Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 16 Mai 2024 21:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mais ou sont les graisseurs et quels fluides pour une GTI
MessagePosté: Mardi 15 Février 2011 19:43 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Lundi 07 Février 2011 9:59
Messages: 71
Localisation: Paris
Bonjour,

Je sais que ce n'est pas bien Mais je n'ai pas encore de revue technique. :oops:

Je n'en trouve que pour des SL, et je préfèrerai en avoir une qui couvre spécifiquement les injection. eBay est plein de Revues techniques, mais QUE pour la SL.

Comme je la dépose chez mon garagiste demain et qu'il va travailler dessus immédiatement, j'ai besoin d'infos. Notamment quels fluides mettre.

Voilà donc mes questions pour une GTI de 85 :

- Huile moteur : quelle préconisation & volume
- Liquide de freins : quelle préconisation & volume
- Huile de pont : quelle préconisation & volume (ca se vidange ou on fait juste le niveau ?)
- Huile de BV : quelle préconisation & volume (ca se vidange ou on fait juste le niveau ?)
- Circuit de refroidissement : volume
- Direction assistée : il faut faire qque chose ? ca me semble gras, ça ne doit pas etre étanche

- Ou sont les graisseurs (je sais qu'il y en a un à ne pas oublier sur l'arbre de transmission)

- quelles bougies

- je vérifierai bien sur les courroies, durites, plaquettes, etc.

Désolé de toutes ces questions mais je n'ai pas la doc d'origine.
Si j'ai oublié un élément important, dites le moi.

Merci !!!!


Je me donne pour objectif de rouler avec dans 2 WE pour un WE de Paris à la Normandie.


RdH


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mais ou sont les graisseurs et quels fluides pour une GTI
MessagePosté: Mercredi 16 Février 2011 14:17 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Voici des informations directement issues de la fiche technique RTA pour les 604 GTI. Voilà qui devrait répondre en partie à tes interrogations. Je ne connais que le graisseur du tunnel de transmission dont la préconisation est de graisser tous les 7500 kms (pas d'infos sur le type de graisse à employer).

Le circuit de refroidissement a une capacité totale de 10,3 litres (quand on remplace le liquide, il faut prévoir deux bidons de 5 litres, sachant qu'on ne vidange jamais complètement).

Les bougies: Champion S 281 YC, PEUGEOT XC 10, BOSCH H 7 DO.


:arrow: huile moteur: 6 litres, 10W40 (ESSO UNIFLO+ ou SHELL SUPER 200), tous les 7500 kms

:arrow: huile de boîte de vitesses: 1,35 litre (ESSO UNIFLO+ ou SHELL SUPER 200), tous les 15000 kms, niveau à contrôler à 7500 kms

:arrow: huile de transmission automatique: maxi 5,8 litres (ESSO ATF DEXRON B 10.696), niveau à contrôler tous les 7500 kms, vidange à 45000 kms

:arrow: huile de pont arrière: 1,6 litre (ESSO LSA 90, SHELL GEAR OIL L 90 spéciale pont AR à glissement limité), niveau à contrôler tous les 7500 kms, vidange tous les 30000 kms

:arrow: freins, embrayage: 0,79 litre (LOCKHEED 55, ou NAFIC FN 3, ou Fluide Peugeot), niveau à contrôler tous les 7500 kms, à remplacer tous les 45000kms ou tous les deux ans


:arrow: pompe assistance direction: 0,65 litre (ESSO B112 16), verification de niveau tous les 15000kms

Je pense qu'avec ça, tu as déjà de quoi faire. Si tu confies ta voiture à un professionnel, il n'y a pas de raison que ça lui pose de problèmes, même pour des courroies ou autres ...

Je trouve ton délai de remise en circulation très court, et bon nombre rêvent de pouvoir en faire autant, moi le premier, mais sans jamais trouver le temps adéquat pour un si court terme. Si tu as encore des questions, aucun souci, juste le temps de trouver les réponses :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais ou sont les graisseurs et quels fluides pour une GTI
MessagePosté: Mercredi 16 Février 2011 16:42 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Lundi 07 Février 2011 9:59
Messages: 71
Localisation: Paris
super Merci.

L'huile BV est la même que l'huile moteur ?


J'ai fait un PDF qui regroupe tout ça et que je vais donner à mon garagiste, qu'il n'oublie rien. Est-ce intéressant de mettre ce genre de doc en téléchargement quelque part sur le forum ou le site ? :sm1:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mais ou sont les graisseurs et quels fluides pour une GTI
MessagePosté: Mercredi 16 Février 2011 19:14 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Oui pour l'huile :sm12: .

Pour la doc, MKi te donnera sûrement un avis fiable par l'expérience qu'il a, et je pense que de mettre en évidence ce type d'informations ne peut qu'être une bonne chose :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais ou sont les graisseurs et quels fluides pour une GTI
MessagePosté: Mercredi 16 Février 2011 20:42 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Pour la doc, encore une fois, le site est le meilleur endroit! :sm12:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mais ou sont les graisseurs et quels fluides pour une GTI
MessagePosté: Samedi 19 Février 2011 13:52 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Lundi 07 Février 2011 9:59
Messages: 71
Localisation: Paris
....mais je n'ai pas encore accès au site :sm6:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mais ou sont les graisseurs et quels fluides pour une GTI
MessagePosté: Samedi 19 Février 2011 14:51 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
Merci de voir avec Marc Killinger pour ce problème ... il te faut un N° d'Adhérent ...alors il faut d'abord contacter notre Secrétaire préféré.. Fabrice Vandebrouck ! et tout deviendra ... limpide , d'un seul coup !
Amicalement
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais ou sont les graisseurs et quels fluides pour une GTI
MessagePosté: Samedi 19 Février 2011 19:04 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Ca devrait être bon depuis quelques jours là... :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mais ou sont les graisseurs et quels fluides pour une GTI
MessagePosté: Dimanche 27 Février 2011 13:04 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 20 Avril 2007 16:20
Messages: 173
Localisation: PARIS
Bon, je vois que RdH tu as accès au site donc c'est bien.
J'ai imprimé l'intégralité du sujet parce que pour ma GTI c'est bien aussi d'avoir les bonnes références.
Je les avais plus ou moins ici et là.
Fabrice


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mais ou sont les graisseurs et quels fluides pour une GTI
MessagePosté: Dimanche 27 Février 2011 21:02 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
C'est rédigé pour ça :sm12:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz