Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Samedi 27 Avril 2024 8:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: gti capricieuse
MessagePosté: Lundi 04 Avril 2011 15:25 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Mardi 24 Octobre 2006 7:29
Messages: 292
Localisation: alsace
bonjour à tous
ce matin je decide de faire tourner ma gti pour lui degourdir un peu les pattes.
Demarrage au quart de poil de tour, et petit parcour de 7 km.
Je "redépose" la voiture, et à midi plus moyen de la faire demarrer!!
le demarreur tourne mais le moteur ne prend pas.
c est la premiere fois qu'elle me fait un coup de caprice.
Quelqu'un aurait il une idée??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: gti capricieuse
MessagePosté: Lundi 04 Avril 2011 16:03 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
Evidemment, il y a un peu d'essence :cry: , et ta pompe... tu l'entend tourner :roll: ??? Sinon, voir le "sacro-saint" fusible 8) empêcheur de démarrer en rond !... :P
A+++ et bon courage !
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: gti capricieuse
MessagePosté: Lundi 04 Avril 2011 18:17 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Et/ou relais d'allumage (la masse peut être oxydée, et ça ne démarre pas) :sm8:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: gti capricieuse
MessagePosté: Lundi 04 Avril 2011 19:46 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 13 Avril 2006 17:53
Messages: 444
Localisation: 85 Vendée
zak68 a écrit:
bonjour à tous
Quelqu'un aurait il une idée??


Tu peux controler:
- l'accumulateur
- le clapet de retenue

Si le moteur demarre bien a froid, par example demain, les deux points de controle sont tres
suspect, et l'accumulateur est à numero 1 a ce moment-la.

Le fusible de pompe essence est facile a controler. Dans la boite a fusibles, a gauche du
volant. L'allumeur est aussi facile a controler, par ou monter une bougie a une cable ou
mettre le doigt dans le cable et demander a quelqu'un de demarrer la voiture. :idea:

A+
Paull


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: gti capricieuse
MessagePosté: Lundi 04 Avril 2011 20:08 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Mardi 24 Octobre 2006 7:29
Messages: 292
Localisation: alsace
Merci déjà pour ces interventions rapides.
Voila ce que j'ai fais cet après midi:
J'ai bien du rapatrier la voiture chez moi et donc j'ai utilisé ma TD pour tracter la GTI avec ma femme au volant de celle ci.
Sur une ligne droite à 20 km/h, contact au deuxieme cran, je lui ai demandé d'enclencher la deuxieme et lacher l'embrayage.
La voiture à démarré, mais semblait tourner sur 4 ou 5 cylindres au ralentit et ce n'est que vers 2000 tr/mn que le moteur tourne normalement.J'ai pris le volant et suis arrivé à la maison.
Arrivé chez moi , au ralentit, pareil, le moteur ne tourne pas rond.
J'ai coupé le contact et là je n'arrive de nouveau plus à demarrer.
J'ai changé les bougies (on ne sait jamais), mais le sympthome subsiste.
j'ai "sorti" un injecteur et une bougie et fais actionner le demarreur par ma femme.
Une etincelle nette se produit, par contre l'injecteur ne vaporise quasiment rien.
Ce serait donc un probleme d'essence, par contre la pompe tourne.
J'avais garé la voiture en pente en avant ces derniers jours, une saleté se serait elle glissée dans le circuit??
c'est une possibilité, mais pourquoi ai je pu rouler au moins 6 km avant de ne plus pouvoir redemarrer.
merci par avance de vos idées sur la question.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: gti capricieuse
MessagePosté: Mardi 05 Avril 2011 22:23 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Mardi 24 Octobre 2006 7:29
Messages: 292
Localisation: alsace
ce soir j'ai effectué les manips suivantes.
J ai actionné le demarreur pour activer la pompe à essence.Celle ci tourne et envoi de l essence en amont du distributeur, donc la pompe n est pas en question.
J'ai demonté un injecteur et actionné le démarreur, aucun jet visible, par contre j'ai ouvert au maximum le plateau doseur en calant une pince dessus et là j'ai un jet continu (juste contact enclenché apres un coup de demarreur)sur l injecteur ???est ce normal??.
Une etincelle est bien visible sur la bougie, mais petite question, en supposant que le module d allumage electronique soit hs, est ce que j aurai encore une etincelle?je cherche juste pour le moment à cerner si le probleme vient de l allumage ou d'un probleme de carburant.
Mais bon là j'avoue être un peu perdu dans mes recherches dans la resolution de cette panne aussi subite qu'inatendue.
quelqu'un pourrait il m'indiquer un mode operatoire pour decouvrir la panne par elimination de cause?
par avance, merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: gti capricieuse
MessagePosté: Lundi 25 Avril 2011 21:35 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Mardi 24 Octobre 2006 7:29
Messages: 292
Localisation: alsace
je reactive le post, j'ai un peu progressé dans la recherche de panne.
En actionnant le demarreur, le moteur tourne environ 2 secondes puis s'arrete .
En répetant l'opération plusieurs fois , la même chose se produit.
J'ai controlé la pression apres regulateur de pression en procédant comme cela est expliqué dans la revue technique.
Apres avoir donné un coup de demarreur pour mettre la pompe en route, j'obtiens une pression maxi de 3.5 bar.
Est ce que cela correspond à la valeur normale ou suis je endessous ?
Si tel etait les cas, le probleme viendrait il d'une sous pression de la pompe d'alimentation donc ?
Je rappele que la panne a été subite, sans signe avant coureur, je n'ai plus pu redemarrer.
Merci par avance de vos conseils.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: gti capricieuse
MessagePosté: Mardi 26 Avril 2011 9:28 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Lundi 07 Février 2011 9:59
Messages: 71
Localisation: Paris
STUDER Georges a écrit:
Evidemment, il y a un peu d'essence :cry: , et ta pompe... tu l'entend tourner :roll: ??? Sinon, voir le "sacro-saint" fusible 8) empêcheur de démarrer en rond !... :P
A+++ et bon courage !
Georges



Hello,

Pour notre information à tous, le jour fatidique ou la voiture ne démarrera plus.

Quels sont ces fusibles et relais.
Que je sache ou ils sont et meme que j'en ai un de chaque de rechange!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: gti capricieuse
MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2011 8:37 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
1) le fusible qui commande la (ou les) pompe(s) est jaune (16 ampères), il est situé sur la ligne basse du porte fusible, c'est le troisième en partant de la gauche. Pour ceux qui ne savent pas où sont situés les fusibles, c'est en ouvrant la trappe sous le volant vers la gauche qu'on y accède. A noter que les toutes premières TI ont le fusible dans le compartiment moteur (mais je ne sais plus précisément où).

2) les relais sont situés du côté de la bobine d'allumage. Il y en a un pour la commande d'allumage (s'il ne fait pas contact, ça ne risque pas de démarrer) et un pour le démarreur (sur les automatiques, position N ou P au sélecteur). Le symptôme le plus courant est un défaut de masse, on peut aussi constater que les cosses peuvent être oxydées.

Quand une 604 à injection ne démarre pas, commencer par vérifier que le fusible est bon, que sa connexion est bonne, qu'il y a de l'essence dans le réservoir, que les relais fonctionnent (la mise du neiman en position contact juste avant le démarrage engendre la mise sous tension de ces relais, on doit entendre "clac"), les masses, y compris celle de la pompe sous la voiture.

Si après tout ça, la voiture ne démarre pas, alors ça se corse, mais plusieurs sujets traitent déjà le problème !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz