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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Dimanche 06 Juin 2010 21:49 
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Bonsoir Pigeot,

J'ai pris le doseur en photo:

Image

A gauche en bas tu vois le piston de réglage; tu dois pouvoir le bouger souplement.

Au dessus (gauche), tu vois le commande de pression; et celui ci doit être reglé à 3.5 bar par des anneaux (juste en dessous le caoutchouc). Ceci est un travail de précision et si tu en a peur, surtout n'y touches pas. :wink:

Tout en bas, tu vois un tout petit filtre à essence. Celui-ci doit être nettoyé, comme les 6 autres filtres, qui sont monté sur le doseur.

C'est très énormement important de travailler très sainement. Si cette pièce importante est bien, le fonctionnement du moteur est presque en ordre.
Attention, n'ouvre surtout jamais le doseur, car 9 sur 10 que tu ne peux plus le refermer sans fuite.

Bon courage.

Amicalement,

Paull


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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Dimanche 13 Juin 2010 16:42 
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Surtout ne me prenez pas pour un dieu ou pour un fou mais j'ai ouvert le doseur( j'en avais un 2eme en supplément), j'aime bien savoir comment fonctionne un système, maintenant je comprends le coeur de l'injection K-jetronic :sm12:

J'avou c'est assez complexe à première vue mais on s'y fait.
J'ai nettoyé ces 2 pièces à l'ultrason car le piston central ne coulissais plus dedans!!
Image
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Sinon j'ai tout remonté et je croise les doigts vu que je pense que le doseur ne va plus etre étanche!!!

Verdict le week end prochain quand je vais remonter le doseur sur la voiture


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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Dimanche 13 Juin 2010 22:53 
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pigeot 604ti a écrit:
maintenant je comprends le coeur de l'injection K-jetronic :sm12:

J'avou c'est assez complexe à première vue mais on s'y fait.
J'ai nettoyé ces 2 pièces à l'ultrason car le piston central ne coulissais plus dedans!!


Bonsoir Pigeot,

Tu es un "élève" qui apprend vite. C'est très important que les pièces K-jetronic sont bien
propres/nettoyés. Moi-même je nettoye tout ultrasonore, dans un bain savonné (détergent).
Ainsi tu verras que ira bien.
Les injecteurs peuvent être nettoyé séparément, mais aussi dans la voiture en les faisant
fonctionner (pendant utilisation dans la voiture, ils tremblent et se nettoyent ainsi). Tu peux
rajouter une liquide nettoyant dans l'essence.

Bon courage et a +

Paull :sm30:


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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Dimanche 20 Juin 2010 18:54 
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Ce week end j'ai essayé le doseur que j'avais démonté entièrement, bien sur il fuit et c'est normale car je ne suis pas un Dieu!!
Bref, par contre celui qui était monté sur le moteur m'a l'air en bon état, le piston coulisse bien dans son logement sans problème donc je me pose vraiment la question de savoir si tous les problèmes ne viennent pas du régulateur!!!

Je répète le problème qu'a la 604 ti, elle démarre trés bien, a un bon ralenti mais dés que l'on accélère elle a tendance a pétarader et n'a de puissance, dés que je veux la faire rouler elle cale a 80%!!!

Je n'ai pas encore testé les injecteurs mais je bricole dessus un week end par mois et c'est trop court!!!

De toute manière je compte refaire le circuit d'essence, donc je vais acheter pompe, filtre, accumulateur de pression déja :sm12:


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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Mercredi 22 Septembre 2010 16:58 
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Aprés les vacances et un long temps d'absence j'ai pris des jours de congés, je vais etre 4 jours sur la 604 pour la faire tourner, vérification des mesures de pression, changement pompe, filtre et accu pour repartir sur de bonne base!! En gros vérification de tout le système d'essence!!

Je te tiendrais au courant Paull pour les mesures

:mrgreen:


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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Jeudi 23 Septembre 2010 21:01 
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pigeot 604ti a écrit:
En gros vérification de tout le système d'essence!!


As-tu prévu de vérifier l'état des durits "rigides" qui parcourent le dessous de la voiture? Car les miennes étaient fortement corrodées, au point d'être poreuses et de vaporiser l'essence sous la voiture... :sm6:

Du coup, je suis parti pour les faire refaire pour en avoir des toutes neuves.

Nicolas


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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Jeudi 14 Octobre 2010 18:35 
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Aujourd'hui j'ai acheté pompe a essence (60€) et accumulateur de pression (160€) le tout neuf en provenance des usa!!

Mais j'ai toujours pas le temps de m'occuper de la 604, j'ai remis en route 2 bmw alors maintenant priorité a la 604 :sm12:


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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Samedi 30 Octobre 2010 12:31 
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Bonjour,
jai lu tous vos problemes, et je dois avoué que je suis un peu perdu... bref, jai une gti a boite auto a redémarrer, le probleme et le suivant, etant donné que la pompe a essence était foutu, j'en ai mi une de mercedes (pression délivré inconnue), la voiture a juste tourné toute seule (sans réservoir, juste depuis un bidon système mac gyver) pendant environ 3 secondes,puis, plus rien, elle tousse mais est trop tétue pour démarrer, alors je soupçonne ma pompe trop faible en pression.
Alors est ce que quelqu'un possèderais une pompe en état de marche et qui pourrait me l'envoyé, apres paiement bien entendu...


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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Mardi 02 Novembre 2010 9:35 
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jeunepassioné604 a écrit:
alors je soupçonne ma pompe trop faible en pression.


Va au bout de ta démarche de diagnostic: fabrique toi un système à la Mc Gyver pour mesurer la pression d'essence avec un mano, et avec la valeur de la pression, tu sauras si ton diagnostic est bon. Perso, à la lecture de ton message je suis sceptique... Si ta pompe tourne, même une Mercedes (...), la pression d'origine (en général aux alentours de 3 bars) devrait suffir à faire tourner ton moteur, même s'il ratatouille. => ta pompe Mercedes n'est-elle pas HS elle aussi?

Sinon les pompes à essence BOSCH neuves se trouvent encore sur OSCARO ou d'autres sites du genre. J'ai écrit un post à ce sujet qui faisait un comparatif des prix suivant les sites, et suivant le modèle de 604 (après ou avant 1980).

Bon courage, redémarrer une 604 est un long périple... qui testera ton amour du modèle, et ton abnégation!

Nicolas (qui en a toujours une qui roule pas :sm13: ... mais l'autre démarre au quart de tour et me ballade dans un confort absolu! :sm12: )


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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Mercredi 03 Novembre 2010 20:38 
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ma pompe marche parfaitement, mais j'ai cru savoir qu'il fallait une pression de 5 bars, n'est ce pas??


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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Mercredi 03 Novembre 2010 23:04 
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j'ai personnellement fait tourner une 604 Ti avec une pompe de W116 (2,8L) :sm30:


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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Jeudi 04 Novembre 2010 12:49 
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La W116 a une injection K-jetronic si je m'abuse, tout comme la W126 :sm8: .


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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Jeudi 04 Novembre 2010 12:50 
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Philippe VANHILLE a écrit:
La W116 a une injection K-jetronic si je m'abuse, tout comme la W126 :sm8: .



Je voulais dire si je ne m'abuse, bien entendu :oops:


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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Jeudi 04 Novembre 2010 18:30 
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Et , si je ne m'abuse ,quand le rat passe , tu as un regard d'aigle ! :wink:
GS


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 Sujet du message: Re: trou d'accélération et moteur qui ratatouille v6 ti 1980
MessagePosté: Jeudi 04 Novembre 2010 23:09 
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Philippe VANHILLE a écrit:
La W116 a une injection K-jetronic si je m'abuse, tout comme la W126 :sm8: .

Tout à fait, Philippe. K-Jetronic, 2,8L, 6 cylindres et même génération. Beaucoup de similitudes.
Et en +, mêmes diamètres d'entrée et de sortie.


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