Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Vendredi 29 Mars 2024 16:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: nouvelle 604 td
MessagePosté: Samedi 27 Février 2010 23:53 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Mardi 24 Octobre 2006 7:29
Messages: 292
Localisation: alsace
je viens de me faire livrer (excusez du peu) ma derniere trouvaille, une 604 td de 1979.

il doit s agir d un des premiers modeles car les comodos d eclairage sont ceux de la 504 et le retro exterieur est identique a ceux montés sur les coupés.
En principe elle ne totalise que 100000km, mais a été immobilisée pendant 10 ans.
Sur les premiers essais de route j ai l impression que le turbo ne s enclenche pas.
Je n ai pas encore poussé au dela des 100km/h a voir donc.
Si quelqu un aurait une idée sur ce non déclenchement du turbo, les infos sont les bienvenues.
j essaierai de prendre des photos demain pour les mettre en ligne, si le vent le permet....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle 604 td
MessagePosté: Dimanche 28 Février 2010 13:25 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
C'est toujours une bonne nouvelle que de savoir qu'une 604 reprend vie quelque part :P

Les premières D-turbo, apparues en 79, sont équipées comme les SL-TI, avec rétro chromé, comodos type 504, ceinture de caisse en baguettes fines clippées, boîte 4 pour les versions "dépouillées", monogramme "Peugeot" chromé et monogramme "D-turbo" collé.

Par contre, il ne faut pas rêver en ce qui concerne le turbocompresseur, ce n'est pas une GT turbo ! La mécanique développe 80 ch, à peine plus de la moitié d'une TI. Il ne faut pas s'attendre à "avoir un coup de pied au c..". C'est une excellente routière, mais elle n'est agréable que si l'on accepte de prendre le temps. Pour ma part, j'ai pris l'habitude de la 505 V6 (170 ch) et quand j'utilise (rarement) la 406 HDi (110 ch)de madame, j'ai l'impression qu'elle n'a rien dans le sac (128 000 kms).

Maintenant, il n'est pas exclu que la soupape de dérivation des gaz soit bloquée en position ouverte, ce qui a pour effet de ne plus suralimenter compètement.

Tiens-nous au courant, et bonne (remise en) route :sm12:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle 604 td
MessagePosté: Dimanche 28 Février 2010 18:41 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Mardi 24 Octobre 2006 7:29
Messages: 292
Localisation: alsace
merci de cette réponse.

En ce qui concerne les 80 cv j etais deja au courant puisque cela faisiait 4 ans que je roulais avec un td de 1980.
Mais cette derniere a connue diverses mesaventures tant mecaniques qu en ce qui concerne la carrosserie.
J avais acheté un moteur de 2.3l remis a neuf pour remplacer celui deffectueux, mais finalement j ai saisi l occasion de la mise en vente d'une td pas trop eloignée et qui n affichait que 100000km, pour plutot porter mes efforts de restauration sur ce modèle.
La caisse n est pas en trop mauvais etat, sauf le bas des portieres qui est corrodé, plus divers petits impacts.
Côté options, elle possède les 4 vitres electriques +le toit ouvrant et c est une boite 5.
Néanmoins il manque les appuis tête (couleur brun drapé)ainsi que la pièce qui ferme le dossier coté conducteur.(les photos seront plus parlantes)
j'utiliserai les pieces encore en bon état de la premiere 604 comme banque de rechange.
par contre je cherche à revendre le moteur complet qui ne me sert plus.
voila, des qu il fera plus beau je mettrai les photos sur le site.

PS , j ai reussi a enclencher le turbo, j ai bien l impression qu'il n a jamais servi ce qui expliquerait qu il ait eu du mal à se reveiller.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle 604 td
MessagePosté: Lundi 01 Mars 2010 15:45 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Mardi 19 Décembre 2006 10:32
Messages: 169
Localisation: salignac-eyvigues (24)
Bienvenue et bravo pour cette aquisition, les premiers modèles de dturbo sont symbolique dans le sens ou la 604 est la première voiture européene a etre équipé d'un diesel turbo.
Si j'ai un conseil à te donner, vas y doucement pour le décrassage, pas plus de 1500tr/min à froid et remplaces ton filtre à carburant et filtre à air avec un vidange + filtre moteur.
Après ,bonne route sans soucis, l'indénor bien entretenu pas trop bousculé et bien reveillé à froid est quasi indestructible!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle 604 td
MessagePosté: Lundi 01 Mars 2010 16:37 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
cruisair a écrit:
Bienvenue et bravo pour cette aquisition, les premiers modèles de dturbo sont symbolique dans le sens ou la 604 est la première voiture européene a etre équipé d'un diesel turbo.

Pour être exact, c'est la première commercialisée en Europe, puisque la première tout court (de quelques mois) est la Mercedes 300 SD commercialisée, elle, aux USA, mais qui était européenne aussi... :sm1:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz