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 Sujet du message: calage pompe
MessagePosté: Dimanche 28 Juin 2009 18:55 
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Inscription: Mardi 24 Octobre 2006 7:29
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:sm8: bonjour a tous

quelqu un d entre vous a t il deja effectue un calage d une pompe injection diesel sur l indenor 2.3l, de maniere differente que celle expliquee sur la RT?
il y est explique qu il faut demonter la pompe pour faire le reglage.
d avance merci pour vos suggestions.


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 Sujet du message: Re: calage pompe
MessagePosté: Dimanche 28 Juin 2009 22:49 
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Inscription: Mercredi 23 Janvier 2008 23:58
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Bonsoir
J'entretiens mes 604 depuis longtemps, je fais à peu près toute la mécanique, sauf précisément l'injection diésel que je confie à un diéséliste. Parce que les réglages de pompe et d'injecteurs demandent trop de précision et un équipement généralement hors de portée de l'amateur même averti.
La RTA décrit effectivement la méthode,mais si tu n'est pas sûr du coup, mieux vaut éviter d'y toucher :sm31:


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 Sujet du message: Re: calage pompe
MessagePosté: Lundi 29 Juin 2009 11:07 
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Inscription: Mardi 24 Octobre 2006 7:29
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certes certes,
mais au point ou j en suis, si je n y touche pas, je ne roule plus.
ce sera l operation de la derniere chance, apres je jette l eponge.


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 Sujet du message: Re: calage pompe
MessagePosté: Lundi 29 Juin 2009 13:26 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
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Je ne comprends pas très bien : la pompe a des réglages d'usine, ensuite elle est montée sur le moteur et se trouve indexée par la présence d'un détrompeur. Il s'agit après coup de l'orienter ... :sm8: .


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 Sujet du message: Re: calage pompe
MessagePosté: Lundi 29 Juin 2009 23:18 
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en fait voila
apres un incident de filtre a go colmate je suis tombe en panne.
demontage de la cloche a filtre puis suppression du filtre colmate.
retour vers chez moi sans filtre (je sais.....)90 km sans encombre, puis a 500m de chez moi le moteur se met a claquer fort et fumer noir.
en fait j en suis arrive a la conclusion qu il y avait un decalage de la pompe qui s etait opere, sans en comprendre la reelle raison.
il est probable aussi que le decalage soit au niveau de la chaine de transmission, mais cela fait trois fois que j ouvre et je commence a en avoir assez.
donc d ou ma conclusion, derniere tentative de recalage de la pompe sinon c est changement de moteur!!


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 Sujet du message: Re: calage pompe
MessagePosté: Mardi 30 Juin 2009 23:03 
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Inscription: Mercredi 23 Janvier 2008 23:58
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Je m'explique mal comment le fait de rouler sans filtre peut décaler la pompe :sm8: A moins que la pompe ait avalé une saloperie dans le gasoil (sans filtre...): là c'est plus grave et une tentative de recalage n'y fera rien
La chaine de distribution se positionne grâce à des repères à la fois sur la chaîne elle-même et sur les poulies de villebrequin, de distri et de pompe. J'ai fait plusieurs fois cette opération et ça marche toujours bien.
Le tendeur de chaîne est-il en bon, état ? Joue-t-il son rôle correctement ? (une chaîne détendue peut expliquer les pb
J'ai vu aussi sur ces moteurs un ou des culbuteurs complètement desserrés (et là ça marche pas bien du tout... A vérifier.
En espérant que ces quelques pistes t'aideront...


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 Sujet du message: Re: calage pompe
MessagePosté: Mercredi 01 Juillet 2009 12:37 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
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La pompe elle-même peut être remise en cause, ça tombe assez rarement en panne mais ça arrive ... :|

La piste des culbuteurs me paraît moins probable que les autres car les symptômes sont trop spontanés.


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 Sujet du message: Re: calage pompe
MessagePosté: Mercredi 01 Juillet 2009 21:23 
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Inscription: Mardi 24 Octobre 2006 7:29
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oui bien sur, peu de rapport en apparence entre rouler sans filtre et le calage.
peut etre n y en a t il aucun.
toujours est il que le symptome est bien identique a cela.
la chaine tendeur pignon ont a peine 5000 km , le moteur a ete ouvert deux fois deja, c est pour cela que je vais laisser tomber.
en fait je soupconne tres fortement la clavette qui tient le pignon de distribution d avoir du jeu, ce qui pourrait expliquer que le moteur se soit mis subitement a mal tourner.
deux possibilites a present, soit je trouve un moteur ayant moins de 200000km en 2.3l pas trop cher.
ou alors une autre voiture.
dommage car la culasse aussi n a que 5000 km!!


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