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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Jeudi 22 Avril 2010 21:41 
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Bonsoir Pigeot,

Les possibilités sont:
- le retour dans le réservoir est bloqué
- jauge de pression vers le doseur est bloqué
- commande de pression est bloqué (voir photo au dessus), 2 possibilités:
* le filtre a toile métallique (en dessous du banjo 14 mm) est bloqué
* le régulateur de pression est bloqué
- ou un combination des options mentionnés ici.

La méthode la plus simple est de démonter le retour du doseur et c'est le banjo (18mm)
et puis celui qui est la plus courte et celui le plus près du banjo 12 mm. Si la pression est
maintenant beaucoup plus moins, le retour du réservoir est bloqué ou le tuyau qui va vers le réservoir.

J'espère que mon récit est assez clair, car aider quelqu'un à distance et dans une autre
langue, n'est pas facile!

Est-ce que la pompe à essence est neuve ou deuxième main?

Bonne nuit,
:sm30:
Paull

PS:
Est ce que je peux t'assurer que la même chose m'arrive quand je réveille une 6 :lol: 4 après une
certaine période? Je trouve redémarrer une injection plus facile qu'un carburateur, car je peux
tester chaque pièce séparément.


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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Vendredi 23 Avril 2010 6:17 
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Ah oui juste une precision, j'ai fais le test moteur arrété et le robinet fermé donc pas de test au niveau retour, ni régulateur etc...

C'est juste un test pour vérifier si la pompe pousse bien!!!
La pompe est d'origine ainsi que l'accumulateur de pression et le filtre bosh!

merci paull


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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Mardi 27 Avril 2010 16:48 
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Pas d'idées!!!!!! :sm25:


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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Mardi 27 Avril 2010 17:23 
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Hello

On ne comprends pas tout dans ce que tu nous retournes de tes tests...

Première chose : pourquoi avoir changé le réservoir sans chercher a réparer la pompe de gavage ?
Je dis cela car pour moi, si ta TI est équipée d'une pompe de gavage, autant la garder car la pompe à essence et le doseur doivent être calibrés en fonction ...

Deuxième point : est-ce qu'avec tous les filtres en état et le montage a l'identique de celui de Paul, tu as pu avoir des valeurs proches des siennes ... ou pas ?

Ainsi nous pourrons mieux t'aider


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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Mardi 27 Avril 2010 17:37 
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Alors tout d'abord l'ancien reservoir était pourri et la pompe de gavage idem, donc j'ai récupéré un reservoir de ti 1ere génération sans possibilité de montage d'une pompe de gavage mais en trés bon état intérieur!!!

Je l'ai monté et la voiture marchait bien malgré la pompe et tous les filtres d'origine, aprés une semaine la voiture a commencé a pétarader et avoir des trou à l'accélération!!

Donc sauf erreur de ma part, je ne pense pas que le reservoir soit en cause!!

J'ai testé la pression juste avant le doseur distri en alimentant la pompe directement à ses bornes avec une baterie et la je trouve 9 bars!!!
bien plus que les 4.5 - 5.2 bars préconisé!!

Pour le moment je n'ai que testé la poussé de la pompe car le robinet était fermé, je n'ai pas testé le circuit entier ni moteur tournant!!
Je pense que le probleme viendrais de la pompe a essence, l'accu de pression et le filtre mais j'aimerais en etre plus sur avant de les changer !!


merci
J'espere etre compréhensif pour vous :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Mardi 27 Avril 2010 21:18 
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pigeot 604ti a écrit:
J'ai testé la pression juste avant le doseur distri en alimentant la pompe directement à ses bornes avec une baterie et la je trouve 9 bars!!!
bien plus que les 4.5 - 5.2 bars préconisé!!

Pour le moment je n'ai que testé la poussé de la pompe car le robinet était fermé, je n'ai pas testé le circuit entier ni moteur tournant!!
Je pense que le probleme viendrais de la pompe a essence, l'accu de pression et le filtre mais j'aimerais en etre plus sur avant de les changer !!


Bonsoir Pigeot,

Si la pompe donne 9 bars, il est très bien. Il pourra aussi te livrer 4.5 - 5.2 bars. :P
Maintenant que ta pompe est en bon ordre, c'est important que la pression de
fonctionnement est en ordre (chaud et froid, comme tu vois sur les photos posté plus tôt).
Si tu as fini ce mesurement (moteur pas branché, mais le deuxième contact du Neiman
activé), tu peux faire des conslusions sur la pression du système essence.
C'est important pendant ce mesure que le piston de doseur est libre (peut bouger librement).

Ce sera un deuxième test très important, j'espère que tu comprends mon explication.

Bon courage,
Paull


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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Mercredi 28 Avril 2010 20:30 
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Tu es d'une aide précieuse paull, déja cela me rassure que c'est normal que ma pompe pousse à 9 bars :lol: !!

