Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Vendredi 19 Avril 2024 12:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Odeur d'esence
MessagePosté: Mercredi 02 Septembre 2009 16:02 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 27 Janvier 2009 1:06
Messages: 160
Localisation: CLERMONT FERRAND
Salut a tous petite question.Ma ti tourne a merveille jamais de probleme pour la demarrer a froid comme a chaud sauf de temps en temps le demareur qui fait des siennes!!!
Mais elle sent l'essence a l'echappement.Est-ce a cause de sa longue immobilisation?Bien sur au controle la polution est elevée.Merci d'eclairer ma lanterne


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Odeur d'esence
MessagePosté: Mercredi 02 Septembre 2009 20:58 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
Messages: 355
Localisation: Arcins 33
La réponse est très certainement dans la question. Je soupçonnerais un mélange trop riche. 8)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Odeur d'esence
MessagePosté: Jeudi 03 Septembre 2009 8:06 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Salut Cedric,

J'avais le même problème que toi sur la GTI.
Les kilomètres n'y feront rien, et mon taux de CO au CT m'a valu d'être recalé

Heureusement, les "Gleizé's Angels" m'ont secouru :D :D :lol:

Blague mise à part, mon problème était le suivant :
- ralenti trop élevé et difficile à régler.
- la voiture enrichissait en permanence.

Le responsable : un relai qui gère le départ a froid déconnait et provoquait un enrichissement permanent.

Soit tu connais quelqu'un à Clermont qui pourra t'aider, soit on essaiera de trouver une adresse dans le 63 ;) d'un concessionnaire Peugeot ... :roll:
Dans tous les cas, ce réglage n'est pas évident à faire et il ne faut pas se lancer à l'aveuglette !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Odeur d'esence
MessagePosté: Jeudi 03 Septembre 2009 9:04 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
V6SL a écrit:
Soit tu connais quelqu'un à Clermont qui pourra t'aider, soit on essaiera de trouver une adresse dans le 63 ;) d'un concessionnaire Peugeot ... :roll:
Dans tous les cas, ce réglage n'est pas évident à faire et il ne faut pas se lancer à l'aveuglette !


Moi, j'en connais un... à Cébazat! :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Odeur d'esence
MessagePosté: Jeudi 03 Septembre 2009 14:20 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 27 Janvier 2009 1:06
Messages: 160
Localisation: CLERMONT FERRAND
Merci pou vos réponces je pensait la meme chose je vais commencer par essayer de baisser mon ralenti qui est trop haut et voir si ça change quelque chose sinon j'irai voir le garage benech a cebazat ou vous etiez venu pour la balade en auvergne.
Merci encore. :sm12:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Odeur d'esence
MessagePosté: Jeudi 03 Septembre 2009 15:07 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
V6SL a écrit:
Salut Cedric,

J'avais le même problème que toi sur la GTI.
Les kilomètres n'y feront rien, et mon taux de CO au CT m'a valu d'être recalé

Heureusement, les "Gleizé's Angels" m'ont secouru :D :D :lol:

Blague mise à part, mon problème était le suivant :
- ralenti trop élevé et difficile à régler.
- la voiture enrichissait en permanence.

Le responsable : un relai qui gère le départ a froid déconnait et provoquait un enrichissement permanent.

Soit tu connais quelqu'un à Clermont qui pourra t'aider, soit on essaiera de trouver une adresse dans le 63 ;) d'un concessionnaire Peugeot ... :roll:
Dans tous les cas, ce réglage n'est pas évident à faire et il ne faut pas se lancer à l'aveuglette !




Qu'est-ce que tu entends par "relai(s)qui gère le dépard à froid" :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Odeur d'esence
MessagePosté: Jeudi 03 Septembre 2009 16:30 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Salut Philippe,
Je me suis peut-être mal exprimé.

Donc ... l'autre Philippe (Studer) a gratté les contacts d'un relai qui d'après ce qu'il m'a expliqué, demande à l'injection d'enrichir le mélange. Ce qui posait problème c'est qu'il provoquait l'enrichissement constant du mélange, sans relâche.
Ce relais est situé dans le tableau de bord .

MKI a écrit:
V6SL a écrit:
Soit tu connais quelqu'un à Clermont qui pourra t'aider, soit on essaiera de trouver une adresse dans le 63 ;) d'un concessionnaire Peugeot ... :roll:
Dans tous les cas, ce réglage n'est pas évident à faire et il ne faut pas se lancer à l'aveuglette !


Moi, j'en connais un... à Cébazat! :wink:


C'est justement à lui que je faisais allusion :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Odeur d'esence
MessagePosté: Jeudi 03 Septembre 2009 18:33 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Excuses-moi Xavier, mais je crains de pas avoir compris. Le seul relais lié à l'injection que je connaisse, c'est le tachymétrique. Il a pour rôle de commander la (les) pompe(s) électrique(s) de carburant. Ce qui enrichit l'admission à froid, ce sont l'injecteur additionnel pour l'essence et le boîter d'air additionnel pour l'air (of course :sm8: ), l'ensemble étant étroitement lié à la sonde de température de la pompe à eau. Je ne connais aucun relais qui ait une quelconque relation avec ces deux éléments. Par contre, il peut effectivement s'agir d'un problème de connectique, puisque ces éléments sont reliés entre eux par un petit faisceau uniquement clipsé et maintenu en place par des agraffes. Il n'est pas difficile d'imaginer qu'il y ait des "contacts incertains" et de l'oxydation possible.
J'ai, de mon côté, un soucis de chute de régime ralenti sur la STI HLZ quand le moteur est bien chaud. Y plus qu'à chercher ... :sm24:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Odeur d'esence
MessagePosté: Jeudi 03 Septembre 2009 18:37 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 27 Janvier 2009 1:06
Messages: 160
Localisation: CLERMONT FERRAND
J'ai reussi a baisser le ralenti lorsque le moteur est chaud elle se stabilise a 1000 tours,mais si je le met plus bas a peine une petite acceleration et lorsqu'elle retombe au ralenti elle cale donc je la laisse comme ça pour le moment.Je l'apporterai au garage plus tard.
Merci encore :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Odeur d'esence
MessagePosté: Vendredi 04 Septembre 2009 13:04 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Philippe,

A l'occasion, essaie de joindre Philippe au local de Georges, il pourra mieux t'expliquer.
Je te retranscrivais simplement ce qu'il m'a dit quand il m'a rendu la voiture...
Peut-être un montage spécifique à la GTI ... mais j'en doute ...
Vois avec lui, ce sera plus fiable :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Odeur d'esence
MessagePosté: Vendredi 04 Septembre 2009 18:26 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Je n'y manquerai pas :sm12:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz