Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 18 Avril 2024 13:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Electricité
MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2006 12:14 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
Messages: 374
Localisation: Ablis (78)
Bonjour,

je suis possesseur du 604 STI aut 82 et je souhaiterai savoir si d'une part à l'époque c'est l'usine Peugeot qui faisait sur commande les faisceaux électriques ou une société prestataire ?

Merci

( désolé je ne n'ai pas encore bien compris comment mettre des photos, ainsi que le respect des formats avec un message ou un entête de message donc c'est pas tout de suite que je pourrai montrer ma voiture mais je vais essayer )[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2006 14:48 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Bonjour !

Sois le bienvenu parmi nous :D

Pour tenter de répondre à ta question, et pour avoir démonté, quelques accessoires, il me semble bien que la société qui fabriquait les circuits électriques, des 604, 505,504, 104 etc... s'appelle Cablauto.
Sur certaines parties protégées, il y a par endroits des étiquettes à ce nom.

a bientôt :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2006 9:00 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
Messages: 374
Localisation: Ablis (78)
Bonjour,

merci beaucoup ! Quand les étiquettes sont encore là , alors justement une société dont je vois souvent le nom : Cartier ( et non pas celui qui fait les bijous mesdames ! ) j'ai essayé de le trouver en France mais pour l'instant aucun succés.

Encore merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2006 9:28 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
:D

Oui, sur une 604, par exemple, on peut trouver des relais, ou des centrales clignotantes de marque Cartier, qui appartient peut-être aujourd'hui au groupe Valeo, ça , je ne le sais pas encore.

En ce qui concerne Cablauto, la société existe toujours, en Haute-Garonne.
je l'ai cherchée sur le net hier soir.
Pour les étiquettes, c'est surtout sous le tableau de bord qu'on a le plus de chance d'en trouver intactes.

Mais au fait, pour la 604... à quoi te servent ces marques :?:
@+
Will :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2006 9:38 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
:D

Au sujet de l'éclairage arrière, chers amis, dans la mesure du possible, et en cas de remplacement des feux arrières...

Préférez les cabochons ou transparents, de marque "Frankani", c'est à dire le modèle français...

Les "Altissimo", sont vraiment de médiocre qualité pour la partie chromée qui se pique trop vite :cry:
J'en ai mis une paire sur ma voiture, neufs, et complets, c'est à dire le bloc porte lampes et transparents, et ils commencent, malgré mes soins à piquer :cry: :cry: dans la partie centrale, qui sépare les différentes couleurs.

A 150€ la pièce, ça me déçoit énormément, pour essayer de ralentir le phénomène, je les nettoie très souvent, ça frôle la maniaquerie, et j'y mets une couche de "3 en 1" à la bombe.

J'arrive à les maintenir, c'est vraiment dommage, sur des pièces neuves d'époque, ils ont à peine deux ans...

Pour ce qui est de la partie plastique, il n'y a rien de négatif à dire.
@ bientôt
Will :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2006 14:50 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
Messages: 374
Localisation: Ablis (78)
Effectivement je recherche dès que cela est possible le fabriquant d'origine ou du moins plus exactement le fournisseur de l'époque lorsque Peugeot construisait les 604 car par rapport au refabrication je suis très déçu dans certains cas ,je prendrai bêtement l'exemple de hutchinson qui fait des très bon produits mais qu'il est difficile d'avoir, par rapport à des copies qui ne tiennent que 2 ans il n'y a pas de secret sur la qualité de certains produit.

Plus concrêtement comme ma voiture à pas mal de chose à changer car 25 ans cela use quand même je vais petit à petit remplacer le faisceau électrique et surtout la connectique car je me souvient trop comment j'ai galéré sur une 505 sti à cause des nombreux faux contacts des connecteurs ainsi que la fameuse boite à fusible qui se répette d'ailleurs sur la 604 alors je suis fermement décidé à en finir avec cela.

Si non je travaille avec des distributeurs industriels, ou de pièces hydraulique poids lourds , ou électricité à Argenteuil, ou IDLP dans le 94, ou tout un tas d'autres qui me sont conseillé pour obtenir à coup sur une pièce de marque précise sans minimum de quantité abusif, tout cela en fouillant éormément sur le net et en se faisant envoyer balader par des personnes qui nous considèrent comme des "hase been " avec nos "caisses de ringard" mais de temps en temps je tombe sur des personnes très sympatiques qui justement sont aussi des collectionneurs et sont près à donner de bon conseils.
Je ne suis pas du milieu automobile mais je suis impressionné par le nombre de fournisseur qu'il fallait à l'époque pour construire un véhicule.

Voilà pourquoi mes questions, désolé j'ai été un peu long mais on me dit bâvard !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2006 14:56 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
8)

T'inquiètes pas !
Si tu parcours ce forum tu verras qu'il y'a bien plus bavard que toi :)

Donc, bienvenue à toi sur notre forum !
Si tu as un numérique sous la main, et que tu veux bien nous faire un petit reportage photo de ton changement de câbles, nous sommes preneurs.

De même, si tu veux poster des images de ta voiture, n'hésite pas à le faire dans la section présentation.

@ bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Juin 2006 8:04 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
Messages: 374
Localisation: Ablis (78)
Pour les photos je n'ai pas de soucis pour les prendre mais j'ai besoin d'aide pour le choix de l'hébergeur car je ne comprend pas comment il faut si prendre en revanche après au niveau du forum c'est bien expliqué pour les inclure dans un message.

Toutes les fois il faudra un peu de patience car elle est reparti hier en carrosserie pour finir la partie toit ouvrant , baie de pare brise et coffre arrière.

Voilà bon we et bonne balade pour ceux et celles qui ont des 604 qui roulent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Juin 2006 11:06 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Personnellement, j'utilise Bellapix, c'est facile, en français et gratuit. :D

Il suffit de s'incrire, puis de suivre les instructions pour l'hébergement. :wink:

Mais, il y a d'autres hébergeurs en dehors des deux cités, comme Kodak easyshare, MSN,... :roll:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Merci
MessagePosté: Jeudi 22 Juin 2006 17:53 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
Messages: 374
Localisation: Ablis (78)
et non c'est une autre Peugeot la 604 arrivera plus tard.
Image

Merci encore pour les excellentes explications de l'internaute ainsi que celle du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Juillet 2006 15:20 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Plus concrêtement comme ma voiture à pas mal de chose à changer car 25 ans cela use quand même je vais petit à petit remplacer le faisceau électrique et surtout la connectique car je me souvient trop comment j'ai galéré sur une 505 sti à cause des nombreux faux contacts des connecteurs ainsi que la fameuse boite à fusible qui se répette d'ailleurs sur la 604 alors je suis fermement décidé à en finir avec cela.
Personnellement, je dépose intégralement le faisceau, je dessertis toutes les cosses, je les brosse et les enduis de graisse au cuivre. C'est efficace et ça tient dans le temps :sm24:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Juillet 2006 16:10 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
Messages: 374
Localisation: Ablis (78)
effectivement je ne connaissais pas cette idée de graissage au cuivre, je suppose que c'est une graisse spéciale chargée en particule de cuivre pour être conductrice?

J'ai commandé mes supports de chez Hella chez un américain Summitracing qui distribue HellaUSA il y a aussi Rallylight car il y a interdiction pour ce fabriquant allemand de vendre en Europe je pense que c'est à cause d'un protectionisme particulier mais envers qui ?
L'un est un support de 4 relais et l'autre un support de 16 fusibles comme les actuels et surtout on peut en clipser plusieurs de façon à faire une sorte de platine de servitude après il faut acheter les cosses, les relais, pour les autres connecteurs je pense à AMP Tyco qui fourni pour les véhicules actuels.
Dommage que cela revienne cher car il y a ce qu'ils appellent les charges et surtout le transport privé genre fedex ou ups.
Je ferai des photos pour bien montrer c'est plus parlant.
J'espère avoir de Mr Prieur du musée un schéma un peu plus lisible que ceux des revues techniques à moins que Haynes ait sorti un bouquin sur la six "o" four


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Juillet 2006 17:22 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
En tous cas, bon courage dans cette "entreprise".
C'est un sacré boulot, dans les entrailles de la bête :)
Au final, ce sera surtout hyper interessant à avoir mené.
Pour ma part, l'électricité ne me rebute pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 18 Août 2006 7:22 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
Messages: 374
Localisation: Ablis (78)
voici quelques photos des produits Hella dont j'avais parlé et que j'ai reçu mais ce n'est pas génial pour bien voir:
Image
C'est le support fusible
Image
le support 4 relais
Ils peuvent se cliper ensemble pour faire une sorte de platine de servitude.
Désolé pour la qualité des photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: le vrai fabriquant !
MessagePosté: Mercredi 30 Août 2006 12:57 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
Messages: 374
Localisation: Ablis (78)
Sur mes fameuses boîtes qui coutent cher en plus, j'avais relevé le sigle "MTA" et sur un sachet de cosses "MTA auto electric systems" et encore plus surprenant il y avait marqué Made in Italy ou Made in england surprenant pour du matériel à consonnance allemande que l'on récupère au USA !
En cherchant sur le net je trouve : www.mta.it et leur catalogue en ligne Très intéressant comme par exemple la connectique Bosch et puis un tas d'autres choses j'attend de savoir si un distributeur en France existe.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz