Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Mercredi 17 Avril 2024 0:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bon bah ça c'est fait.... Maintenant c'est cassé.....
MessagePosté: Dimanche 12 Septembre 2010 17:38 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 07 Septembre 2010 14:39
Messages: 21
Localisation: Porto Vecchio - Corse du Sud
:D Bonjour à tous :D ,

Pour tous ceux qui ne le savent pas encore je suis l'heureux (plus pour longtemps) propriétaire d'une jolie 604 STI de 1983...

Le seul petit HIC c'est qu'elle ne veut pas démarrer... C'est avec l'aide de [color=#000000]Tracjag[/color] que j'ai découvert que le petit piston dans le doseur distributeur (l'araignée) était grippé...

:oops: J'ai donc essayé de le faire coulisser:

- au compresseur, négatif ça n'a pas fonctionné (à 12Bar),
- à la pince , négatif ça n'a pas fonctionné (ou alors j'ai des bras de fillette de 4ans),
- en le tapotant légèrement au maillet, négatif ça n'a pas fonctionné,
- je l'ai laissé trempé dans une solution à bas de Kérosène, WD40, essence, gasoil (pdt 15heures!!!)..... et je vous laisse deviner le résultat.... CA N'A PAS FONCTIONNE!!!!!!! :sm6:

D'habitude d'humeur calme, posé et réflechi.... :sm11: Je me suis mis en tête de faire levier avec un tournevis FACOM, que j'ai loger entre le têton du piston et le filetage du cylindre.... FAUSSE BONNE IDEE!!!!!! Le cylindre à littéralement exploser!!!!!!! Et le nez du beau tournevis FACOM s'est cassé... Donc HS le doseur distributeur..... :sm6:

:sm1: Ma question est donc la suivante: Suis-je obligé d'acheter un doseur distributeur qui a la reference
0 438 100 035 ou alors d'autres doseurs peuvent-ils convenir???? :sm25:

Et comme j'écris un message pour expliquer mes petits problèmes, j'en profite pour vous demander ou puis-je trouver un silencieux droit et des jantes en 14"? Je sais que ce n'est pas pressé car la voiture ne roule PAS!!! :sm13:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Bon bah ça c'est fait.... Maintenant c'est cassé.....
MessagePosté: Dimanche 12 Septembre 2010 19:25 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 695
Localisation: Luxembourg
Pour le doseur, je ne sais pas.

Pour l'échappement, c'est une denrée excessivement rare au point que le Club refait périodiquement des lignes en inox.
Pour les 14 pouces, je pense que tu peux aussi chercher des 15 pouces, plus proche de la taille de tes TRX. Il y en a en alu qui ressemble beaucoup eu TRX alu et que l'on trouve facilement (du moins, sur le continent :wink: ) pour pas très cher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon bah ça c'est fait.... Maintenant c'est cassé.....
MessagePosté: Lundi 13 Septembre 2010 12:45 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 25 Août 2006 12:15
Messages: 179
Localisation: versailles (78)
leGRDnico a écrit:

Et comme j'écris un message pour expliquer mes petits problèmes, j'en profite pour vous demander ou puis-je trouver un silencieux droit et des jantes en 14"? Je sais que ce n'est pas pressé car la voiture ne roule PAS!!! :sm13:


J'ai eu le même problème que toi pour trouver des jantes en 14", et pour le coup j'en ai trouvé plus que prévu! Du coup j'ai un jeu de 4 jantes en tôle (celles dites "à 16 crevées"). Si ça t'intéresse, envoie moi un MP! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon bah ça c'est fait.... Maintenant c'est cassé.....
MessagePosté: Lundi 13 Septembre 2010 19:29 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Perso, je trouve dommage de dénaturer la configuration d'origine: les jantes TRX en tôle font partie de l'équipement d'origine d'une STI de 1981 (comme le toit ouvrant...). :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Bon bah ça c'est fait.... Maintenant c'est cassé.....
MessagePosté: Lundi 13 Septembre 2010 19:59 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 25 Août 2006 12:15
Messages: 179
Localisation: versailles (78)
MKI a écrit:
Perso, je trouve dommage de dénaturer la configuration d'origine: les jantes TRX en tôle font partie de l'équipement d'origine d'une STI de 1981 (comme le toit ouvrant...). :wink:


Je reconnais que l'argument se vaut... étant un adepte du "matching numbers"! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon bah ça c'est fait.... Maintenant c'est cassé.....
MessagePosté: Lundi 13 Septembre 2010 20:51 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 07 Septembre 2010 14:39
Messages: 21
Localisation: Porto Vecchio - Corse du Sud
Alors là je suis tout à fait d'accord avec vous mais quand j'ai fait un devis chez des distributeurs de pneus....

Une voiture stock c'est bien mieux c'est sûr, mais le PRIX!!!! des pneus en TRX :sm6: ....

Ca coûte un braquage :sm13: .... Pour une voiture que l'on m'a donné.... Déjà qu'elle roule pas, je compte pas acheter des jantes de suite ou des pneus (j'ai pas les moyens de mettre 1500€ pour des pneus :( )....

:sm1: Pour ce qui est du doseur distributeur, quelqu'un pourrait me dire si un 0 438 100 092 (monté sur R30) est equivalent à un 0 438 100 038??? :sm8:

Merci


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Bon bah ça c'est fait.... Maintenant c'est cassé.....
MessagePosté: Lundi 13 Septembre 2010 21:09 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 695
Localisation: Luxembourg
leGRDnico a écrit:
des pneus en TRX :sm6: .... Ca coûte un braquage :sm13: ....

C'est sûr que les pinzuti roulant en 604 chaussée en TRX ne doivent pas courir la vallée de la Restonica... alors effectivement, autant directement braquer le distributeur de pneumatiques ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon bah ça c'est fait.... Maintenant c'est cassé.....
MessagePosté: Mardi 14 Septembre 2010 21:05 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 07 Septembre 2010 14:39
Messages: 21
Localisation: Porto Vecchio - Corse du Sud
Bon bah les "zamis" ça ne résoud pas le "shmilblick"!!!!!!!

Mon doseur est toujours HS et je ne sais pas si un 0 438 100 038 peut s'adapter??????

J'ai l'impression qu'il à un corps en alu alors que le 0 438 100 035 à un corps en fonte.... Mais les entrées et les sorties ont "l'air" identique?????? :sm8:

Ou alors il vaut mieux que j'en achète un qui est été testé à 400€ !!!!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Bon bah ça c'est fait.... Maintenant c'est cassé.....
MessagePosté: Jeudi 16 Septembre 2010 20:30 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 07 Septembre 2010 14:39
Messages: 21
Localisation: Porto Vecchio - Corse du Sud
Youhou!!!!! Personne pour répondre à une question simple?!?

Moi qui voulais savoir si un doseur distributeur de R30 de 604 GTI ou de Porsche 924 pouvait s'adapter.....
Pour celui de Porsche il est quand même un peu différent... Il a des bis BTR sur le dessus que n'a pas celui de la R30... Et je pense aussi qu'il doit fournir un peu plus de carburant?!? :sm8:
Pas mal de 6 cylindres ont été monté en K jetronic maintenant.... Savoir lequel est compatible? Ou alors il faut exactement en trouver un d'origine...
Personne ici professionnel de l'injection K-jetronic??????
:sm6: Je suis si malheureux de pas pouvoir la faire tourner... :sm6:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Bon bah ça c'est fait.... Maintenant c'est cassé.....
MessagePosté: Jeudi 16 Septembre 2010 21:31 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
J'aimerais bien te répondre, mais je ne sais pas... :oops: :oops: :oops:

Je roule en carbu! :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Bon bah ça c'est fait.... Maintenant c'est cassé.....
MessagePosté: Vendredi 17 Septembre 2010 8:36 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
Messages: 355
Localisation: Arcins 33
A mon avis, un doseur de R30 doit fonctionner.
Maintenant, reste à savoir s'il fonctionnera exactement comme celui d'origine :sm8:

Un doseur de 604 ne doit pas être si compliqué à dénicher :?: Patience :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Bon bah ça c'est fait.... Maintenant c'est cassé.....
MessagePosté: Vendredi 17 Septembre 2010 9:35 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 25 Août 2006 12:15
Messages: 179
Localisation: versailles (78)
leGRDnico a écrit:

Ou alors il vaut mieux que j'en achète un qui est été testé à 400€ !!!!!


C'est cher mais il vaut mieux acheter quelque chose qui a été testé! Maintenant, sur le bon coin tu devrais trouver ton bonheur pour moins cher que ça. Mais il faut de la patience avec les 604...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon bah ça c'est fait.... Maintenant c'est cassé.....
MessagePosté: Vendredi 17 Septembre 2010 9:52 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 23 Mars 2010 18:12
Messages: 106
Localisation: Lyon
Salut,

Bien triste histoire !

tu dois pouvoir trouver ça pour pas trop cher sur le bon coin ou ebay ? perso, je cherche un carbu et tout le monde me propose une injection ...

T'a essayé de chauffer légèrement la pièce avant de forcer ? C'est souvent miraculeux !

bon courage
julien


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Bon bah ça c'est fait.... Maintenant c'est cassé.....
MessagePosté: Dimanche 19 Septembre 2010 11:54 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 07 Septembre 2010 14:39
Messages: 21
Localisation: Porto Vecchio - Corse du Sud
Bon bah c'est sympa quand même de m'apporter votre aide.

julien4020: On m'a fortement déconseillé de chauffer le doseur du fait qu'il y est des joints toriques à l'interieur..... Donc pour ne pas le chauffer j'ai essayé avec tout plein d'autres accessoires et ça n'a pas marché jusqu'a ce que j'ai la fausse bonne idée de vouloir le debloquer au tournevis......

X_max: acheter un objet qui est été testé OUI.... Mais à quel prix... Sous pretexte que ces pièces se vendent exessivement cher chez BOSCH (1500€ environ)..... Certains vendeurs pensent que ces pièces sont usinées en or massif... CA RESTE UNE 604.... C'est joli, c'est sympa, ça nous tient à coeur mais ça n'est pas côté.....

tracjag: J'ai commandé un doseur de 604 STI sur LEBONCOIN, on verra bien dans quel état il arrive et si son fonctionnement est opérationnel....

MKI La prochaine je la prend aussi en carbu...... Beaucoup plus simple à réparer......

Sinon j'ai un autre problème que j'aimerai solutionner... La pompe immergée... Celle que j'ai déposée et nettoyée (goudron et saleté) refuse de tourner... et je n'ai aucune réference pour la trouvée... Etant donné que mon garagiste n'a toujours pas mis la main sur la carte grise je ne peut pas m'abonner au Club et donc de béneficier des pièces.... Néanmoins j'aimerai savoir si quelqu'un a la réference de cette pièce????? Je n'ai rien trouvé sur ma pompe qui correspond aux references BOSCH ????


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Bon bah ça c'est fait.... Maintenant c'est cassé.....
MessagePosté: Dimanche 19 Septembre 2010 16:54 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 695
Localisation: Luxembourg
leGRDnico a écrit:
Etant donné que mon garagiste n'a toujours pas mis la main sur la carte grise je ne peut pas m'abonner au Club

même si tu n'as pas encore la carte grise, tu peux adhérer au Club et profiter des pièces. Perso, je suis adhérent du Club... et je n'ai pas encore trouver ma 604 :sm6:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz