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 Sujet du message: Batterie
MessagePosté: Lundi 13 Mars 2006 20:19 
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Inscription: Samedi 11 Mars 2006 19:16
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Si je laisse ma 604 sans tourner pendant plus de 10 jours, je la retrouve avec la batterie déchargée complètement (comme ma 505 Turbo Injection d'ailleurs). Avez-vous aussi ce problème ? Quel est l'organe qui demande tant d'énergie moteur éteint (je vois que quelque chose consomme moteur éteint, car lorsque j'approche la borne de sa cosse, il se produit un petit arc électrique) ?
Ce n'est pas l'horloge tout de même !


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MessagePosté: Mardi 14 Mars 2006 10:22 
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Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
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Si ton horloge fonctionne, ça ne vient pas d'elle (si elle ne fonctionnait pas, elle pourrait être en court circuit, ça m'est arrivé sur ma 304).

Il doit y avoir un autre consommateur de courant, auto radio par exemple, lumière du coffre (ça m'est arrivé aussi, sur la 604).

Arme-toi d'un multimètre et transforme toi en Sherlok Holmes...

:wink:


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MessagePosté: Mardi 14 Mars 2006 11:11 
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To be or not....


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MessagePosté: Jeudi 16 Mars 2006 8:25 
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Inscription: Samedi 11 Mars 2006 19:16
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D'accord pour mesurer l'intensité à vide. Mais j'aurais besoin d'une référence. Quelqu'un peut-il mesurer sur sa 604 la consommation électrique (ampères) moteur à l'arrêt et contact coupé ?
Pour ce faire, il suffit de brancher un ampèremètre en série sur le circuit batterie: débrancher la cosse - de la batterie, la relier à une borne de l'ampèremètre et mettre l'autre borne de l'ampèremètre à la masse pour fermer le circuit.
Merciiiiii


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 Sujet du message: Problème de batterie ?
MessagePosté: Jeudi 23 Mars 2006 20:10 
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Inscription: Mardi 21 Mars 2006 23:10
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Peut-être que tout simplement la batterie est morte, puisqu'elle ne tient plus la charge, et le froid permanent a eu raison de cette batterie faiblarde.
J'ai monter un coupe-circuit sous le capot moteur, ainsi je n'ai plus de désagrément de consommation électrique . Il me sert également de protection contre le vol et contre un probable court-circuit. Un faisceau mal protégé aux gaines vieillies ou dénudées fait toujours de gros dégâts. On peut dormir tranquille !
HB21


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MessagePosté: Jeudi 23 Mars 2006 21:17 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Je connais le cas de figure et la monte d'une batterie neuve n'a rien amélioré :( :( . L'idée du coupe-circuit est intéressante et doit pouvoir éviter des recharges fréquentes :lol: .
Vous qui êtes propriétaire d'un coupé 504, pourquoi ne pas nous la présenter sur la rubrique qui lui est dédiée :P 8) :lol: ? Quelques photos seraient les bienvenues :D :shock: . De mon côté, je présenterai mon coupé V6 de 80 dans quelques temps car je dois terminer la réfection des phares :wink: .

Philippe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: Jeudi 23 Mars 2006 22:37 
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Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Le coupe-circuit, c'est bien, c'est vrai. :D

Maintenant, si tu as un appareil en court-circuit sur la voiture, le coupe-circuit ne va pas y remédier! :? Par contre, effectivement, vérifie ta batterie, elle est peut-être au bout!

:wink:


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 Sujet du message: batterie
MessagePosté: Jeudi 23 Mars 2006 22:43 
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Inscription: Mardi 21 Mars 2006 23:10
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:?: Avez-vous vérifié l'état de l'alternateur ? :idea: Possible usure des charbons.
Autre possibilité: un branchement défectueux de l'alternateur ou de ses fils déconnecté, qui touche une masse ou la carrosserie.
S'agissant des photos de mon coupé, afin d' alimenter le forum, j'y suis favorable, mais par quel moyen ? :?: Je ne vois pas d'onglet prédisposant un envoi de photo ?!
HB21


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 Sujet du message: Re: batterie
MessagePosté: Jeudi 23 Mars 2006 22:55 
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Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
HB21 a écrit:
S'agissant des photos de mon coupé, afin d' alimenter le forum, j'y suis favorable, mais par quel moyen ? :?: Je ne vois pas d'onglet prédisposant un envoi de photo ?!
HB21


Et voilà la façon d'intégrer des photos: http://club604.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=7 :D

Pour ce qui concerne l'alternateur, s'il était défectueux, il allumerait le témoin de charge au tableau de bord, non? :?: :?:


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MessagePosté: Jeudi 20 Avril 2006 12:54 
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Inscription: Lundi 03 Avril 2006 22:21
Messages: 65
Localisation: PARIS
J'ai opté pour des compensateur de charge que j'ai acheté à un collectionneur qui destockait et j'en suis trés content. ça coute le prix d'une batterie, il y a une pub belge dans Gazoline, autor de 50 euros avec port.
A+


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MessagePosté: Jeudi 20 Avril 2006 18:51 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
:?
Pfiou !

Si c'est comme la moto ...
Voici ma méthode : imparable et pas cher !! :)
L'hiver : si je sais que je vais laisser la machine sans tourner au moins une semaine ... je débranche la batterie.

Si ça fait 3 semaines qu'elle n'a pas tournée, et même si la batterie (au voltmètre) affiche une valeur correcte (env. 12,5V-12,6V)
Je met en charge pendant 4h (pour une batterie moto)
Pour une plus volumineuse, je conseille au minimum 8H.

C'est de l'entretien d'accu, ni plus, ni moins.
Après, on renouvelle l'opération, tous les mois environ

Résultats prouvés en moto :
Sans la méthode : 1 batterie = 2 ans et HS voir moins (alarme, pertes)
Avec la méthode : 1 batterie = 5 ans voir plus.
<A savoir> : pour mon cas, les batteries de moto perdent vite!!

Pour finir : l'option = je fais tourner le moteur quelques minutes, histoire d'éviter des ratatouilles a la fin de la saison hivernale, c'est bien ... pour le moteur, mais :

- cette méthode positive pour la gym des bièles pistons et soupapes est négative pour la condensation à l'intérieur de la ligne d'échap (ça rouille plus vite)

- il faut rouler au moins 5 km (ou 10 min) pour qu'une batterie récupère l'énergie qui a été nécessaire au démarrage du moteur.
5 min dans la cour en statique ... ce n'est pas bon.

L'idéal, serait de se monter un petit coupe circuit.
Comme ça, on la rentre au garage... et clic, on commute en OFF.
Arf, ok, on perd l'heure et les éventuelles préselections du poste.
Mais ... y'a pas de petites économies
:) :) 8) :D :D


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