PAPOU26 a écrit:
Bjr à tous, je possède une 504 V6Ti année 79 qui démarre très bien à froid, c'est moins évident à chaud. A travers vos mails je m'aperçois que ce phénomène touche également les belles 604 équipées de l'injection K-JTRONIC.
Voici le cas, moteur chaud, arrêt moteur, je redémarre au quart de tour, dix minutes après aussi, puis plus l'arrêt se prolonge, plus il est difficile de la faire redémarrer, je suis obligé d'actionner le démarreur pendant un certain temps ou un temps certain pour qu'elle veuille bien redémarrer, que ce soit en accélérant à fond ou pas. :twisted:
Je pensais à des problèmes de vapor-look, j'ai fait des essais en supprimant le couvercle du filtre à air qui s'emboite sur le plateau sonde, aucun changement.
La problématique :
Le ralenti ne varie pas, que ce soit moteur froid ou moteur chaud environ 1400 tours au compte tours, est-ce le thermocontact temporisé qui ne coupe pas l'injecteur de départ à froid et qui n'ouvre pas la vanne d'air additionnelle, ce qui expliquerait que le ralenti soit toujours haut et qui de ce fait rendrait difficile le démarrage à chaud.
J'ai vérifié avec un petit tournevis le volet de la vanne d'air additionnelle, elle n'est pas grippée, moteur froid celle-ci est fermée. Ou alors l'injecteur de départ à froid qui perlerait ?. :sm8: :sm8: :sm8:
Le constat :
La pompe à essence, les injecteurs, les bougies, les filtres sont neufs. La pression d'alimentation d'essence est conforme, l'accumulateur d'essence joue son rôle, le circuit reste sous pression contrôles effectués avec manomètre. La tuyauterie est neuve et bien serrée, aucune fuite d'essence.
La voiture fonctionne très bien au ralenti, sur route ou autoroute, ou en montagne, le moteur monte dans les tours aucune fumée noire à l'échappement, je n'ai aucun trou à l'accélération, elle tourne sur ses 6 pattes, pas de cliquetis, pas d'explosion dans l'échappement à la décélération, bref que du bonheur dans ces configurations de roulage. La consommation d'essence est normale, voilà pour ces précisions. :sm6: :sm6:
Je laisse la place aux spécialistes.
Je connais un bonhomme pas mal du tout ici à la limite de l'Hérault et du Tarn, si tu veux je te donne ses coordonnées, il travaille chez son cousin propriétaire d'un garage peugeot :wink:
Très bon dieseliste et injectioniste :mrgreen: