Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Vendredi 03 Mai 2024 16:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Radiateur
MessagePosté: Dimanche 06 Février 2011 20:12 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 22 Mai 2007 13:46
Messages: 85
Localisation: 59.36693,17.98041
lachagore a écrit:
Acturial fera une vente aux enchères à l'occasion du salon et pour une fois à Rétromobile, pas que des Ferrari. Il y aura même une 604 berline (GTI). Par contre, je me demande si le prix estimé n'est pas un peu... élevé : 10.000 à 15.000 euros :shock: En plus, la voiture ne semble pas parfaite (il suffit de voir les jantes).

http://www.artcurial.com/en/asp/fullcat ... 41&image=8


ca alors :shock: le numero de serie est 6665033 et de la mienne 6665036 ! Puisque la mienne est plus recent je me demande quel prix elle ....... :lol:

Je note d'ailleurs que le radiateur est plus epais que cel que j'ai moi (et qui a ete replace) qui en sait qq chose (Reference Peugeot Radiateur boite auto GTI AM 1985)?

Nice pictures by the way!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rétromobile 2011
MessagePosté: Lundi 07 Février 2011 14:21 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
C'est sûrement un radiateur triple faisceau (au lieu du double faisceau d'origine). Mes limousines en sont équipées ainsi que ma berline GTI auto clim ... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rétromobile 2011
MessagePosté: Lundi 07 Février 2011 19:59 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 22 Mai 2007 13:46
Messages: 85
Localisation: 59.36693,17.98041
triple faisceau... :sm8:

est-ce que c'était monté d'usine??
La GTI a-t-elle besoin d'un plus grand capacité de system refroidissement alors?

où est-ce je commande un tel radiateur et quel est sa reference?


Moderateur: peut-etre faut-il deplacer ces deux/trois denières postes vers un endroit plus approprié dans ce forum?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rétromobile 2011
MessagePosté: Mardi 08 Février 2011 13:43 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Oui, un nouveau sujet "spécial radiateur" par exemple. C'est une bonne idée :P .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Spécial radiateur
MessagePosté: Mercredi 09 Février 2011 10:23 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 22 Mai 2007 13:46
Messages: 85
Localisation: 59.36693,17.98041
Bonjour

Plus on apprends sur la 604 moins on sait...

Au sujet det radiateurs il existe plusieurs versions, pour diesel, essence et boite automatique ou non.

En regardent les images de la GTI ex-Mitterand de Raphaël j'ai noté que ce radiateur est plus gros que celui que j'ai dans ma voiture, à priorie même AM même model (mais boite manuelle dans celle de Raphaël).

Voici la photo avec le gros radiateur:
Image

Voici l'image sous le capot de ma voiture:
Image

Je sais que mon radiateur n'est plus d'origine puisque elle manque le senseur de nivieau de liquide (j'ai les cables qui sont courtcircuités pour que le temoin ne s'allume pas en permanence). Les "couvercles" qui guident l'air autour du radiateur de clim manquent sur ma voitures.

Vous voyez bien que le premier radiateur est presque 2 fois plus epais :shock:

Je me dis que j'ai donc un radiateur avec un trop faible capacité...

Ici le microfiche qui est de mauvaise qualité sur le radiateur (essence)
Image

Questions:
1. Est-ce la GTI a toujours ce radiateur de triple faisceau au lieu de double sur toutes les autres modèles V6 avec 2664cc?
2. Quelle est la réference du radiateur que ma GTI (produit aout 1985, BA, vendue en Belgique) devrait avoir? 1300.S5?
3. Qui fournit ce radiateur et quelles pièces me fallent pour completer le systeme qui messure le niveau de liquide? ref 1306.41 c'est quoi? 1306.42 je comprends qu'il le faut (bouchon plus senseur)
4. Est-ce qu'il y a plus d'informations qui sont utiles pour le membre du forum concernant les radiateurs d'eau??

