
Bravo !
Amicalement
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: jet injecteur V6
MessagePosté: Lundi 11 Avril 2011 22:13 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
Messages: 355
Localisation: Arcins 33
Pour compléter la très bonne explication de Philippe, c'est la dépression régnant dans la tubulure d'admission qui aspire le plateau sonde vers le bas, commandant du coup la levée du piston du doseur, ce qui a pour effet de libérer le carburant vers les injecteurs. En clair, dès les premiers tours de démarreur, la dépression de l'admission abaisse le plateau sonde et l'essence est alors vaporisée sur les têtes de piston.
A bientôt
Bernard


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: jet injecteur V6
MessagePosté: Lundi 11 Avril 2011 22:54 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Mardi 24 Octobre 2006 7:29
Messages: 292
Localisation: alsace
d'accord, effectivement merci pour ces exlications.
j avais reussi à faire vaporiser un injecteur "en l'air" en bloquant le plateau sonde vers le bas et je m'etonnais du jet continu.
Je pensais qu'un jet se produisait alternativement au moment de l'admission dans le cylindre en phase d'admission/compression.
cela dit, ma voiture ne tient pas sous les 1500t/mn sans caler.
Je vais procéder au changement du filtre, peut etre est il colmaté.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz