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 Sujet du message: joint spi sortie BVA GM
MessagePosté: Dimanche 22 Novembre 2009 12:50 
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Inscription: Vendredi 25 Août 2006 12:15
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Bonjour,

J'ai un problème de fuite d'huile de boite sur ma 604 Ti BVA de 1978. C'est lorsque je la laisse longtemps sans tourner (je la fais rouler une fois par mois): elle a systématiquement perdu de 1 à 2 litres... Le professionnel (si tant est qu'on puisse le dénommer ainsi...) qui me l'a vendu m'a dit que c'était un problème de joint spi usé qui, d'un seul coup, en cas d'immobilisation prolongée, se relachait et laissait partir toute l'huile. Je pars donc sur ce diagnostic, mais j'ai du mal à: d'une part trouver les références de ce joint spi (références Peugeot, mais aussi ses dimensions), et d'autre part à savoir où le trouver?

Si vous savez m'aider, je vous en serai reconnaissant!

Nicolas

PS: bientôt je l'espère quelques photos de mes jantes AMIL avant/après restauration! :wink:


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 Sujet du message: Re: joint spi sortie BVA GM
MessagePosté: Dimanche 22 Novembre 2009 14:26 
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Inscription: Jeudi 13 Avril 2006 17:53
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X_man a écrit:
J'ai un problème de fuite d'huile de boite sur ma 604 Ti BVA de 1978.
D'une part trouver les références de ce joint spi (références Peugeot, mais aussi ses dimensions), et d'autre part à savoir où le trouver?


Bonjour Nicolas,

C'est une problème connue pour les BVA's GM. J'ai décrypté cette problème de fuite. Il paraît qu'il s'agit ici du cable de "kick down". Celui-ci entre dans la boîte côté droite. Quand la voiture ne bouge pas, l'huile sort du convertisseur de couple. Par cecui le niveau d'huile monte dans la boîte. La plastique qui entourne le câble durcit par les années et déchire. Par les déchirures, l'huile ATF échappe de la boîte.

Une rémède est d'échanger le câble extérieur et garder le câble intérieur. Peugeot ne fournit plus. Important est de travailler très présicement pour avoir du succès.

Si tu veux je peux faire une photo pour te montrer comment réparer ce câble. J'ai résoulu cette problème déjà multiples fois, aussi pour d'autres enthousiastes 6 :lol: 4's Néerlandais.

Bonne courage.
Amicalement,
Paull


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 Sujet du message: Re: joint spi sortie BVA GM
MessagePosté: Dimanche 22 Novembre 2009 14:34 
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Inscription: Vendredi 25 Août 2006 12:15
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Bonjour Paul et merci pour ta réponse rapide!

Alors là, j'en suis tout retourné, heureusement que je suis venu poser ma question sur le forum avant de réaliser des travaux! Ta réponse me convient d'ailleurs d'autant plus que je n'avais pas l'impression qu'il y avait une fuite en sortie de boite.

Je rebondis sur ta proposition de photos, car ça m'aiderait bien en effet pour réparer ce cable et ainsi supprimer les fuites. Et puis en les postant sur le forum, ça pourra aussi aider des petits jeunes comme moi qui ont ce problème! :wink:

Bon dimanche en tout cas!

Nicolas, qui revient d'une petite promenade de 20 km au volant de sa belle 604 bleue... (juste avant la pluie!)


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 Sujet du message: Re: joint spi sortie BVA GM
MessagePosté: Dimanche 22 Novembre 2009 19:27 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
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On en apprend tous les jours :P .

C'est valable pour moi :sm24: . Merci d'avoir posé la question, avec une réponse précise en retour, j'en veux encore :lol: .


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 Sujet du message: Re: joint spi sortie BVA GM
MessagePosté: Lundi 23 Novembre 2009 23:08 
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Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
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Idem en ce qui me concerne :D
Voici l'exemple d'entraide que l'on devrait rencontrer plus souvent sur la toile.
En tout cas, merci :sm21:


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 Sujet du message: Re: joint spi sortie BVA GM
MessagePosté: Jeudi 26 Novembre 2009 18:46 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
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Beaucoup de BVA fuient par ce joint.
C'est ce qui a empêché l'exposition de la 604 de nos amis Suisse à Epoq'Auto.
Le contrôle technique est plus sévère qu'en France...


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 Sujet du message: Re: joint spi sortie BVA GM
MessagePosté: Vendredi 27 Novembre 2009 15:53 
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Inscription: Vendredi 25 Août 2006 12:15
Messages: 179
Localisation: versailles (78)
V6SL a écrit:
Beaucoup de BVA fuient par ce joint.


Pour être sûr de bien comprendre ton message, sous-entends-tu que je pourrais avoir 2 problèmes de fuite? (le joint en sortie de BVA, et le cable de kick down comme le signale Paul?)

++

Nicolas


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 Sujet du message: Re: joint spi sortie BVA GM
MessagePosté: Dimanche 29 Novembre 2009 21:27 
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Inscription: Jeudi 13 Avril 2006 17:53
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Localisation: 85 Vendée
X_man a écrit:
J'ai un problème de fuite d'huile de boite sur ma 604 Ti BVA de 1978.


Bonsoir X_man et tout le monde,

Me re-voilà avec les photos promis:

Image

Image

Image

Peugeot ref. 2444.. n'est plus fourni et tu devras le fabriquer toi-même.
Moi, je change le plastique qui entourne le câble par un plastique que j'achète chez le marchand de pièces pour cyclomoteurs.
Ce câble a un diamètre de 6 mm en doit-être adapté pour entrer dans le début et dans le bout de pièce. Fait bien attention pour prévenir des fuites.
N'oublies pas de changer le joint torique et fait attention de travailler proprement.

Amicalement,
Paull

PS:
Ce n'est pas facile pour un Néerlandais de m'exprimer en Français.... :sm8:


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 Sujet du message: Re: joint spi sortie BVA GM
MessagePosté: Lundi 30 Novembre 2009 17:32 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
C'est super, Paull :P .

Je pense que l'on peut traduire "adapté" par "ajusté". Le plastique qui entoure le cable, ça s'appelle une gaine. Pour le reste, c'est suffisamment bien expliqué :sm12:


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 Sujet du message: Re: joint spi sortie BVA GM
MessagePosté: Lundi 30 Novembre 2009 21:17 
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Inscription: Vendredi 25 Août 2006 12:15
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Localisation: versailles (78)
Merci beaucoup Paul pour ces photos! Je m'occuperai de ça pendant les vacances de Noël, je te tiendrai au courant!

Nicolas


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