Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Vendredi 29 Mars 2024 11:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bon bah ça c'est fait.... Maintenant c'est cassé.....
MessagePosté: Lundi 20 Septembre 2010 15:14 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
Ce qui reste éminement regrettable !.... :roll: :wink:
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon bah ça c'est fait.... Maintenant c'est cassé.....
MessagePosté: Lundi 20 Septembre 2010 19:52 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 07 Septembre 2010 14:39
Messages: 21
Localisation: Porto Vecchio - Corse du Sud
:sm1: Bah excusez moi d'être bête et discipliné.... Et un peu militaire.... Mais quand j'ai lu sur le bulletin d'adhésion au club que je devais fournir un exemplaire de ma carte grise (que je n'ai pas encore) afin de recenser toutes les 604 roulante....

Moi je ne fais qu'appliquer ce qu'on me demande..... :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Bon bah ça c'est fait.... Maintenant c'est cassé.....
MessagePosté: Lundi 20 Septembre 2010 20:55 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 695
Localisation: Luxembourg
Moi aussi, je suis bête et discipliné (comme un militaire :sm11: ) mais le club accepte aussi les sympathisants à la cause des 604 (et 505v6, Tagora V6, 504 V6...).
Et puis, le Club, c'est la meilleure façon d'être bien renseigné avant d'acheter. De fait, il est normal que l'on puisse y adhérer avant d'avoir la belle :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon bah ça c'est fait.... Maintenant c'est cassé.....
MessagePosté: Lundi 20 Septembre 2010 22:07 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Et tu pourras toujours envoyer ta carte grise un peu plus tard... :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Bon bah ça c'est fait.... Maintenant c'est cassé.....
MessagePosté: Vendredi 01 Octobre 2010 9:00 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 07 Septembre 2010 14:39
Messages: 21
Localisation: Porto Vecchio - Corse du Sud
Bonjour à tous avec un petit moment d'absence.... je vous apporte quelques nouvelles du démarrage de ma 6 :P 4 ...

J'ai donc acheté d'occasion un doseur pour remplacer celui que j'ai cassé....

Le problème est qu'après le montage, la voiture démarre toujours mal et elle ne tourne BIEN que vers 1500tr/min... Les injecteurs fonctionnent tous bien (pulvérisation d'essence en cône régulier

Il doit donc y avoir une belle prise d'air sur le circuit ou alors je me suis demandé si le doseur avair été démonté (ouvert) et si l'ancien propriétaire l'avait mal remonté..... J'ai l'impression que des micro-fuites sont apparues quand j'ai essayé de démarrer la voiture entre la partie haute et la partie basse du doseur... M'enfin bon sur celui-ci le doseur monte et descend (c'est déjà ça).....

Je vous tient au courant quand je reçois et que je monte le deuxième doseur commandé.....


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Bon bah ça c'est fait.... Maintenant c'est cassé.....
MessagePosté: Dimanche 03 Octobre 2010 10:14 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 28 Septembre 2010 19:44
Messages: 79
Localisation: belfort
bonjour.

Moi aussi j'ai un probleme avec cette piece, je l'avais démonté puis remonter, en prenant bien mon temps pour ne rien cassé comme le joint ou je ne sais quoi ou oublié et puis l'essence arrive bien a " l'araignée" mais ne ressort pas par les 6 petites durites, d'ou vient le probleme???


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Bon bah ça c'est fait.... Maintenant c'est cassé.....
MessagePosté: Dimanche 03 Octobre 2010 21:07 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
Messages: 355
Localisation: Arcins 33
jeunepassioné604 a écrit:
bonjour.

Moi aussi j'ai un probleme avec cette piece, je l'avais démonté puis remonter, en prenant bien mon temps pour ne rien cassé comme le joint ou je ne sais quoi ou oublié et puis l'essence arrive bien a " l'araignée" mais ne ressort pas par les 6 petites durites, d'ou vient le probleme???

Le piston coulisse t-il librement ?
Le filtre tamis est-il propre ?
Celui du régulateur ?

Sinon, il faut contrôler la pression d'alimentation, peut-être trop faible pour assurer l'ouverture des injecteurs.
Bonne chance.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Bon bah ça c'est fait.... Maintenant c'est cassé.....
MessagePosté: Mardi 05 Octobre 2010 7:02 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 28 Septembre 2010 19:44
Messages: 79
Localisation: belfort
le piston coulisse tres facilement, la pompe a mon avis ne débite pas assez, le soucis c que jai pas de filtre re rechange, il y en a que deux a coté de la pompe, n'est ce pas???


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Bon bah ça c'est fait.... Maintenant c'est cassé.....
MessagePosté: Mardi 05 Octobre 2010 7:39 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
Messages: 355
Localisation: Arcins 33
jeunepassioné604 a écrit:
le piston coulisse tres facilement, la pompe a mon avis ne débite pas assez, le soucis c que jai pas de filtre re rechange, il y en a que deux a coté de la pompe, n'est ce pas???

Oui, un en amont de la pompe et un second en aval, en direction du doseur.
Mieux vaut les remplacer avant car si la pompe avale des impuretés, c'est poubelle.
Et le réservoir, dans quel état est-il ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Bon bah ça c'est fait.... Maintenant c'est cassé.....
MessagePosté: Mardi 05 Octobre 2010 18:13 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 28 Septembre 2010 19:44
Messages: 79
Localisation: belfort
et bien je n'en sais rien car cette voiture est restée sans rouler pendant 5 ans, il y a tout au plus 15 litres (10 que j'ai remis il y a quelques mois) de carburant dans le réservoir, j'ai remplacé la pompe a carburant par une mercedes, elle a un diametre sensiblement plus petit, je l'ai acheté chez un vendeur reconnu (jaqu'auto) qui fourni des pieces occasions et neuves. Le probleme est que je ne sais pas si elle délivre plus ou moins que 5 bars, c'est peut etre ça le probleme.
Pour parler du piston, lorsque je tourne la clef, le clapet rond qui laisse passé lair (je ne connait pas le nom exact) monte et descend a chaque compression du moteur, je trouve cela normal, n'est ce pas???
Je ne sais pas par quel moyens je vais me procurer une pompe propre a une 604 mais je vai le faire car pour moi, c'est ça le probleme, en parallèle je vai changer les filtres, je pense que les modèle importe peu, tant que les durites peuvent etre reliées.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Bon bah ça c'est fait.... Maintenant c'est cassé.....
MessagePosté: Mardi 05 Octobre 2010 20:42 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
Messages: 355
Localisation: Arcins 33
Cette pièce c'est le plateau sonde.
C'est lui qui gère la montée du piston du doseur et délivre la quantité d'essence nécessaire aux injecteurs.
Un conseil : vire la vieille essence et nettoie le réservoir


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Bon bah ça c'est fait.... Maintenant c'est cassé.....
MessagePosté: Mercredi 06 Octobre 2010 18:50 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 28 Septembre 2010 19:44
Messages: 79
Localisation: belfort
merci


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Bon bah ça c'est fait.... Maintenant c'est cassé.....
MessagePosté: Mardi 02 Novembre 2010 21:57 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 07 Septembre 2010 14:39
Messages: 21
Localisation: Porto Vecchio - Corse du Sud
Bonjour à tous !!!

Après quelques vacances sur le continent je me suis remis sur la 604!!!! J'ai donc viré le doseur qui avait des fuites pour le remplacer par un autre... Le problème c'est que sur le second doseur commandé le piston était gommé (bloqué)...

Je m'étais fait la main sur le doseur d'origine de la 604 pour le ruiné alors j'ai pas essayé avec les mêmes procédés...

Je l'ai donc tout simplement mis à trempé dans un mélange kérosène, WD40, ET liquide de frein!!!!!! ET LA MIRACLE, le piston coulisse.

Au début ça coulissait un peu sec puis à force de lubrifiant ça coulisse gras... Le piston se déplace par son propre poids.

Après la pose de ce nouveau doseur-distributeur la 604 à eu quelques hoquets puis à ronronné comme un gros tigre (la faute à un silencieux complètement pourri et éventré...

Le problème (car il y en a toujours un) c'est que le moteur ne tournait convenablement qu'en agissant sur le plateau sonde... Si j'actionnais uniquement le cable d'accélerateur la voiture montait dans les tours mais mal et pas aussi haut qu'en appuyant sur le plateau... Puis au bout de 10min de rugissements.... De moins en moins de puissance et plus de ralentit.... La voiture s'est éteinte tout doucement... Après quelques coup de démarreur la voiture ne répondait plus... Pourtant moteur chaud...

Du coup j'ai laissé refroidir la bête (une nuit) puis j'ai de nouveau sollicité et là... Le moteur à daigné démarrer sur le 4èmé ou 5ème tours mais à chaque movements de l'accélerateur le moteur s'emballe et cale... Il ne troune bien que sur le ralenti... Du coup je pense que quelques filtres doivent être encrassés... Je pense qu'il va me falloir tout démonter et tout nettoyer... Le compresseur va chauffer!!!

Je vous tiens au courant !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Bon bah ça c'est fait.... Maintenant c'est cassé.....
MessagePosté: Mercredi 03 Novembre 2010 19:50 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Un cas typique de manque de pression d'essnce :!:

Il doit passer un filet d'essnce juste suffisant pour stabiliser le ralenti, et aussitôt qu'on sollicite la montée en régime, le rapport volume d'air/quantité de carburant n'est plus respcté.
La cause :?: Un circuit partiellement obstrué.
Quoi faire :?: Avoir sous le nez tous les documents liés à l'injection K-jetronic, avec idéalement le matériel pour tester les pressions, suivre la procédure de contrôle, être patient pour éviter toute nouvelle casse :sm25: , et ne pas s'obstiner à démarrer tant que les informations ne sont pas conformes.

Bon courage et pas de PRECIPITATION :wink: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon bah ça c'est fait.... Maintenant c'est cassé.....
MessagePosté: Jeudi 03 Mars 2011 19:28 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Pour ranimer un peu le sujet, le 21 sptembre, j'ai plongé un doseur de GTI dans du dégrippant. Le piston était coincé bien à fond et de l'air comprimé ne pouvait de toute façon pas arriver à l'extraire. Cela fait 5 mois passés que ce doseur baignait tranquillement. Je l'ai sorti cet après-midi, immobilisé la base du piston (diamètre 8) à l'étau, puis, j'ai exercé des petites rotations sur le corps du doseur, le piston est sorti. Après nettoyage, celui-ci coulisse de nouveau et sans point dur. Quand je disais qu'il faut être patient ... :sm11:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz