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MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2007 18:15 
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Will Leblans a écrit:
Alors là, un grand merci à toi !
je m'en occupe demain, c'est bien le 0.9 de diamètre :D



Heu, ... , mon p'tit Will, en mécanique, 0,9 signifie neuf dixièmes de millimètre. On ne parle pas en centimètres :lol:


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MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2007 18:26 
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Euh oui :oops: mais je comprends pas bien, en fait si je dis 10/10e ça fait un millimètre, si je comprend bien ce que tu dis.

Mais la, je parlais bien de 9 mm en fait, soit 0.9 cm, mais tu as raison, on ne parle pas en cm, sauf ... pour les tolérances de déformation de la coque d'une ... Supercinq, j'ai un ami qui a vu ça il y a quelques années...

C'est rare certes :?


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MessagePosté: Lundi 18 Juin 2007 9:15 
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Will :sm13: :sm13:

Je t'avais donné les références du filtre sur Oscaro :!:
Je viens à peine de tomber sur ton appel à l'aide de samedi :sm14:

Ca fait 1 mois que je t'ai donné cette référence, en te disant qu'il ressemblait à celui de la Ti !

Je l'ai même donné à Dominique pour info . . .

Enfin, l'essentiel c'est que tu finisses par trouver :)

Mais franchement, de la part de mon mentor en 604, je suis déçu déçu déçu :!:
:mrgreen:


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MessagePosté: Lundi 18 Juin 2007 22:04 
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Ah... tu trouves ça drole... :roll:

Eh bien j'y suis allé sur Oscaro, et le filtre représenté était minuscule à côté du vrai, et en plus , Dom s'en est occupé aussi.

Donc j'en ai commandé deux aujourd'hui, à Olargues.
Je me débrouille, ensuite re-vidange du reservoir et re-montage.
T'as pas de quoi être ne serait-ce qu'un tantinet,... agacé :lol:
Non mais vraiment :roll: c'est fou ça :?: :!:


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MessagePosté: Mardi 19 Juin 2007 7:24 
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:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu veux pas non plus
qu'il te fasse un poster taille réelle sur leur site internet
pour mettre le vrai a coté de ton écran
et voir si c'est bien le même :?:
:sm16: :sm16: :sm16:
+ 5 jolies filles en bikini pour venir te le livrer à Olargues :?:
:sm27:

Et puis quoi encore :?: sans blaaaaagues ... meeeeerde (Coluche)
:mrgreen:


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MessagePosté: Mardi 19 Juin 2007 14:14 
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Enfoiré :sm13: (re: Coluche)


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MessagePosté: Mardi 19 Juin 2007 15:56 
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Mais au fait, tu en es où ? avec ta 604 GTi ? :roll:


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MessagePosté: Mardi 19 Juin 2007 21:40 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
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Euh ... alors ...

C'est l'histoire d'un meceuuuuhhhhh ....
Il a changé deux trois trucs et des bricoleuuuhhh le le meceuuuuhhhh !!!

et puis ... ben c'es toujours pas ça :!:

Ah l'enfoiré :!:


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MessagePosté: Mardi 19 Juin 2007 22:55 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
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Ben c'est le bordel maintenant sous le capot :lol: :lol:

"Ah ben forcément, elle va beaucoup moins bien marcher maintenant"

( Bourvil : Le Corniaud)

Car nous sommes plusieurs à savoir que... " Partout où Xavinou passe,
l'ordre trépasse" :sm16: :sm27: :sm4: :sm28: :sm36: :sm10:


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 Sujet du message: Re: Injection TI
MessagePosté: Vendredi 12 Décembre 2008 15:58 
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Inscription: Vendredi 12 Décembre 2008 13:10
Messages: 2
Localisation: VALENCE 26
Bjr à tous, je possède une 504 V6Ti année 79 qui démarre très bien à froid, c'est moins évident à chaud. A travers vos mails je m'aperçois que ce phénomène touche également les belles 604 équipées de l'injection K-JTRONIC.

Voici le cas, moteur chaud, arrêt moteur, je redémarre au quart de tour, dix minutes après aussi, puis plus l'arrêt se prolonge, plus il est difficile de la faire redémarrer, je suis obligé d'actionner le démarreur pendant un certain temps ou un temps certain pour qu'elle veuille bien redémarrer, que ce soit en accélérant à fond ou pas. :twisted:

Je pensais à des problèmes de vapor-look, j'ai fait des essais en supprimant le couvercle du filtre à air qui s'emboite sur le plateau sonde, aucun changement.

La problématique :
Le ralenti ne varie pas, que ce soit moteur froid ou moteur chaud environ 1400 tours au compte tours, est-ce le thermocontact temporisé qui ne coupe pas l'injecteur de départ à froid et qui n'ouvre pas la vanne d'air additionnelle, ce qui expliquerait que le ralenti soit toujours haut et qui de ce fait rendrait difficile le démarrage à chaud.
J'ai vérifié avec un petit tournevis le volet de la vanne d'air additionnelle, elle n'est pas grippée, moteur froid celle-ci est fermée. Ou alors l'injecteur de départ à froid qui perlerait ?. :sm8: :sm8: :sm8:

Le constat :
La pompe à essence, les injecteurs, les bougies, les filtres sont neufs. La pression d'alimentation d'essence est conforme, l'accumulateur d'essence joue son rôle, le circuit reste sous pression contrôles effectués avec manomètre. La tuyauterie est neuve et bien serrée, aucune fuite d'essence.

La voiture fonctionne très bien au ralenti, sur route ou autoroute, ou en montagne, le moteur monte dans les tours aucune fumée noire à l'échappement, je n'ai aucun trou à l'accélération, elle tourne sur ses 6 pattes, pas de cliquetis, pas d'explosion dans l'échappement à la décélération, bref que du bonheur dans ces configurations de roulage. La consommation d'essence est normale, voilà pour ces précisions. :sm6: :sm6:

Je laisse la place aux spécialistes.


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 Sujet du message: Re: Injection TI
MessagePosté: Vendredi 12 Décembre 2008 19:32 
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Si ta pression d'essence est conforme 20 mn après l'arrêt, tu peux éliminer le suintement des injecteurs y compris de celui de départ à froid.
par contre, ce dernier reste peut-être alimenté à chaud, comme tu le soumets, et noie le moteur. Tu peux toujours essayer de le débrancher une fois le moteur chaud.
As-tu mesuré les pressions à chaud pour tester le bon fonctionnement du régulateur de pression de commande ?


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 Sujet du message: Re: Injection TI
MessagePosté: Vendredi 12 Décembre 2008 19:41 
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Localisation: Herault
PAPOU26 a écrit:
Bjr à tous, je possède une 504 V6Ti année 79 qui démarre très bien à froid, c'est moins évident à chaud. A travers vos mails je m'aperçois que ce phénomène touche également les belles 604 équipées de l'injection K-JTRONIC.

Voici le cas, moteur chaud, arrêt moteur, je redémarre au quart de tour, dix minutes après aussi, puis plus l'arrêt se prolonge, plus il est difficile de la faire redémarrer, je suis obligé d'actionner le démarreur pendant un certain temps ou un temps certain pour qu'elle veuille bien redémarrer, que ce soit en accélérant à fond ou pas. :twisted:

Je pensais à des problèmes de vapor-look, j'ai fait des essais en supprimant le couvercle du filtre à air qui s'emboite sur le plateau sonde, aucun changement.

La problématique :
Le ralenti ne varie pas, que ce soit moteur froid ou moteur chaud environ 1400 tours au compte tours, est-ce le thermocontact temporisé qui ne coupe pas l'injecteur de départ à froid et qui n'ouvre pas la vanne d'air additionnelle, ce qui expliquerait que le ralenti soit toujours haut et qui de ce fait rendrait difficile le démarrage à chaud.
J'ai vérifié avec un petit tournevis le volet de la vanne d'air additionnelle, elle n'est pas grippée, moteur froid celle-ci est fermée. Ou alors l'injecteur de départ à froid qui perlerait ?. :sm8: :sm8: :sm8:

Le constat :
La pompe à essence, les injecteurs, les bougies, les filtres sont neufs. La pression d'alimentation d'essence est conforme, l'accumulateur d'essence joue son rôle, le circuit reste sous pression contrôles effectués avec manomètre. La tuyauterie est neuve et bien serrée, aucune fuite d'essence.

La voiture fonctionne très bien au ralenti, sur route ou autoroute, ou en montagne, le moteur monte dans les tours aucune fumée noire à l'échappement, je n'ai aucun trou à l'accélération, elle tourne sur ses 6 pattes, pas de cliquetis, pas d'explosion dans l'échappement à la décélération, bref que du bonheur dans ces configurations de roulage. La consommation d'essence est normale, voilà pour ces précisions. :sm6: :sm6:

Je laisse la place aux spécialistes.


Je connais un bonhomme pas mal du tout ici à la limite de l'Hérault et du Tarn, si tu veux je te donne ses coordonnées, il travaille chez son cousin propriétaire d'un garage peugeot :wink:

Très bon dieseliste et injectioniste :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Injection TI
MessagePosté: Lundi 15 Décembre 2008 13:24 
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Bonjour à tous
une bonne nouvelle:
Une pompe à essence 0580254975 à 185 € livrée, qui dit mieux ?
Et en plus, elle est neuve !


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 Sujet du message: Re: Injection TI
MessagePosté: Lundi 15 Décembre 2008 17:31 
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Localisation: VALENCE 26
Merci de l'attention portée, ce samedi, après avoir roulé dans la Drôme, j'ai essayé de la redémarrer après 45 minutes d'arrêt en débranchant le contacteur de l'injecteur de départ à froid, toujours aussi difficile, environ 15 secondes à actionner le démarreur, pied à fond sur l'accélérateur, elle est repartie, quelques secondes de ratatouillages, qq coups d'accélérateur pour ne pas caler, puis le bruit moteur normal. Cela permet de lever les doutes de l'étanchéité de l'injecteur de départ à froid.

Quelques précisions, au démarrage à froid avec les températures actuelles, le moteur tourne aux environs de 1000 tours minutes, puis le ralenti remonte rapidement à 1400 tours pour se stabiliser, je me demande s'il n'y a pas un tuyau de branché à l'envers. :lol: :lol: :lol:

Les contrôles de pressions avaient été faits à chaud.


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 Sujet du message: Re: Injection TI
MessagePosté: Lundi 15 Décembre 2008 17:57 
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PAPOU26 a écrit:
Merci de l'attention portée, ce samedi, après avoir roulé dans la Drôme, j'ai essayé de la redémarrer après 45 minutes d'arrêt en débranchant le contacteur de l'injecteur de départ à froid, toujours aussi difficile, environ 15 secondes à actionner le démarreur, pied à fond sur l'accélérateur, elle est repartie, quelques secondes de ratatouillages, qq coups d'accélérateur pour ne pas caler, puis le bruit moteur normal. Cela permet de lever les doutes de l'étanchéité de l'injecteur de départ à froid.


Ca, ça me semble normal... :shock: C'est d'ailleurs la procédure de départ préconnisée par Peugeot (accélérateur à fond, moteur chaud)! :sm1:


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