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 Sujet du message: doseur distributeur sur sti, gti
MessagePosté: Samedi 01 Juillet 2006 16:17 
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Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
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je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà ouvert le doseur distributeur Bosch sur les 604 injection .


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MessagePosté: Samedi 01 Juillet 2006 23:15 
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Inscription: Jeudi 13 Avril 2006 17:53
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Cher Michel,

Si tu veux dire la distributeur, ce n'st pas une bonne idée du tout!
De dans, il n'y a rien que tu peux réparer, nettoyer etc.

Le distributeur froid sur la couvercle droit peut s'ouvrir et nettoyer.

Quelle problème as-tu exactement?

Amicalement,
Paull


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 Sujet du message: doseur
MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 8:07 
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Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
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Merci pour l'information mais j'ai tout démonté car le piston était bloqué. Je posais cette question pour savoir si quelqu'un avait trouvé les références de certains joints internes notamment ceux autour du cylindre qui reçoit le piston doseur.
Pour le reste je suis en train de chercher un produit spécial qui permet de rattrapper les micro jeu et défaut de planéité entre la feuille de clinquant et les 2 coquilles en fontes car si on remonte on a automatiquement des suintements de carburant malgré un état de surface qui parait impéccable à l'oeil nu
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MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 8:54 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
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aie :?

C'est justement pour cela que nous ne l'avons pas démonté :
- commander la pochette de joints chez Bosch ?( l'ont ils encore ?)
- suintements assurés

Bref, dans notre cas, cela n'était pas nécessaire le problème était ailleurs, et heureusement que les vis étaient très dur à dévisser, sinon, je l'aurais fait :(
Mais Tonton Will... veille au grain :)


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MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 9:57 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
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Salut les Djeun's :!:

Belle opération en cours. J'ai déjà fait, pas eu de problèmes de fuites. Le soucis réside dans la propreté des plans de joints et du clinquant. Les surfaces étant rodées, il est proscrit de vouloir les rectifier soit à la meule sur rectifieuse, soit à la pierre comme on le fait pour corriger les impacts sur une table de fraiseuse :sm1:


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 Sujet du message: doseur
MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 10:59 
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Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
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Merci pour les infos cela confirme ce que je pensais ce sont bien des pièces rectifiées à une cote précises, il y en a une peut être que cela n'aurais pas d'incidence de refaire un passage à la rectifieuse mais pas celle où l'on voit les tubes de sorties vers les injecteurs là c'est clair qu'il y aura quelque chose de modifié vu que le clinquant sera plus près.
J'attend de recevoir un produit industriel qui est soit en pate soit liquide pour rattraper les fines rayures et porositées
Pour les joints c'est sur que Bosch ne vend rien sauf peut être à une entreprise qui a racheté les brevets ou une license d'exploitation, il faut demandé à des industriels du joint qui reconnaisse cela à coup sur.
La seul chose que je n'ai pas démonté c'est le cylindre où coulisse le piston doseur car tout coulisse parfaitement alors...


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MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 18:12 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
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Attention :!:
Les plans de joints sont rodés, il ne faut pas tenter des opérations de rectification, tout au plus roder les faces avec un grain le plus fin possible, mais quand on en arrive là, ça craint vraiment :wink:


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MessagePosté: Dimanche 13 Août 2006 19:26 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
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Alors Michel, qu'en est-il de tes travaux sur le doseur :?:

As-tu tenté le rodage :?: Si c'est remonté, y a-t'il des fuites :?:


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MessagePosté: Jeudi 17 Août 2006 10:25 
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Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
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Bonjour, je répond un peu en retard mais j'étais absent du we 15 aout.
donc non pas encore car j'ai reçu ma pochette de joint pendant mon absence je vais essayer ces jours prochains et je tiendrai au courant sur le forum du résultat.
Pareil pour les équipements électriques je viens dans recevoir un d'un distributeur de HellaUSA mais j'attend l'autre car j'ai du passer par un autre distributeur.
Ce qui du reste à donner du fil à retordre à Hella France car ils ne trouvais pas ces fameuses références en effet elles sont sur HellaUSA maintenant qui sait ils vont peut être les intégrer sur un catalogue français ce qui éviterai de les payer cher. Je ferai une photo pour bien montrer.


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MessagePosté: Mardi 22 Août 2006 22:26 
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Inscription: Jeudi 13 Avril 2006 17:53
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Cher Michel,

Juste par curiosité, quelle était la faute sur ton distributeur? Est-ce que tu avais une problème de démarrage froid ou chaud?

Quelques idées:
* À l'entrée il peut-être qu'une filtre bouchée.
* Aussi sur les 6 sorties, il y a une très filtre qui peut-être bouchée.
* Il y a aussi une réglage de pression (boulon 15 ou 16 mm) qui peut être bloqué ou un piston qui peut être bloqué.

Nous sommes très interessés a lire ton progrès.

Bon courage,
Paull et Paulla


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MessagePosté: Mercredi 23 Août 2006 11:34 
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Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
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Bonjour,
le fait que j'ai fortement suspecté le doseur c'est par un hasard heureux car les pressions étaient correctes mais le reste impossible d'avoir des réglages stables comme polution, ralenti, démarrage cela variait sans arrêt d'une journée à l'autre et je me suis aperçu que cela venait du piston doseur qui coulissait très mal et se bloquait, entrainant de mauvais dosage de carburant.
D'ailleur après avoir retirer l'ensemble il faut bien retenir le piston pour qu'il ne tombe pas , là c'était pas la peine car complètement bloqué c'est pour cela que j'ai tout ouvert.


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MessagePosté: Jeudi 24 Août 2006 11:38 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
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J'ai déposé le doseur-distributeur sur la Limousine, par chance le piston coulisse sans point dur. Un brossage minutieux suivi d'un trempage dans de l'essence bien propre, ensuite peinture noire et nettoyage de toutes les pièces périphériques. Quand je serai prêt, je mettrai des photos en ligne :lol: :lol: :lol:


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