Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 19:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: bruit moteur bizarre sur ma 305, sauf lorsque je débraye
MessagePosté: Vendredi 27 Février 2009 11:45 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Oui, mais l'XU a une boite en bout et le XK une boite dessous... donc la commande d'embrayage est complètement différente... :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: bruit moteur bizarre sur ma 305, sauf lorsque je débraye
MessagePosté: Vendredi 27 Février 2009 12:02 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 27 Janvier 2009 14:58
Messages: 148
Localisation: Oberhausbergen (67) + Thionville (57)
Et moi c'est une essence :lol:
par contre à rouler comme ça, si c'est bien les pignons de la boite de vitesses, je risque de la casser? Et du coup de casser tout mon moteur?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: bruit moteur bizarre sur ma 305, sauf lorsque je débraye
MessagePosté: Vendredi 27 Février 2009 12:25 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
Messages: 355
Localisation: Arcins 33
Non tu ne vas pas casser ton moteur mais il est clair que si le bruit disparait pédale enfoncée, l'embrayage en lui même ne peut être en cause, en tout cas pas le mécanisme ni la butée.
S'il s'agit d'une série 1 (avec la boite dessous, comme le souligne MKI), il y a un renvoi de pignons entre moteur et boite. A voir donc.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: bruit moteur bizarre sur ma 305, sauf lorsque je débraye
MessagePosté: Vendredi 27 Février 2009 15:50 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 27 Janvier 2009 14:58
Messages: 148
Localisation: Oberhausbergen (67) + Thionville (57)
pour ça faut déposer la boite, donc ça sera pas pour tout de suite :?

en + les boites de vitesse, c'est ce qui me rebute le + dans une restauration. comme si al voiture voulait me pousser à m'y intéresser davantage :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: bruit moteur bizarre sur ma 305, sauf lorsque je débraye
MessagePosté: Vendredi 10 Avril 2009 18:13 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 16 Mars 2006 20:42
Messages: 36
Localisation: 69008 LYON
Hello,

Oui, faut bien préciser que les moteur XK et XW ont une lubrification commune moteur / boîte de vitesse. Après le moteur, on trouve l'embrayage, puis, 3 pignons de transfert qui renvoient vers le bas la transmission, direction la boîte via... un manchon d'accouplement cannelé en alliage cuivreux.

Pour soulager les pignons de transfets de accoups, ce manchon d'accouplement est une pièce fusible. Les moteurs XK sont très robustes, mais ce manchon peut se rogner si la conduite n'a pas été précautionneuse. Il se change pas "simple" basculement du moteur sur le côté droit, en ne défaisant qu'un cardan.

Et concernant les pignons de transfert (triplette), ceux qui ont des roulements à cage métallique ont tendance à faire des copeaux...

Et pour info, 305 et 309 n'ont aucun points commun question moteur. La 305 est typée 305, 104, 204 et 205, alors que la 309 est typée... simca solara, horizon !!! (et ça s'entend...)

A bientôt !!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: bruit moteur bizarre sur ma 305, sauf lorsque je débraye
MessagePosté: Vendredi 10 Avril 2009 23:43 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 27 Janvier 2009 14:58
Messages: 148
Localisation: Oberhausbergen (67) + Thionville (57)
alors là je suis impressionné! bravo, je ne connaissais pas la présence d'un manchon en alliage cuivré. comme ça je saurai. :wink:

non mais je pense avoir trouvé mon bruit. en fait comme je refais toutes les pièces d'usure prèsque actuellment sur la voiture, j'ai du démonter pas mal de trucs.
j'ai notamment ouvert mon couvercle de carter d'huile (quelques petits cailloux au fond, rien de grave), démonté la pompe à eau, à essence, le calorstat....... et lors du démontage de mon filtre à air pour repeindre le boitier, j'ai constaté......qu'un fil de bougie était débranché..... :oops:
en fait lorsque je l'ai achetée, je n'avais pas entendu le bruit, mais malgré le fat qu'elle me semblait avoir la pêche et que le moteur tournait rond, elle tournait sur 3 cylindres.
J'imagine ce que ça va être après! :lol:
en même temps, j'ai pas encore redémarré lé moteur, tout le système de refroidisseent étant déposé. je confirmerai si le bruit a disparu après ça.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz