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 Sujet du message: Injection TI
MessagePosté: Jeudi 16 Mars 2006 19:26 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
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Bonjour,

A la base, je suis intéressé par les modèles SL, mais les modèles TI m'intéresse également.

Certains utilisateurs semblent indiquer des problèmes de démarrage lorsque le moteur est chaud.

Est ce que l'un de vous peu m'en dire plus sur le sujet ?

D'avance merci
@+
Xavier


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MessagePosté: Jeudi 16 Mars 2006 21:00 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
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Bonsoir Xavier,

Avez-vous bien reçu mes photos ?
Le problème que rencontrent bon nombre de 604 à injection est un problème qui concerne toutes les voitures dotées du système Bosch K-Jetronic. Les méthodes d'intervention d'origine Bosch (confidentielles car distribuées aux professionnels agréés) fournissent des explications qui malheureusement ne garantissent pas le résultat. L'injecteur de départ à froid, losqu'il fuit, enrichit le moteur au démarrage à chaud malgré le fait qu'il ne devrait pas débiter de carburant. La sonde de température de la pompe à eau a aussi son rôle à jouer, puisqu'elle est sensée commander l'ouverture de ce fameux injecteur. Il y a sûrement d'autres causes mais je ne connais pas tout. Bosch préconise une solution de modification du processus de démarrage à chaud car il existe des cas de figure qui, bizarrement, ne fonctionnent jamais bien, mais quand ils sont neufs.
Ne disposant pas encore d'un moyent de contrôle, je ne suis personnellement pas en mesure d'intervenir efficacement sur mes voitures.
Voilà qui donne un début de réponse.
Philippe


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MessagePosté: Jeudi 16 Mars 2006 21:39 
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Inscription: Samedi 11 Mars 2006 19:16
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Bonsoir
Sur ma 604 GTI, je n'ai pas (encore) eu de problèmes de démarrage à chaud, ni à froid d'ailleurs. Peut-être aux beaux jours, ce problème fera irruption, mais en attendant je suis très satisfait. Sauf qu'elle est sacrément gourmande la mamie !!!
Philippe, cette durite pincée sur ma voiture, elle aurait une incidence sur le démarrage ?


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MessagePosté: Jeudi 16 Mars 2006 22:18 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
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Quatrelle,

pour cette durite, normalement non. Moteur froid, le boîtier d'air additionnel auquel est reliée cette durite doit être en position fermée (ça se vérifie de débridant les durites. Quand la température monte, le bilame ouvre cet orifice (de mémoire, donc à vérifier). Autrement dit, si le chemin de circulation de l'air additionnel est obturé, ça devrait en principe perturber le départ à chaud.
Je n'ai jamais essayé !

Philippe :roll: :?


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MessagePosté: Vendredi 17 Mars 2006 0:02 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
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Philippe VANHILLE a écrit:
Bonsoir Xavier,

Avez-vous bien reçu mes photos ? ...
Philippe


Oui, je vous remercie, j'ai d'ailleurs fait réponse à votre mail.
On m'avait déjà parlé de ces problèmes de démarrage à chaud sur les TI. Je voulais savoir d'où venait le problème plus précisément.
Effectivement, la maladie n'est pas simple à guérir.
Les SL souffraient parfois du starter automatique.
Mais là, un réglage permet de remettre les choses en place.

Merci a vous
A bientôt
Xavier


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MessagePosté: Vendredi 17 Mars 2006 8:09 
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Inscription: Samedi 11 Mars 2006 19:16
Messages: 131
Localisation: Tarn et Garonne
Philippe VANHILLE a écrit:
Quatrelle,

pour cette durite, normalement non. Moteur froid, le boîtier d'air additionnel auquel est reliée cette durite doit être en position fermée (ça se vérifie de débridant les durites. Quand la température monte, le bilame ouvre cet orifice (de mémoire, donc à vérifier). Autrement dit, si le chemin de circulation de l'air additionnel est obturé, ça devrait en principe perturber le départ à chaud.
Je n'ai jamais essayé !

Philippe :roll: :?