merci

Walle

PS refroidir le moteur n'est pas de haute priorité maintenant: il gèle toujours :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spécial radiateur
MessagePosté: Mercredi 09 Février 2011 12:01 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Messages regroupés! :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Spécial radiateur
MessagePosté: Mercredi 09 Février 2011 14:27 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 22 Mai 2007 13:46
Messages: 85
Localisation: 59.36693,17.98041
Merci!!

c'est bien un peu d'ordre :sm12:

Walle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spécial radiateur
MessagePosté: Mercredi 09 Février 2011 18:18 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Pour les modèles 85 (tous modèles), c'est 1300.D0 en échange standard, et c'est 1300.C9 en neuf. La bleue de l'Elysée est donc conforme, par contre celle de Walle n'a pas le bon radiateur.

l'élément 1306.41 est un boîtier électronique de niveau d'eau, il est associé à l'élément 1306.42 (contacteur de niveau d'eau).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spécial radiateur
MessagePosté: Jeudi 10 Février 2011 10:05 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 22 Mai 2007 13:46
Messages: 85
Localisation: 59.36693,17.98041
Merci beaucoup!

Quelle est la raison que les modèles 1985 ont un radiateur plus performant? les 1984 ont le même moteur ZNJ mais une radiateur double faisceau?! Est-ce qu'il y a un difference de radiateur entre boite automatique/manuelle?

Est-ce que les autres components du systeme de refroidissement sont aussi dimensionés differement par rapport a la 2,7 ZMJ ?(pompe à eau, durites, thermostat, thermocontact)??

Maintenant avec les references en main ce n'est que à trouver une fournisseur......

Je suis allé sur tous les sites internet (que je connais, mais hélas.

Pourrais-tu m'indiquer un adresse de fournisseur?

cordialement

Walle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spécial radiateur
MessagePosté: Jeudi 10 Février 2011 14:07 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Je ne connais pas de fournisseurs. Je fais reconditionner les miens quand c'est nécessaire.

Pourquoi une différence entre GTI 84 et GTI 85 ? C'est probablement pour permettre la mise en place du détecteur de niveau et c'est meilleur pour le refroidissement.

Les radiateurs pour les boîtes manuelles sont tout simples, alors que pour les versions automatiques, il y a une boîte à eau verticale là où viennent se visser les canalisations métalliques qui amènent l'huile chaude de la boîte et la récupèrent un peu plus froide.

On peut monter un radiateur prévu pour automatique sur une 604 à boîte manuelle, mais pas l'inverse.

:P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spécial radiateur
MessagePosté: Jeudi 10 Février 2011 16:59 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
Nouveauté : A toutes fins utiles , je me permets de vous signaler que le Club vend 1 radiateur NEUF ref 1300 C9 en sa boîte Peugeot d'origine (pour 604 BVA modèle 1985 comme indiqué plus haut).
Pour plus de renseignements , merci de me contacter par l'intermédiaire du Club.
A+++
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spécial radiateur
MessagePosté: Dimanche 13 Février 2011 19:19 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Je me suis rendu compte que ma limousine STI est équipée d'un radiateur triple faisceau, sans emplacement/détecteur de niveau. Je suppose qu'il devait exister des radiateurs dédiés aux exports pays chauds, mais je n'en ai pas le détail sur les micro-fiches :sm8: .

A l'occasion, MKi pourrait jeter un oeil sous le capot de la Bareïn, elle est peut-être équipée comme ça aussi :wink: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spécial radiateur
MessagePosté: Dimanche 13 Février 2011 20:19 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Oui, ce serait l'occasion de faire bouger la belle, de lui recharger sa clim, de lui faire le contrôle technique... :sm11:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Spécial radiateur
MessagePosté: Dimanche 13 Février 2011 20:24 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
J'ai enfin équipé le pare-choc de gigleurs pour les lave-phares. Encore un truc qui traîne depuis trop longtemps :sm13:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz