Bonjour et bienvenue au club 604 :P .
Ce qu'il faut savoir au sujet des lignes d'échappement :
:arrow: modèle 75 (V6 SL) : deux tuyaux latéraux entre collecteurs sur culasses et silencieux intermédiaire, silencieux intermédiaire, deux tuyaux contournant de part et d'autre le pont et passant entre le chassis et les cardans, un silencieux perpendiculaire à l'axe de la ligne d'échappement, un silencieux arrière. Ce montage sera assez rapidement abandonné et remplacé par la description qui suit.
:arrow: modèles 76 à 79 (V6 SL et TI) : deux tuyaux latéraux entre collecteurs sur culasses et silencieux intermédiaire, silencieux intermédiaire, deux tuyaux contournant de part et d'autre le pont et passant entre le chassis et les cardans (ils arrivent directement sur le silencieux arrière), un silencieux arrière.
:arrow: modèles 80 à fin de fabrication (V6 SL, TI, STI, GTI) : deux tuyaux latéraux entre collecteurs sur culasses et silencieux intermédiaire, silencieux intermédiaire, deux tuyaux contournant de part et d'autre le pont et passant entre le chassis et les cardans (encore différents des précédents), deux silencieux arrière latéraux.
:arrow: modèles 79 à fin de fabrication diesel : un tuyau entre collecteur sur culasse et silencieux intermédiaire, silencieux intermédiaire, un tuyau de liaison vers l'arrière, un silencieux final.
En aucun cas la ligne diesel peut être compatible avec les lignes essence (à part peut-être pour les ferrailleurs).Il n'y a plus de lignes fabriquées chez BOSAL, mais il y a une solution. Elle est assez chère mais d'une part, elle a le mérite d'exister, et d'autre part, elle est garantie 15 ans minimum puisqu'elle est en inox.
C'st vrai que 145 €, ce n'est pas cher mais il faut rester sérieux tout de même. Il y a des gens qui raccontent des tas de trucs, même qu'ils ont vu naître leur grand-père ... :sm8: .
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