Merci Philippe pour votre réponse claire. N'y aurait-il alors, pour que nos vieilles 604 démarrent à chaud, plus qu'à pincer cette durite ? :roll:


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MessagePosté: Vendredi 17 Mars 2006 16:28 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Bonjour à vous, :shock:

Je ne suis pas sûr du tout qu'en pinçant cette durite, on puisse remédier au problème de départ à chaud. Comme je l'ai dit, il faut que je prenne le temps de vérifier ce que je dis car l'injection, c'est assez compliqué et on peut vite dire des bétises. Il faudrait des journées de 48 heures et du Topset à foison pour faire tout ce qu'on aimerait faire ... :roll:

Philippe :P


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MessagePosté: Dimanche 19 Mars 2006 19:48 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Erratum:

L'erreur pressentie étant humaine, je suis sûr que vous ne m'en tiendrez pas rigueur :oops: . Après vérification, le boîtier d'air additionnel est ouvert quand le monteur est froid. Il ferme progressivement le passage d'air à mesure que la température du moteur monte. C'est donc le contraire de ce que j'écrivais plus haut :? .
Pour les problèmes de départ à chaud, Les soucis de manque d'étanchéité (éléments d'admission d'air et le circuit de carburant) sont apparamment les causes les plus fréquentes. Pour le circuit de carburant, les injecteurs qui fuient perturbent la mise en route à chaud, et le plus fréquemment, c'est l'injecteur de départ à froid qui fuit. Il est souvent mentionné que la pression du circuit d'essence, quand elle n'est pas conforme, engendre des dysfonctionnements incluant le problème de départ à chaud.

Philippe :roll: :P :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: Lundi 20 Mars 2006 11:46 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
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Merci pour cette explication !
Je ne m'y connais pas bien en injection et là, j'apprends pas mal de chose.

@ bientôt
Xavier


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MessagePosté: Jeudi 10 Août 2006 23:01 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
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:D

Voilà, aujourd'hui, un autre tour à la casse et hoplà, un autre doseur/ distributeur.

Zou, remonté ce soir sur la Ti 79, et çà tourne bien rond, sans fumée noire.
Par contre :oops: limite panne d'essence, et fond de reservoir, vagues de la pompe et du moteur, forcément :? :? :? :?

Bon, je vois ça demain, si je trouve le temps.
Will :wink:


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MessagePosté: Samedi 12 Août 2006 19:17 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
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Finalement, j'ai remis 20 litres d'essence.

J'ai un problème d'accord entre le plateau, et l'air.
la voiture ne prend bien ses tours, que lorsque j'actionne moi même
le plateau, quand j'accélère , ou plutôt quand je donne de l'air.

C 'est quoi docteur Philippe ? s'il te plait :D
Je n'ai pas eu le temps de reprendre la RTA aujourd'hui, pour tout comprendre dans les "accords" entre pompe, doseur, distributeur etc...

Merci a bientôt !
Will :wink:


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MessagePosté: Samedi 12 Août 2006 19:32 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
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Je ne sais vraiment, j'ai le problème sur une des miennes. C'est sûrement une histoire de pression d'essence ou d'injecteurs malades ... :sm20:


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MessagePosté: Samedi 12 Août 2006 22:01 
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Débitmètre?


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MessagePosté: Dimanche 13 Août 2006 14:23 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
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Je ne sais trop quoi penser...
Avec l'ancien doseur, ça fumait noir, mais à chaud elle accélérait bien, là, impossible d'accélerer ...

La pompe fait des vagues, est ce à cause du moteur ? ou est ce à cause de la pompe que le moteur fait des vagues ???
c'est pénible tout ça.
A part ça, bonnes montées en régime, à condition d'appuyer sur le plateau sonde, en même temps que les volets d'air.
dépression, comme tu le dis, ça me semble être un des paramètres pour une bonne résolution, Philippe :D

Bien sûr..., je ne peux être sous le capot et au volant en même temps :lol: :lol:
AAAAAAAHHHHHHH, au secours, ça m'ennerve un peu ce truc là.

Zen, je me reprends, pas de panique :)

En plus, la nouvelle 604 GTi, presque neuve arrive mardi matin, 15/08 !

Et je remonte la 505 V6 pour mardi aussi !!
c'est fou non ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Will :wink:


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MessagePosté: Dimanche 13 Août 2006 18:05 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
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Encore une super journée en perspective :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) :wink: :wink: :wink: :wink:


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