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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Dimanche 21 Novembre 2010 19:07 
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Inscription: Mardi 28 Septembre 2010 19:44
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bonjour. ma tentative de redemarrage a presque aboutie aujourd'hui. Je m'explique
J'ai controlé la pression d'essence a l'entrée du distributeur doseur, le manometre a fait un tour complet, donc j'ai plus de 6 bars de pression: parfait!!! :D
J'ai recontrolé mon allumage, les 5 bougies (car une est inaxessible) font des etincelles, mes doigts s'en souviennes :sm6: : parfait!!
J'ai controlé mes 5 injecteurs, seulement 4 fonctionnent, alors j'ai supposé que l'injecteur inaccessible fonctionnait alors je me suis dis que la voiture pourrait tourner sur 5 pattes. :?
Je tourne la clefs: rien, la pompe ne marche pas au démarrage, jai repris le relais sur la sti, et la pompe ne marche pas non plus, c'est un detail, mais bon..... :twisted:
J'ai fais appel a mon pere, il tournait la clefs pendant que je faisais fonctionner la pompe avec une batterie et là, je vous pris de bien suivre: le moteur tousse, il demarre pendant 5 secondes, il creve, il mouline, il demarre 5 seconde, il creve, alors je cesse de faire tourner la pompe: le moteur demarre 5 secondes et creve, je refais tourner la pompe, le moteur demarre 5 seconde et creve définitivement!! :sm13:
Alors là, je seche, mes injecteurs crache, sauf un, mes bougies fonctionnent, ma pression d'essence est bonne, mais ma pompe ne tourne pas toute seule, mais c'est un detail.
Alors je fais appel a vous, messieurs les specialiste 604 pour me donner un petit coup de pouce, merci d'avance


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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Dimanche 21 Novembre 2010 19:13 
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Si je ne me trompe pas la pompe ne tourne que quand tu donnes un coup de démarreur, il n'y a pas de + permanent, donc c normal que quand tu met simplement le contact la pompe ne fonctionne pas!!

Enfin j'espere que j'ai bien compris ton soucis :sm13:


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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Dimanche 21 Novembre 2010 22:25 
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cela fait songer à un moteur qui démarre sur l'injecteur de démarrage :wink:


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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Mercredi 24 Novembre 2010 23:26 
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Bonsoir jeunepassioné604,

Si tu es à deux personnes et fait tourner la pompe à essence, un peut tourner la clé (neiman) et l'autre peut pousser 1-2 mm le débimètre. Maintenant le moteur reçoit son essence mais aussi son air.

Si le débimètre bouge difficilement, la pression d'essence est trop élevé à moteur froid. Ceci peut être causé par un retour bloqué (un tuyau où le retour dans le réservoir). Un bouchon de retour dans le réservoir, je l'ai eu déjà multiple fois. Une autre possibilité est que le régulateur de pression est bloqué par de l'essence ancien, se trouve sur le couvercle de soupape gauche (voir topic de pigeot, moteur qui ratatouille).

Si le retour est bloqué dans le réservoir tu peux mettre fin par soufler la pipe (air à pression) où avec un petit pièce de fer. Souvent, les derniers 5 centimètres dans le réservoir sont bloqués. :sm13:

Le retour dans le réservoir peut être testé simplement en enlevant le retour du tuyau au réservoir et d'y mettre en dessous un verre à eau. Si le moteur démarre plus facilement et que l'essence vient du tuyau d'essence, c'est que le retour dans le réservoir est bloqué.

Bon, un beau project/travail pour le weekend.
Merci de nous tenir au courant de ton détermination.

Amicalement,
Paull


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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Vendredi 03 Décembre 2010 20:59 
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bonsoir,
Jai réflechi un petit peu :sm25: et j'ai vu que souvent, c'était le piston du distributeur/doseur qui grippait. Alors je l'ai démonté hier, et je l'ai ramenné au lycé aujourd'hui et un prof chevronné m'annonce que je ne suis pas le premier a lui demander de l'aide pour ce probleme; me voici entre de bonne main :D .
Alors, tout en suivant ses conseils, j'ai démonté la tete du doseur afin de pouvoir accéder au piston, par le dessous et là: le piston est bel est bien grippé par le vieille essence qui a colmattée :( . Toujours en suivant ses conseils, je fait deux petites rainures avec une disqueuse pneumatique afin de pouvoir le tirer avec une petite pince. Mais avant de faire cela, je le plonge dans du dégrippant et ne pouvant pas attendre, je tente de le tirer au bout de deux heures et apres une légere insistance, le piston revient difficilement. :sm12: Je l'ai sorti, plongé dans de l'essence, et insisté le coulissement, et maintenant il coulisse du bout des doigts, il retombe meme tout seul avec la gravité: parfait parfait!!! :mrgreen:

Alors je vai essayer de la démarrer demain matin ou apres midi... je vous retiens au courant tantot!!!!


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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Vendredi 03 Décembre 2010 21:02 
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Je vous invite a suivre cette aventure sur mon sujet intitulé "projet de restauration 604 gti"......


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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Mardi 28 Février 2012 18:28 
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Je sais aprés un grand moment de vide je reviens, mon soucis venais du fait que l'arrivé d'essence en sortie de reservoir était presque obstrué, j'ai donc changé mon reservoir et depuis elle tourne a merveille, le seul petit hic c'est que a chaud elle a vraiment du mal a repartir!


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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Mercredi 29 Février 2012 8:26 
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pigeot 604ti a écrit:
le seul petit hic c'est que a chaud elle a vraiment du mal a repartir!

Alors c'est certainement du à une mauvaise pression d'injection ou mauvaise pression résiduelle dans le circuit d'alimentation.
1er cas, c'est le régulateur de pression de commande (situé sur le couvre culasse gauche) qui est en cause.
2ème cas, il n'y a pas (suffisamment) de pression résiduelle à l'arrêt ce qui provoque un vapor lock.

Dans tous les cas, le mieux étant de mesurer les pressions.

Si ok moteur tournant, on élimine le régulateur de pression de commande.
Si à l'arrêt, après 1/4 d'heure et 1/2 heure les pressions sont hors norme, il y a fuite.
On admet qu'une fuite externe est facilement décelable, on part sur une fuite interne.
1er cas => injecteur fuyard => déposer les 6 injecteur, alimenter la pompe pour monter en pression et contrôler leur étanchéité. Contrôler aussi l'injecteur de départ à froid (fuite)
2ème cas => régulateur de pression situé en sortie de pompe HS (membrane) => remplacer le régulateur
3ème cas => clapet anti retour de la pompe qui ne fait pas son boulot => remplacer la pompe.

Voila, pas facile le K-jet ...

Bernard


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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Mercredi 29 Février 2012 8:42 
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Alors deja il faut savoir que j'ai changé la pompe a essence, l'accumulateur de pression et le filtre par du neuf bosh avec les meme reference donc tout le bloc pompe est neuf a l'arriere!!


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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Mercredi 29 Février 2012 23:07 
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Ok, ça en élimine déjà une partie :lol:


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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Jeudi 01 Mars 2012 19:15 
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Je vai dire une bétise, mais le boitier d'air additionnel revient-il correctement en place, peut etre qu'il laisse passer trop d'air...


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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Vendredi 02 Mars 2012 8:39 
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je regarderais a l'occasion!


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