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 Sujet du message: allumage
MessagePosté: Jeudi 08 Janvier 2009 19:18 
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Inscription: Mardi 28 Novembre 2006 21:35
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bonsoir à tous ,

j'ai un doute sur mon allumage sur 604 v6 sl de 76 boite auto.

si quelqu'un peut m'éclairer.

j'ai en plus des 2 condensateurs doré (livrés en général avec les rupteurs) monté sur le corps de l'allumeur, des condensateurs noirs fixés également sur le corps de l'allumeur.

je ne vois pas ce type de condensateurs dans les documentations et je n'en ai jamais vu sur d'autre 604 vl sl.

de plus , j'ai acheté des bobines neuves qui ne sont pas de la même forme que celles d'origine, et je me demande si elles ne sont pas trop puissantes.

car j'ai un fil qui a commencé à fondre.

merci

didier


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 Sujet du message: Re: allumage
MessagePosté: Jeudi 08 Janvier 2009 19:37 
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voilà la photo:

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 Sujet du message: Re: allumage
MessagePosté: Jeudi 08 Janvier 2009 19:43 
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Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
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L'adresse de l'image n'est pas complète... :wink: C'est pour cela qu'elle n'apparaît pas... :sm1:


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 Sujet du message: Re: allumage
MessagePosté: Jeudi 08 Janvier 2009 21:17 
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Inscription: Mardi 28 Novembre 2006 21:35
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merci, je n'avais pas fait attention


la voilà:

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 Sujet du message: Re: allumage
MessagePosté: Vendredi 09 Janvier 2009 15:13 
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Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
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Bonjour,

à mon avis les condensateurs noirs sont des antiparasites, attention s'ils commencent à se mettre en court circuit cela peux bloquer l'allumage.
Est ce que l'ensemble jeu de contact rupteur, condenstauer, tête et rotor sont en bon état ?


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 Sujet du message: Re: allumage
MessagePosté: Vendredi 09 Janvier 2009 15:42 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
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Michel, à mon avis, ils sont neufs :sm3: à voir avec Didier ;)


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 Sujet du message: Re: allumage
MessagePosté: Vendredi 09 Janvier 2009 18:01 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
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Neuf ne garantit pas que ça marche ... :sm8:


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 Sujet du message: Re: allumage
MessagePosté: Vendredi 09 Janvier 2009 19:46 
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Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
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Oui c'est vrai, cela arrive mais quand même très rarement.

Par contre je reviens sur la photo quelque chose m'intrigue je me demande, au vu de la forme, si je ne me trompe pas et que cela serait plus des résistances, mais il faudrait savoir où vont les fils de chaque coté...


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 Sujet du message: Re: allumage
MessagePosté: Vendredi 09 Janvier 2009 21:41 
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Inscription: Mardi 28 Novembre 2006 21:35
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salut,

oui effectivement tout l'allumage est neuf sauf justement ces condensateurs noirs que je ne trouve pas.

toutes les pièces constituant l'allumage ont été acheté à un professionnel , ce n'est pas issu d'un vieux stock de pièces neuves.

j'ai essayé plusieurs jeux de rupteurs, de condensateurs et d'allumeurs tous neufs (j'ai deux jeux)

et même symptômes.

aujourd'hui j'ai enlever ces condensateurs et également ceux côté bobines, car ils ne sont pas mentionnés dans les documentations.

et effectivement ça marche,mais il y a un manque de puissance elle monte dans les tours tout doucement et quand je roule avec il y a un gros manque de puissance.


j'ai réglé les rupteurs à 4mm ,mais où peut on faire régler parfaitement son allumeur?

parceque c'est dommage elle fonctionnait bien, mais bon je suis perfectionniste, elle avait des petits râtés à froid.

je paufine demain les réglages. mais bon apparemment il faut un Dwellmètre pour régler l'avance sur allumage .

si quelqu'un connait la manip, je suis tout ouie .

merci

didier


Dernière édition par 604v6 le Vendredi 09 Janvier 2009 21:50, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: allumage
MessagePosté: Vendredi 09 Janvier 2009 21:47 
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Inscription: Mardi 28 Novembre 2006 21:35
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Localisation: Mont de marsan
pour Michel,
le fil jaune va à la bobine B et le fil noir va sur la bobine A (côté tablier)

les fils noirs avec les embouts rouge que l'on voit sur la photo vont vers de raccord qui va vers les rupteurs.

bizarre mais bon ça fonctionnait avant que je ne démonte tout.

apparemment j'avais quand même fait une erreur en remontant , j'avais mis le fil 2c avec le 112 sur la bobine A.


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 Sujet du message: Re: allumage
MessagePosté: Vendredi 09 Janvier 2009 23:18 
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C'est vraiment surprenant, et je ne trouve rien sur des schémas, des livres sur l'allumage du prv, c'est peut être une self...
En plus il n'y en a pas un deuxième dans le fond de la photo ?


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 Sujet du message: Re: allumage
MessagePosté: Samedi 10 Janvier 2009 17:00 
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Inscription: Mardi 28 Novembre 2006 21:35
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si si bien vu j'en ai deux, un sur chaque condensateurs dorés d'origine.

il y a également deux condensateurs supplémentaires au niveau des bobines.

J'ai regardé tout ça aujourd'hui, j'ai viré les condensateurs ,c'était une bidouille fait par un garagiste, on le voit grâce aux raccords rouges sur la photo.

Elle fonctionne à merveille.
Le manque de puissance était du aux bobines d'occasion que j'avais mise pour lever le doute, j'ai remis les neuves et aucun soucis la puissance est revenue de suite.

quand aux fils dont la gaine commencait à fondre ainsi qu'un des condensateurs moirs , c'est moi qui ait fait une erreur en adaptant les bobines qui sont différentes de celles d'origine.
en fait le fil devait allé sur la résistance alors que moi je l'avais mise sur le - de la bobine A.
d'où la surintensité.

Merci à Michel pour m'avoir aidé, je ne pensais pas trouver si rapidement.


J'ai regardé sur une des voitures de Bernard Drapier ce qui m'a réconforté dans le fait qu'il y a vait une bidouille sur le montage électrique.

à+
et merci

didier


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 Sujet du message: Re: allumage
MessagePosté: Lundi 12 Janvier 2009 23:43 
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Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
Messages: 374
Localisation: Ablis (78)
Merci ,je n'ai pas fait grand chose.

Pour le réglage des allumeurs c'est un banc d'allumeur que l'on peut trouver d'occasion, dans des petites annonces de Gazolinemais c'est rare, ilmanque souvent des pièces d'entrainement, il ya aussi l'appareil de marque Souriau qui permet de controler l'allumeur monté sur le moteur.


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 Sujet du message: Re: allumage
MessagePosté: Lundi 12 Janvier 2009 23:55 
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Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
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Content que tu aies trouvé la solution et merci de la partager :sm12: . Il y a tellement de forums où les gens exposent leurs problèmes mais dont on ignore ensuite tout des solutions qui les ont fait disparaître ...


Dernière édition par lachagore le Mercredi 14 Janvier 2009 18:58, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: allumage
MessagePosté: Mercredi 14 Janvier 2009 18:03 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Cet après-midi, je me suis rappelé de ce sujet alors que je travaillais sur la STI HLZ. J'ai été bien inspiré :lol: .

C'est vrai que tous ces sujets apportent une aide non négligeable quand on est confronté à des problèmes qui leur sont liés :sm12: .


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