bonjour a tous
je vous fais profiter de ma mesaventure et vous incite à surveiller la poulie de sortie de villebrequin. en effet, ces derniers temps ma turbo d de 1979 commencait a serieusement pisser de l huile au niveau de la sortie du villebrequin. rien d alarmant me suis je dit, j attends les beaux jours pour demonter le cache et changer le joint defectueux. en fait la raison qui dechira le joint est elle, bien plus inquietante. quelle ne fut pas ma (mauvaise) surprise en demontant la poulie, cette derniere etait fissuree sur pres de 3 cm et jouait le role d'un rabot sur le joint. de meme, la gorge de la clavette etait elargie, signe d'un mauvais serrage de la vis peut etre. donc si vous voyez votre belle perdre de l hule a ce niveau, ne tardez pas a ouvrir pour voir la cause du probleme. en attendant je me retrouve sans poulie digne de ce nom, donc j en profite pour lancer un appel a un eventuel vendeur de ce type de piece. bonne route a tous.
|