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 Sujet du message: Références et dispo durits d'alimentation sous caisse V6 Ti
MessagePosté: Mardi 20 Avril 2010 19:31 
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Inscription: Vendredi 25 Août 2006 12:15
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Hello,

Le WE dernier j'ai connu les joies de changer l'ensemble pompe à essence / accumulateur de pression / filtre à essence qui se trouve sous la caisse, au niveau de la banquette passager (c'est la Ti de papa, une deuxième modèle). Je vous passe les épisodes précédents, où l'écrou qui retient le filtre à essence était faussé et j'ai dû 1) l'avoir à la disqueuse, 2) percer la caisse pour repasser un nouveau boulon destiné à accueillir le support du filtre à essence :sm13: , mais voici la conclusion de mon petit WE de mécanique:
BIEN: plus de fuite au niveau de ces trois éléments :sm12:
PAS BIEN: maintenant ce sont les durits rigides métalliques sous caisse qui fuient, complètement bouffées par la rouille (celle qui va jusqu'au moteur, et celle qui revient au réservoir). :sm6:

Du coup, je suis à la recherche des références Peugeot de ces durits, et si vous savez si elles sont encore disponibles? Je suis allé voir sur SERIES04, et je n'ai trouvé qu'un schéma pour les versions carbu (et donc si j'ai bien tout compris, pour les versions V6 SL les références sont 1556.46 et 47 , ainsi que 1579.32 et 33): Image. Si quelqu'un a d'ailleurs le catalogue complet d'époque des références Peugeot, je suis preneur!

Merci de votre aide, il y a une pauvre 604 qui n'attend que ça... :sm11:

Nicolas

PS: si ces durits sont introuvables, je pense que je vais devoir les faire fabriquer... en cuivre? vos avis?


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 Sujet du message: Re: Références et dispo durits d'alimentation sous caisse V6 Ti
MessagePosté: Mardi 20 Avril 2010 20:21 
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Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
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Salut

si j'étais dans le même cas que toi , je trouverais du tube inox de même dimension
c'est plus sur que le cuivre, car le cuivre s'oxyde aussi

ChristopheV6


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 Sujet du message: Re: Références et dispo durits d'alimentation sous caisse V6 Ti
MessagePosté: Jeudi 22 Avril 2010 10:28 
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Bonjour,
j'ai acheté du tube en rouleau qui est à la base du cuivre mais traité et aussi les raccords, tant qu'à faire tout mettre en neuf. Je ferai des photos. en revanche je les façonnais à la main avec le modèle ancien. Je ne peux dire ce que cela vaut car ils ne sont pas montés ma voiture est stokée chez un agriculteur en attendant que j'ai du temps tranquille pour tout reprendre.
J'ai acheté cela chez Eurogeste c'est du coté de chez Marc, attention les raccords au des significations très précise avec des bagues précises.


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 Sujet du message: Re: Références et dispo durits d'alimentation sous caisse V6 Ti
MessagePosté: Jeudi 22 Avril 2010 16:25 
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Bonjour et tout d'abord merci à tous les deux de l'intérêt que vous portez à mon sujet. Je suis bien d'accord avec toi Michel concernant les raccords: tant qu'à faire, tout mettre en neuf! Je suis évidemment preneur de tes photos, ça me permettra de me faire une bonne idée. Je suis aussi très intéressé par les références de ces éléments que tu as commandés, car je risque fort de devoir choisir aussi cette solution si les durits ne sont plus trouvables ailleurs!

Nicolas


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 Sujet du message: Re: Références et dispo durits d'alimentation sous caisse V6 Ti
MessagePosté: Jeudi 22 Avril 2010 19:57 
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christopheV6 a écrit:
Salut

si j'étais dans le même cas que toi , je trouverais du tube inox de même dimension
c'est plus sur que le cuivre, car le cuivre s'oxyde aussi

ChristopheV6



Je serais tenté de dire comme toi, le problème étant le brasage. Braser des éléments raccords sur des tubes en cuivre, c'est assez facilement réalisable pour le particulier. En faire autant avec de l'inox, je suis beaucoup plus réservé. Le cuivre, quant à lui, s'oxyde à l'air libre mais sa couche de "vert de gris" le protège, ce qui n'est pas le cas de l'acier. Ensuite, si l'on met en contact de l'acier oxydé avec de l'inox, ce dernier finira par rouiller (c'est pour donner une comparaison, et l'intérêt du choix de la matière).

Pour ma part, je pense qu'il faut s'orienter sur le cuivre. La difficulté, c'est de trouver les diamètres compatibles ... :sm8: .


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 Sujet du message: Re: Références et dispo durits d'alimentation sous caisse V6 Ti
MessagePosté: Jeudi 22 Avril 2010 20:04 
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si je me regarde la micro fiche, les 2 tuyaux n'ont pas de raccords à leurs extrémités, c'est un simple tube

les durites semblent maintenues par des collliers serflex

christopheV6


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 Sujet du message: Re: Références et dispo durits d'alimentation sous caisse V6 Ti
MessagePosté: Vendredi 23 Avril 2010 8:26 
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christopheV6 a écrit:
si je me regarde la micro fiche, les 2 tuyaux n'ont pas de raccords à leurs extrémités, c'est un simple tube

les durites semblent maintenues par des collliers serflex


Pas sur la version à injection en tout cas! Après avoir passé plusieurs heures sous la voiture, pour sûr ce ne sont pas juste des colliers serflex! :sm31:


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 Sujet du message: Re: Références et dispo durits d'alimentation sous caisse V6 Ti
MessagePosté: Vendredi 23 Avril 2010 8:38 
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Il faudrait que je prenne quelques clichés pour illustrer mon propos, car je n'ai pas regardé tous les raccords, mais juste celui qui part au niveau du filtre à essence pour aller vers le moteur. Si ça se trouve, il y a aussi des raccord avec juste un serflex comme tu dis Christophe.


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 Sujet du message: Re: Références et dispo durits d'alimentation sous caisse V6 Ti
MessagePosté: Vendredi 23 Avril 2010 16:43 
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Et voilà une photo (j'ai entouré le raccord en rouge).
On voit bien qu'on passe d'une durit "souple" à une durit rigide métallique, d'ailleurs toute rouillée!


Image


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 Sujet du message: Re: Références et dispo durits d'alimentation sous caisse V6 Ti
MessagePosté: Vendredi 23 Avril 2010 18:27 
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Très juste :sm1: . Sur 604 "injection", les liaisons sont vissées. Là où Christophe a raison, c'est sur les tubulures de 505 V6 (pour lesquelles la pression d'essence est moindre que pour le K-jetronic des 604) et on trouve bien des colliers "serflex" :sm24: .


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 Sujet du message: Re: Références et dispo durits d'alimentation sous caisse V6 Ti
MessagePosté: Jeudi 29 Avril 2010 13:14 
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Hello,

En attendant d'avoir les photos de Michel, est-ce que quelqu'un connaîtrait les dimensions (diamètres intérieur et extérieur) de ces tuyaux d'alimentations? Sur la photo des versions à carbu, j'ai bien vu que c'était 6,5x8 (mm) pour l'arrivée et 4,5x6 (mm) pour le retour, mais j'aimerais avoir ces dimensions pour la version à injection, et je n'ai pas le manuel des pièces détachées.

Evidemment, je n'ai pas la 604 sous la main non plus, sinon j'aurais simplement déjà démonté les durits d'origine pour mesurer! :roll:

Merci d'avance!

Nicolas


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 Sujet du message: Re: Références et dispo durits d'alimentation sous caisse V6 Ti
MessagePosté: Dimanche 02 Mai 2010 9:38 
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Bonjour,
voilà ce matin j'ai fait quelques photos de pièces fabriquées, c'est relativement de la plomberie, j'ai mis les outils de cintrage, à savoir que les tubes, raccords, outillage proviennent de sociétés type pièces poids lourds, ou plus facilement fournitures Industrielles.

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà j'espère que cela donnera un ordre d'idée.


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 Sujet du message: Re: Références et dispo durits d'alimentation sous caisse V6 Ti
MessagePosté: Dimanche 02 Mai 2010 10:12 
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Merci beaucoup Michel, ça va bien m'aider. Connais-tu le diamètre intérieure des tubulures en cuivre que tu as utilisées?

Boin dimanche,

Nicolas


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 Sujet du message: Re: Références et dispo durits d'alimentation sous caisse V6 Ti
MessagePosté: Dimanche 02 Mai 2010 11:54 
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6mm interne et 8mm externe, c'est du cuivre nickel c'est pour cela que ce n'est pas rouge. Si non il y a aussi du tube acier comme l'origine qui peut aller très bien, par contre attention pour cintrer, les sociétés qui vendent des tubes font éventuellement la prestation de cintrage mais pas forcément avec les rayons de nos tubes surtout suivant la matière par exemple l'inox pas évident du tout.
Pour les raccords à bagues attention ! Bien montrer le modèle car il existe plusieurs type de système qui ont des angles différents et longueur différentes il faut que cela soit bien les même si non étanchéité impossible.


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 Sujet du message: Re: Références et dispo durits d'alimentation sous caisse V6 Ti
MessagePosté: Dimanche 02 Mai 2010 13:40 
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Encore merci pour toutes ces infos Michel.

J'ai un collègue qui fait de la compétition automobile, et lui pour son circuit carburant il a utilisé du cuivre recuit car ça lui permet de cintrer à la main ses tuyaux pour leur donner la forme adéquat. Penses-tu que ça peut convenir également?

Nicolas


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