Ce week end je vais faire le test du circuit complet mais je me pose encore quelques questions, je dois faire le test moteur allumé ou éteint????

merci d'avance paull, et ton français est trés compréhensible :sm12:


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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Mercredi 28 Avril 2010 22:02 
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pigeot 604ti a écrit:
Ce week end je vais faire le test du circuit complet mais je me pose encore quelques questions, je dois faire le test moteur allumé ou éteint????


Bonsoir Pigeot,

Ce test se fait avec moteur éteint.

La pompe à essence doit tourner 10 secondes avant le test des injecteurs. À ce moment tu as du pression de système pour tester. Et ensuite tu dois bien regarder tous les 6 injecteurs et vérifier si il tombe une goutte. Si les injecteurs sont en très bon état (comme neuf), ils ne perdent aucune goutte et donc ne se mouillent pas. Si ils se mouillent un peu (mais ne pas perdent une goutte), ils ne peuvent pas être la cause des problèmes de démarrage chaud. Ceci est un test important.

Si le test se présente bien, tu peux brancher la pompe à essence continue et mettre un petit pot en verre en dessous chaque injecteur. Maintenant tu peux pousser doucement le débimètre. Si tout correspond, les injecteurs donnent une belle vapeur conique.
Les injecteurs font un bruit grinçant. Si tu pouce le débimètre encore plus maintenant, les injecteurs donnent plus de essence vapeur et ils commencent à crier. Maintenant tu dois faire attention que tous les 6 injecteurs donnent à peu près chaqu'un un quantité d'essence pareille.
Et fais attention que les verrent ne débordent, car ça donne le "bordel". Pratique de ce test, tu peux le faire à moteur éteint.

A+
Paull
(traduction Paulla 8) )


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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Vendredi 30 Avril 2010 11:21 
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Bonjour ,
en direct c'est normal il n'y a pas de débit, don la pompe pousse à fond et la pression évidemment monte, sur une neuve à peine quelques seconde.


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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Lundi 03 Mai 2010 17:41 
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J'ai fais des tests ce week end :sm12: !! Et en plus il y a du nouveau...

Alors j'ai testé le circuit d'essence moteur allumé, le mano vari entre 4.5 et 5.5 bars, je pense que sa va :shock:

Par contre le plateau sonde du doseur lui était trés dur quand j'accéléré, j'ai appuyé doucement dessus avec mon doigt et la voiture est monté en tours, environ 3000tr/min, chose qu'elle ne faisait jamais avant car elle calais bien avant!!!!
Moteur éteint comment doit etre la souplesse du plateau sonde, si j'appui dessus et je l'enfonce de 1cm il met bien 30sec à remonter, je le trouve trop dur!! est-ce normal????

Je pense qu'un nettoyage du doseur distributeur est indispensable!!!

J'espere etre compréhensif paull, merci


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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Mardi 04 Mai 2010 13:44 
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Salut !!
Moteur éteint, il doit être souple et il doit remonter rapidement.
Il semble grippé.

Attention, mieux vaut ne pas le démonter complètement.
L'étanchéité entre "la pieuvre" qui réparti les 6 durites et le corps du doseur est difficile à obtenir après...


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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Lundi 10 Mai 2010 6:38 
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Oui j'ai vu ça qu'il ne fallait pas démonter la pieuvre car au remontage il ya 75% de chance que sa fuit :sm6:

Je vais déja démonter le régulateur pour voir son état, je croise les doigts!!

merci et bonne journée à vous tous....


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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Jeudi 27 Mai 2010 6:37 
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J'ai déposé le régulateur et remplacé par un autre qui est aussi d'occasion!!!! J'avou c'est mieux, la voiture va jusqu'a 2500-3000trs mais j'ai encore des raté en pleine puissance et elle n'a pas la peche, comment vérifier si son régulateur est correct??? :sm1:

Je vais essayer de joindre des photos ce soir mais il parait en bon état visuel à l'intérieur!!

merci


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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Jeudi 27 Mai 2010 21:16 
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Bonsoir Pigeot,

Est-ce que tu peux indiquer quel régulateur tu veux dire et son apparence et ou est son emplacement (il y a plusieurs régulateurs).
Si tu changes la commande de pression ou le doseur, tu devrais controler et régler le taux de CO.

Est-ce que tu as déjà controlé les injecteurs? Est qu'ils donnent une belle vapeur d'essence?
Aussi c'est important de voir si les 6 doseurs donnent la même quantité d'essence.

Si tu me donnes de plus amples informations, je peux penser avec toi.
Et bon courage.

Amicalement,
Paull


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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Lundi 31 Mai 2010 20:03 
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C'est le régulateur que tu as mis en photo démonté Paull, je n'ai pas encore controlé les injecteurs mais plus je fais tourner le moteur mieux il marche je trouve :sm25:


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