Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Samedi 20 Avril 2024 2:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2006 9:42 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
C'est quoi comme voiture ? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2006 11:14 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Ben la 604 GTI cuir bleue de 81 433Km maintenant voyons !!!!
Fait pas celui qui sait pas !
Celle ci juste en bas Là :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2006 11:21 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Ah :?: :!: :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2006 14:20 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
Messages: 374
Localisation: Ablis (78)
Oui j'ai été surpris de l'étamage d'un réservoir car il est ouvert d'un coté complètement pour être totalement badigeonné au pinceau d'un produit à froid et ensuite il chauffe au chalumeau pour que tout cela se transforme en étain brillant quoique maintenant c'est plutôt mate bien sur avant cela il y a un nettoyage avec des acides pour dérouiller. quand je dis bizarre c'est que lorsque l'on regarde après par les orrifices de pompe et de jauge tout n'est pas uniforme il y a même des traces d'oxydation qui serait du au chalumeau des colorations. Bref je suis très dubitatif à voir par la suite, mais c'est vrai par contre qu'il y a comme un anti mouillage de la tole un anti accrochage cela glisse littérralement.
Pour le prix 160 euros ht en province Euroradiateur à Izeure dans l'Allier c'est à coté de Moulin pour cela je n'ai eut que l'intérieur et une peinture pour l'extérieur si non j'avais trouvé à coté de Lons le Saunier et c'était 350 euros pour intérieur extérieur , bizarement ils avaient un client régulier venant des Yvelines mais qui mystère.
J'ai eu beaucoup de mal à trouver car il a fallu que je m'adresse plus à des réparateurs de radiateurs qui éventuellement font les réservoirs et en plus encoe moins évident ceux de voitures cloisonnée car ceux qui utilisent le produit Restom ou équivalent refuse nos réservoirs à cause des cloisonnements et autre pièces soudées à l'intérieur

A propos de la pompe qui est dite de gavage c'est à partir de certains modèle que les réservoirs ont cela en plus c'était Jeager qui fournissait à ne pas confondre avec la bosch qui est toujours dispo et que l'on voit très bien grace à une photo du dessous de l'Heuliez. Maintenant quand au terme employé gavage alors là ce que je retiens c'est qu'elle "gave" l'entrée de la Bosch.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2006 14:48 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
michel collet a écrit:
A propos de la pompe qui est dite de gavage c'est à partir de certains modèle que les réservoirs ont cela en plus c'était Jeager qui fournissait à ne pas confondre avec la bosch qui est toujours dispo et que l'on voit très bien grace à une photo du dessous de l'Heuliez. Maintenant quand au terme employé gavage alors là ce que je retiens c'est qu'elle "gave" l'entrée de la Bosch.


Je ne peux pas te dire quel était le fabricant de ma pompe de gavage d'origine, mais la remplaçante est bien une Bosch trouvée dans un point service... Bosch! :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Octobre 2006 12:57 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
Messages: 374
Localisation: Ablis (78)
Je veux bien te croire mais qu'elle était la référence bosch cela serait impécable est très facile à retrouver.
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 26 Avril 2007 9:36 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Michel,

Je viens de relire avec attention ce post, suite au message que tu as laissé sur la rubrique Pompe a essence que j'ai créé.

Pour ma part, le modèle de pompe de gavage qui a été monté sur la mienne, en remplacement, est de la marque Piersburg. Est-ce modèle que tu indique comme faisant partie du groupe VAG ? ou ta référence est différente ?

Merci
@+ Xavier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 26 Avril 2007 9:54 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Et pour aller, une fois de plus dans le sens de Mki, il faut faire tourner les voitures !

Je connais un cabriolet 205 qui a eu deux pompes imergées remplacées, pour cause d'inaction, et toujours abrité en garage...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 27 Avril 2007 7:16 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
Messages: 374
Localisation: Ablis (78)
Je pense que la Pierburg est une ES1 qui ressemble fortement à une de chez Siemens vdo, pareil chez Magneti Marelli je crois aussi qu'ils ont une pompe du même genre, tout cela peut se voir sur leur catalogue en ligne où les références sont indiquées, malheureusement il n'y a pas les dimensions ce qui est bien regretable comme par exemple à propos des jauges tubulaires.
Je pense aussi que les constructeurs doivent avoir des accords de fabrication car franchement mis à part la connectique elles se ressemble toutes, je pense aussi sur des sites américain on reconnait des copies de pompe Bosch.
Bilan tout cela est pénible mais bon j'attend encore un catalogue de chez un allemand VEMO pour voir ce qu'il propose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 16 Juin 2007 11:51 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Hello,

est ce que quelqu'un aurait la référence et la marque du filtre le plus simple, à essence qui correspond à la 604 Ti en 1979.

Il fait environ 0.9 cm de diamètre aux embouts, et tient avec des colliers serflex, comme un filtre à essence de petit modèle adaptable sur toutes voitures, donc pas de raccords banjo.

Mais là, il fait le double voir le triple en taille.
Ce montage existe, mais impossible de le trouver, y compris chez Oscaro.

HELP ME :!: :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 16 Juin 2007 20:12 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
Messages: 355
Localisation: Arcins 33
Salut Will,
Tu parles du préfiltre en sortie de réservoir et en amont de la pompe électrique ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 16 Juin 2007 20:55 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Hello TracJag !

ça me fait plaisir de te lire :D

Je parle du filtre principal, le "gros", blanc dont j'ai donné la cote : 0.9 cm aux deux embouts

il fait environ 10 cm de longueur, même un peu plus.

(Après les 604 sont passées en filtres métal avec raccords Banjo, comme la 505 V6, j'ai remplacé le mien cet après midi, ref EP 91 Purflux).

C'est la réponse que j'ai à chaque fois, et ce filtre est aussi monté sur les 505 STi de la même époque, Dom Datiche me l'a encore dit tout à l'heure.

Ce filtre tient avec deux serflex sur la durite et c'est aussi simple que ça.

Et pour finir de te répondre, la sortie reservoir, en 1979, est encore en dessous.

Donc, en ce moment, je démarre la voiture et 5 km plus loin, elle cale, pour cause d'encrassement, je tape le filtre et hop elle repart, pour 5 minutes.
Donc, tant que je n'aurais pas ce filtre, je ne peux pas dévisser ma durite pour revidanger mon reservoir, en mettant un filtre neuf pour bien rouler.

Tout ça arrive après une dose de Wynns décrassant/décapant de reservoir, avec du SP 98, et du Redex,donc c'est normal.
Un filtre neuf et ZOU :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2007 7:53 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
Messages: 355
Localisation: Arcins 33
Nous parlons bien de la même pièce.
Elle est dispo chez Oscaro sous la réf. Knecht KL 27 (Peugeot 1567.06) même si leur photo n'est pas très explicite.
La qualité n'est pas celle d'origine mais ce filtre s'adapte bien sur nos véhicules.
Et pour illustrer mes propos :

Image

Bonne journée.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2007 14:51 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Alors là, un grand merci à toi !
je m'en occupe demain, c'est bien le 0.9 de diamètre :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2007 16:25 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
Messages: 355
Localisation: Arcins 33
En fait, j'ai l'impression que les embouts sont très légèrement plus faible en diamètre. Disons qu'il rentre plus facilement dans la durite mais bon ... il s'adapte bien quand même.
A+


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz