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 Sujet du message: Identification moteur
MessagePosté: Dimanche 07 Mars 2010 23:26 
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Inscription: Mardi 26 Février 2008 23:29
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Bonjour à toutes et à tous. Les experts de ce forum sauront-ils me dirent si le moteur ci-dessous est le modèle 2.8l des 604GTi ou 505 (avec manettons décalés). Il me semble légèrement différent du modèle 2.7l des 504/604 V6Ti. J'ai également exclu le modèle 3.0l des XM/605 dont tout le haut moteur me semblait bien différent...

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Merci,
Hervé


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 Sujet du message: Re: Identification moteur
MessagePosté: Lundi 08 Mars 2010 12:46 
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Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
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Bonjour

je dirais que " NON ", en tout cas, ce n'est pas le 2.8L qui équipe les 505 V6

pour plusieurs raisons :
orifice de remplissage d'huile sur le carter DROIT
manque le bossage sur la culasse Gauche pour la masselotte d'équilibrage
où se monte la tête d'allumeur ?
sur la 505 V6, c'est en bout d'arbre à cames sur la culasse DROITE, sur la photo, le carter de distribution ne permet pas le montage...

je dirais un montage RENAULT en Transversal... mais je ne suis pas sur
en tout cas ce n'est pas le 2.8L injection des 505

ChristopheV6 ( Expert en 505 V6 ! ! )


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 Sujet du message: Re: Identification moteur
MessagePosté: Lundi 08 Mars 2010 18:59 
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Inscription: Jeudi 13 Avril 2006 17:53
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Bonsoir Hervé,

Ce n'est sûrement pas une moteur GTI, car pas d'injecteurs.
Je pense que c'est un moteur 2.7 carburateur et cette version est pour boîte manuel.
Est-ce que le moteur est "dans" son emballage originel? Il me semble que ce moteur est neuf.
Je pense que c'est un moteur pour Peugeot, fabriqué par Douvrin (PRV).

Amicalement,
Paull


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 Sujet du message: Re: Identification moteur
MessagePosté: Mardi 09 Mars 2010 8:16 
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Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
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bonjour Paull

comment peut tu dire que c'est une version Carburateur ?

les injecteurs se montent sur la pipe d'admission et il est tout à fait possible de faire ce montage sur le moteur en photo

je pense qu'il est possible à partir de la plaque moteur de connaitre précisement le type de moteur son l'affectation

505 V6 = 154F ou 154X ( version catalysée )

christopheV6


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 Sujet du message: Re: Identification moteur
MessagePosté: Mardi 09 Mars 2010 17:46 
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Inscription: Jeudi 13 Avril 2006 17:53
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christopheV6 a écrit:
comment peut tu dire que c'est une version Carburateur ?


Bonjour Christophe,

Un moteur carburateur, car pas de place pour les injecteurs. Mais ce moteur n'est pas pour
5 :D 5, car l'allumage est pour 5 :D 5 devant sur le moteur.

Plus tard je posterai une image pour illustrer.


A+
Paull


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 Sujet du message: Re: Identification moteur
MessagePosté: Mardi 09 Mars 2010 20:34 
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Inscription: Mardi 26 Février 2008 23:29
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Alors, oui c'est un PRV (ça se voit... ;-) ) et oui il est neuf. Les photos de ce moteur le montre sans le système d'injection ou de carburateurs, c'est le bloc moteur nu. Je m'étais penché pour la version 2849cc car il diffère des 2664cc que je connais:
- en 2.7l carbu, les caches culbuteurs sont noirs et la sonde d'huile plus plate
- en 2.7l inj, les caches culbuteurs sont en alu (comme sur ce moteur), mais le bouchon de remplissage d'huile est de l'autre coté (à gauche vu de l'avant)

Je pense que c'est un moteur pour version injection, vu les carters/caches culbuteurs. J'ai vu des photos de PRV 3.0l de XM et 605 et tout le haut du moteur était complètement différent (ou alors, les photos n'étaient pas celles d'un PRV).

J'avais les photos suivantes pour les PRV 2.7l (tirées de brochures 504cc), quelqu'un aurait la même chose pour les 2.8L?
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Merci de vos réponses en tout cas.


Dernière édition par RV_ABZ le Mardi 09 Mars 2010 22:38, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Identification moteur
MessagePosté: Mardi 09 Mars 2010 20:54 
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Inscription: Mardi 26 Février 2008 23:29
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J'avais zappé la Tagora et après quelques vérifications, ça apparait correspondre avec le bloc 2.7l de ce rare vaisseau de la nuit...

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 Sujet du message: Re: Identification moteur
MessagePosté: Mardi 09 Mars 2010 23:06 
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Inscription: Jeudi 13 Avril 2006 17:53
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RV_ABZ a écrit:
J'avais zappé la Tagora et après quelques vérifications, ça apparait correspondre avec le bloc 2.7l de ce rare vaisseau de la nuit...


Bien sur, c'est pour Tagora et heureusement, car c'est la version 165 PK avec 6 carbu's.
C'est un moteur haut compression. Je n'en avais pas toute de suite pensé.

Tu doit être un homme heureux avec un si bel moteur tout neuf.
Si je peux t'aviser: le monter dans une belle 6 :lol: 4. :sm3: :sm3:

A+
Paull


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 Sujet du message: Re: Identification moteur
MessagePosté: Mercredi 10 Mars 2010 1:22 
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Inscription: Mardi 26 Février 2008 23:29
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Il n'est pas à moi, mais je commence à me demander s'il ne pourrait pas faire l'affaire pour mon Coupé V6. Il n'a pas de problèmes de moteur, mais on ne sait jamais...


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 Sujet du message: Re: Identification moteur
MessagePosté: Mercredi 10 Mars 2010 12:43 
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Mais c'est bien sur , une TAGORA

ce moteur ne doit pas être facile à trouver !

et quel est le prix demandé ?

ChristopheV6


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 Sujet du message: Re: Identification moteur
MessagePosté: Mercredi 10 Mars 2010 16:08 
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Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
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Ah , ça alors , j'allais dire la même chose !.... il irait bien dans ma toute nouvelle Tago SX !....
Georges


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 Sujet du message: Re: Identification moteur
MessagePosté: Mercredi 10 Mars 2010 17:24 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
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christopheV6 a écrit:
bonjour Paull

comment peut tu dire que c'est une version Carburateur ?

les injecteurs se montent sur la pipe d'admission et il est tout à fait possible de faire ce montage sur le moteur en photo

je pense qu'il est possible à partir de la plaque moteur de connaitre précisement le type de moteur son l'affectation

505 V6 = 154F ou 154X ( version catalysée )

christopheV6




Et bien non :!: Les injecteurs pour la version K-jetronic sont montés pas des clips trois points sur les culasses, dans l'alignement des puits de bougies (alors que les injecteurs du système LH 2-2 jetronic que tu connais fort bien sont montés vissés de part et d'autre du collecteur d'admission).
C'est pourquoi les culasses des 604 à injection sont spécifiques, on ne peut donc pas monter des culasses de version carbu sur une injection (à moins de monter les carbus à la place de l'injection bien évidemment :sm25: ). Il est cependant tout à fait possible d'installer des couvre-culasse en alu à la place des carters en tôle noire.

Pour identifier le moteur en question, il faudrait commencer par nous informer (comme l'indique Christophe V6) de ce qui est inscrit sur la plaquette rivetée sur le bloc, à proximité du filtre à huile. Ensuite, il peut s'agir d'une affectation Renault Alpine (taux de compression pas forcément identique à la Tagora) ...


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 Sujet du message: Re: Identification moteur
MessagePosté: Samedi 13 Mars 2010 18:07 
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Inscription: Mardi 26 Février 2008 23:29
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Il y a bien une petite plaque rivetée près du filtre à huile, mais ça n'aide pas beaucoup je crois...

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 Sujet du message: Re: Identification moteur
MessagePosté: Samedi 13 Mars 2010 23:14 
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Inscription: Jeudi 13 Avril 2006 17:53
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Bonsoir,

Le numéro 2094 est probablement le numéro de série spéciale pour Tagora: Pistons spéciales pour plus de puissance.

George Studer et fils pourra te dire si cela est correct, car il possède une belle Tagora V6 SX.
Il pourra comparer le numéro de série.

A+,
Paull


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 Sujet du message: Re: Identification moteur
MessagePosté: Dimanche 14 Mars 2010 19:22 
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Messages: 2194
Ou un échange standard. Le bloc ne paraît pas "très neuf" par rapport au reste.


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