Curieuse affaire :!:
Si tu parles d'une patte bleue située entre le distributeur noir (avec toutes ces tubulures) et le plateau-sonde (entrée ronde avec son joint torique), alors il s'agit d'un système antérieur à 79. Ce système n'est ni plus ni moins qu'un contacteur : l'abaissement du plateau-sonde (mouvement d'admission d'air) provoque la fermeture du circuit électrique qui commande la pompe à essence. De ce fait, il ne peut y avoir de relais tachymétrique (qui assure sensiblement le même rôle, mais en prenant son information sur la bobine d'alumage (fil 112 B).
Si le montage de ta voiture comporte effectivement un relais tachymétrique, la fiche bleue du plateau-sonde n'a pas lieu d'être raccordée. :sm35:
Si tu veux savoir s'il s'agit d'un relais tachymétrique, il y a une vue très intéressante ainsi que le schéma de branchement à la page 126 de la RTA.
Le problème du fusible qui chauffe et qui claque est connu de bon nombre d'utilisateurs de 604 TI. Situé sur le porte-fusible du bas, c'est le troisième en partant de la gauche, il s'agit d'un 16 ampères de couleur jaune. Il est sensé protéger le circuit électrique (ou plus précisément la pompe !) et le fil qui fait la jonction est répertorié 76. Compte tenu du besoin en intensité de la pompe, qui plus est quand la pompe doit travailler dans de mauvaises conditions (circuit d'essence sale et/ou partiellement colmaté, début de gommage de la pompe), on atteint un intensité proche du maxi, le fil 76 qui n'est pas dimensionné en conséquence finit par se détériorer, offrant de plus en plus de résistance au passage du courant et les fusibles claquent un par un au fur et à mesure qu'on les remplace. Un défaut de masse de la pompe a des effets aussi néfastes. Dans le cas d'un relais tachymétrique, le fil 20 C (qui fait la liaison fusible-borne du relais) peut aussi présenter des traces d'échauffement. :sm4:
Je ne puis t'en dire plus, seule une inspection très précise du montage pourra conduire à la solution à adopter. :sm12:
Good luck :sm30:
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