Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Vendredi 03 Mai 2024 9:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Est ce que c'est vraiment compliqué ??????
MessagePosté: Jeudi 08 Juillet 2010 21:49 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 23 Mars 2010 18:12
Messages: 106
Localisation: Lyon
Bonjour à tous !

Les suites de ma galère... qui commence vraiment à me courir. je précise qu'il s'agit d'un 604 V6SL carbus de 76, en boite auto.

Donc ma voiture à une prise d'air sur la pipe d'admission (ralenti intenable et inréglable, calage à bas régime, pipe déposée puis reposée dans des conditions plus que mauvaises...)

Bref, j'ai démonté toute l'admission, tout nettoyé. POur le remontage, il y a une cale en bakélite entre l'admission et le bloc + des sortes de joints en caoutchouc sensés faire une étanchéité... :cry:

Comme mes joints sont cuits et que je n'en ai pas trouvé d'autres chez Série 04, j'ai fait un montage avec des joints papier que j'ai fabriqué...

Mais là, rien ne marche: méga prise d'air, le moteur démarre et cale dès que je lâche l'accélérateur....

Aussi, voila mes interrogations :
- Comment faite vous pour monter la pipe sur le bloc ?
- Faut-il sérer beaucoup pou moyen ? (il n'y a que 4 pauvres boulons de 11 pour tenir le tout, ce qui me semble peu...)
- Où trouver ces cons de joints d'admission ?
- Faut il tout monter "à sec" ou avec de la pate à joints comme la colle bleue pour les pompes à eau ?

Vraiment, merci beaucoup pour votre aide par avance...
Je commence à être désespéré car ça fait bientôt 6 mois que j'essaye de rouler avec cette voiture et rien ne bouge. :sm6:

Julien


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Est ce que c'est vraiment compliqué ??????
MessagePosté: Vendredi 09 Juillet 2010 9:10 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
Messages: 355
Localisation: Arcins 33
Déjà, contrôler la planéité du plan de joint des pipes.
Sauf erreur, ce sont des joints toriques, donc pas besoin de matraquer au serrage. Avec des joints papier, l'étanchéité est aléatoire.

Pour s'assurer d'une prise d'air, vaporiser du start pilote au niveau des éventuelles fuites : si le moteur reprend des tours => prise d'air.

Et partir avant tout d'un allumage en bon état et parfaitement réglé.

Bon courage :sm21:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Est ce que c'est vraiment compliqué ??????
MessagePosté: Vendredi 09 Juillet 2010 12:52 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Salut Julien

Il faut de la patience pour nos 604. Les projets sont parfois décourageants, il faut laisser un peu reposer les choses avant de ré-attaquer par la suite.

Je te souhaite de ne pas baisser les bras, il faut persévérer et rencontrer des personnes.
Dis moi sur quel secteur de Lyon tu te trouves ?

Je ne suis pas mécano, mais je peu te trouver des adresses pour de l'aide.

Courage! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est ce que c'est vraiment compliqué ??????
MessagePosté: Vendredi 09 Juillet 2010 16:30 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
En tous cas, évites surtout le joint bleu (ou autre type ou couleur) pour l'étanchéité d'un carbu....ou pour tout ce qui véhicule de l'essence .... car tu auras très rapidement des "bouchons" ou même le blocage pur et simple des buses et divers clapets ! Le remède sera alors pire que le mal.
Normalement, il y a un gros joint d'embase + deux petits joints papier . Si celà se trouve , j'en ai à ta disposition d'occasion , en assez bon état . Si celà t'intéresses, vois avec V6SL qui peut faire la liaison entre nous !
Sinon , je crois que l'on peut trouver du neuf chez B2H en région parisienne.
A ++ et bon courage !
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est ce que c'est vraiment compliqué ??????
MessagePosté: Samedi 10 Juillet 2010 11:01 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 23 Mars 2010 18:12
Messages: 106
Localisation: Lyon
Salut à tous !

Merci de vos encouragements ! :)

J'ai finalement trouvé les joints et les cales chez oscaro ... je n'y avais meme pas pensé en supposant que ces pièces étaient rares...

Par contre, j'ai oublié de préciser qu'il y avait une énorme fuite d'eau !

J'ai changé la durite en caoutchouc de la pipe en alu en forme de Y + les deux joints toriques qui font le liaison avec le bloc mais ça fuit toujours...

Je seche pour savoir d'où vient la fuite car les autres durites ont l'air bonnes...

Des astuces pour détecter l'origine des fuites ?
Quel est le tuyau de chauffage ? Celui en métal qui part de la pompe vers l'habitacle ?

J'ai surtout peur que mon bloc soit fendu....

merci encore pour vos encouragements.

Ce we c'est repos puis le 14, je redémonte tout, nettoyage à fond pour trouver la fuite...

je vous tient au jus

Julien


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Est ce que c'est vraiment compliqué ??????
MessagePosté: Vendredi 16 Juillet 2010 9:32 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 23 Mars 2010 18:12
Messages: 106
Localisation: Lyon
ça y est !!!!

Bon, ce n'est qu'une première étape mais j'ai trouvé ma fuite d'eau et en plus, elle était toute simple à réparer...

c'était la durite supérieure qui va de la pompe à eau vers le bas du radiateur qui était mal montée. le serflex était passé trop pres du bord de la durite et monté à cheval sur une espece de renfort sur le tuyaux de la pompe (je suis pas sur d'etre clair là...).
ça avait formé comme du calcaire qui empéchait le jointoyage...

Je suis plutot rassuré car je commençais à avoir peur que ce soit le bloc fendu par le gel...

Je l'ai laissé tourner 10mn et plus de fuites :D

Reste maintenant à remonter l'admission comme il faut. j'ai commandé les pièces mais oscaoro m'annonce un retard dans la livraison.... :evil: Bien dégouté parce que je voulais tout monter ce week end car le suivant je ne suis pas là et après je suis en vacances... et elle sera toujours dans la rue :roll:

Je vous tient au courant pour la suite

Julien


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz