Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 16 Mai 2024 21:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Probleme de reservoir
MessagePosté: Samedi 07 Février 2009 18:14 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 27 Janvier 2009 1:06
Messages: 160
Localisation: CLERMONT FERRAND
Bonsoir a tous j'ai un soucis avec mon reservoir, j'ai voulu remettre du carburant avec mon gericane et il est impossible de remplir le reservoir, l'essence stagne dans la goulotte.Tuyau de mise a l'air bouché????? Avez vous déja eu le soucis ou pensez vous a autre chose que le tuyau de mise a l'air y a t'il d'autre conduit a l'interieur?y a t'il une crepine a la sortie de la goulotte? Merci de m'aiguiller et de me faire part de vos connaissances.Je vais attaquer le demontage début de semaine.C'est qu'en meme le comble pour un vehicule qui a la réputation de gouffre,la mienne et très economique!!!!!! :sm8:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Probleme de reservoir
MessagePosté: Dimanche 08 Février 2009 7:50 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Etrange, étrange :sm8:

Deux hypothèses :

:arrow: le réservoir est plein

:arrow: le tuyau de remplissage est obstrué. Son diamètre d'entrée est constant, il est dépourvu de coude genre syphon, il n'y a pas (d'origine) de filtration sur cette portion.

Ce réservoir est monté sur une voiture de quelle année :?:

Pour info, les caisses à trappe ronde ont un réservoir dont le tuyau de remplissage est relié par une durite en caoutchouc et dont le vieillissement apporte son lot de déboires ... :sm24:

Cela est valable aussi pour les premières TI :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme de reservoir
MessagePosté: Dimanche 08 Février 2009 13:01 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 27 Janvier 2009 1:06
Messages: 160
Localisation: CLERMONT FERRAND
Elle est de fevrier 1979 donc a trappe ronde le reservoir est bien vide quel est le souci avec cette durite caoutchouc? :sm6:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Probleme de reservoir
MessagePosté: Dimanche 08 Février 2009 19:16 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
C'est curieux :shock:

Ta voiture est de février 79, donc un modèle 79, qui devrait avoir adopté la trappe rectangulaire et le réservoir avec la tubulure de remplissage monobloc :sm8: .

Je dirai que dans un premier temps, il serait judicieux d'évaluer la quantité de liquide que tu peux déverser avant d'observer le trop plein. Cela donnerait une idée de l'endroit physique où est sensée se situer l'obstruction. Seulement après, on peut formuler une hypothèse sérieuse. En principe, la durite de liaison en caoutchouc se désagrège quand elle se dessèche, cela ne veut pas dire qu'elle soit directement à l'origine du problème.
Finalement, tu peux aussi jauger la profondeur avant "bouchage" avec une tige en plastique (ou autre, qu'on pourrait assimiler à une sonde), quand ça bute, tu traces un repère, puis tu ressorts l'élément et tu mesures. Quand on en sera là, peut-être y apporterons-nous une solution ...

De toute façon, un réservoir laissé longtemps vide de carburant a toutes les chances d'être corrodé, que ce soit partiellement ou totalement. Une dépose de celui-ci, un traitement en bonne et dûe forme, et c'est reparti.

A voir ... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme de reservoir
MessagePosté: Dimanche 08 Février 2009 19:55 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 27 Janvier 2009 1:06
Messages: 160
Localisation: CLERMONT FERRAND
Merci pour ces conseils ça fait plaisir de parler avec des gens qui aime et qui connaisse cette belle auto je vous tiendrai au courant dès le demontage,je vous ferai parvenir des photos de la belle.Merci encore!!!!!!!!!!!!et a bientot. :sm12:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Probleme de reservoir
MessagePosté: Dimanche 08 Février 2009 20:40 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Aucun problème :sm12:

Par contre, le détail de tes investigations nous intéressera tous, donc ne pas hésiter à commenter tes interventions :wink: .

Qui plus est que personne n'est à l'abri de se tromper, en commençant par moi-même :roll: :shock: :lol: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme de reservoir
MessagePosté: Mardi 10 Février 2009 12:40 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 27 Janvier 2009 1:06
Messages: 160
Localisation: CLERMONT FERRAND
Hier je me suis remis sur mon reservoir, avant de le deposer on a essayer d'introduire une durite par la goulotte je ne pouvais pas l'enfoncer de plus de 30cm quel que chose coinçait.On a alors fabriqué un crochet avec un fils de fer pour voir ce qui bouché cette goulotte,puis nous avons fini avec un outils dont je ne connais pas le nom c'est une petite pince au bout d'un flexible qui permet de recuperer les boulons qui tombe dans les endroits farfelus :idea: .Et la on a sortie un joli petit chiffon que quelqu'un a du me mettre quand elle etait garer dehors devant chez mes parents. :evil: Sympa non!!!!!Enfin plus de peur que de mal on a pu lui remettre du carburant et la rentrer dans mon garage.Demain j'y retourne pour un nouveau chantier,Remplacement des amortisseur arrieres.Merci encore a toi philippe de t'etre attarder sur mon probleme a bientot. :sm12:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Probleme de reservoir
MessagePosté: Mardi 10 Février 2009 13:59 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Voilà qui finit bien :P .

Cependant, une réfection du réservoir n'est pas du tout un luxe, alors autant anticiper que d'attendre (il y a moins de travail sur un élément encore sain que sur le même en dentelles) :wink: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme de reservoir
MessagePosté: Mardi 10 Février 2009 15:10 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 27 Janvier 2009 14:58
Messages: 148
Localisation: Oberhausbergen (67) + Thionville (57)
Euh, un chiffon dans l'orifice de remplissage d'un réservori de liquide inflammable?
A mon avis le gars n'a pas eu le temps de terminer son boulot, et toi t'as eu du bol que ta voiture n'ait pas fini en barbecue géant!........ :?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Probleme de reservoir
MessagePosté: Mercredi 11 Février 2009 17:06 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Dans quel monde on vit !!

Je ne comprends pas, si ton modèle est 78-79... tu devrais avoir une trappe rectangle ainsi qu'une fermeture centralisée pour verrouiller cette trappe :!: :?:
Empêchant ainsi ce genre de déconvenue ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme de reservoir
MessagePosté: Mercredi 11 Février 2009 19:19 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
C'est inexact : la mise en place de la fermeture pneumatique de la trappe (apparue en même temps que pour le coffre) correspond au modèle STI (à partir de 81), donc ça ne s'applique pas au modèle 79. Pour déterminer la raison de la trappe ronde sur une 79, il faudrait le numéro de série. Il est possible que ce soit une invendue du début millésime 78, ou que l'aile ait été remplacée par une plus ancienne (j'ai vu l'inverse, mais cette alternative n'est pas infaisable). Ou c'est la caisse qui ne correspond pas à son origine ...

Je pense que le chiffon était là plus pour empêcher les introductions de quoi que ce soit plutôt qu'en vue de sinistrer la voiture, du moins, c'est à espérer ... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme de reservoir
MessagePosté: Mercredi 11 Février 2009 20:01 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Philippe VANHILLE a écrit:
C'est inexact : la mise en place de la fermeture pneumatique de la trappe (apparue en même temps que pour le coffre) correspond au modèle STI (à partir de 81),


Je ne suis pas d'accord... La condamnation de la trappe et du coffre ne sont pas apparues en même temps... par contre, je ne sais plus l'année, mais cette non conjonction d'évènement m'a toujours paru saugrenue! :shock:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Probleme de reservoir
MessagePosté: Mercredi 11 Février 2009 20:33 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Personnellement, je n'ai jamais connu de 604 ayant l'un ou l'autre au lieu d'avoir les deux en même temps ou rien du tout.
Compte tenu que je me réfère souvent à ce que je trouve dans les docs officielles, je prends ces infos pour compte. L'idéal sur le sujet serait d'avoir un exemple (conforme à sa sortie d'usine biensûr !) pour être fixé :sm8: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme de reservoir
MessagePosté: Mercredi 11 Février 2009 22:12 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 27 Janvier 2009 1:06
Messages: 160
Localisation: CLERMONT FERRAND
Il me semble que la trappe rectangulaire est apparue fin 1979, la mienne est du 28/02/1979 son numero de serie est 6601341 je n'ai ni fermeture pneumatique de coffre ni de trappe par contre ce qui me surprend c'est d'avoir un volant quatre branche je pensai qu'il etait arrivé en 1980.Pour vous prouver tous ça je la prendrai en photo ce week end enfin si j'arrive a les mettre sur le forum.Ce que je regrette c'est quelle avait eu une peinture complete en 86 ou 87 et il on mit les logos de coffre en plastique. :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Probleme de reservoir
MessagePosté: Mercredi 11 Février 2009 22:55 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 27 Janvier 2009 14:58
Messages: 148
Localisation: Oberhausbergen (67) + Thionville (57)
le volant 4 branches a peut être été posé en même temps que les logos, histoire de moderniser la voiture.
comme toutes les 205 d'avant 1991 qu'on voit avec clignotants avant blancs par ex


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz