Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Mardi 23 Avril 2024 9:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: probleme a l accelerration!
MessagePosté: Samedi 06 Décembre 2008 23:18 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 08 Novembre 2008 20:35
Messages: 117
Localisation: 95230
:D bon voila ,j ouvre le sujet ici car je blindait ma presentation!!

sur ma 604 sti recement acquise ,j ai changer:
le demareur (plus de probleme!)
les 6 injecteurs
la pompe electrique
les filtres
le reservoir
le distributeur (par celui de ma 30 qui tourne a merveille!)
l electrovave de relentie accelerer(enfin le petit boitier bosch sur le cote gauche de l admission)
la tete +le doigt d alumeur et le faisceau bougies
les 6 bougies
la bobine
nettoyer les masses et tous les contact electrique


alors elle demare au quart de tour et accelere jusqu a 2000 tmn et si ont accelere franchement elle broute et s arrete donc si quelqu un a une idee je suis preneur car la j ai fait tout le tour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et je commence un peut a saturé!!!!!!!!!!!!! :sm6: :sm6:


merci de vos reponces Christian,


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: probleme a l accelerration!
MessagePosté: Dimanche 07 Décembre 2008 12:30 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 13 Avril 2006 17:53
Messages: 444
Localisation: 85 Vendée
Bonjour Christian,

As-tu la possibilité de mesurer la pression de l'essence?
Il se peut, que celui ci est trop haut. Si tu enlèves le filtre à air, tu vois une plaque ronde en aluminium. Si tu pousses doucement ce plaque quand le moteur tourne stationair (950 rpm) et le rpm augmente un petit peu, il est possible que le taux de co où la pression d'essence est trop haut.

C'est possible que le regulateur de pression de commande est bloqué avec des sâletés. Ce regulateur règle les tours d'essence (dépendant du température du moteur). Si c'est bloqué la pression devient trop haut. Le regulateur de pression de commande peut être bloqué dans le doseur de distributeur et ça donne le même effect. Si tu auras changé cette pièce, il y a une différence entre TI-STI et GTI version. Si tu nettoye, tu verras un autre no. de reference. Un regulateur échangé, peut-être sâle. Toutes les pièces K-jetronics peuvent-être testées (moi même j'ai construit un tester pour cela).

Quand j'en réflêchi, j'ai eu ce problème sur deux de mes voitures, que le retour du reservoir d'esssence était bloqué.

As-tu échangé les injecteurs par des neuves où sont-ils des "autres" (deuxième main)?

Dans le manuel de garage du 6 :lol: 4, il est décrit comment brancher un jauge de pression à essence et faire des tests.

Si tu veux, je pourrais t'envoyer une photo pour ce branchement. Et si tu as d'autres questions, poses-les, je pourras penser avec toi.

Je peux m'imaginer que tu perds un peu la morale, parce que c'est n'est pas facile. Cela devient joyeux quand tu auras résolu la problème! :D

Bon courage,
Paull


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme a l accelerration!
MessagePosté: Dimanche 07 Décembre 2008 15:34 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 08 Novembre 2008 20:35
Messages: 117
Localisation: 95230
:D je te remercie Paull de l interer que tu porte a mon sujet!!je vais voir tout de suite le retour reservoir et te tien au courant !!


encor merci de tes prescisions coordialament CHRISTIAN,


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: probleme a l accelerration!
MessagePosté: Dimanche 07 Décembre 2008 20:20 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
Salut 6,4 passion.

Je ne suis pas insensible à ton problème, mais je suis incompétent dès qu'il s'agit de mécanique.

La seule chose que je puisse te conseiller, c'est de parcourir le forum, tu y trouveras peut être la solution.

viewtopic.php?f=5&t=23&start=0

Bon courage. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme a l accelerration!
MessagePosté: Lundi 08 Décembre 2008 0:08 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 08 Novembre 2008 20:35
Messages: 117
Localisation: 95230
:D un grand merci a toi Dominique,j ai relue tout le sujet ratatouille et la mienne fait comme celle de MKI et les files de bougie que j ai monter j en connais pas la provenance en matiere d usure!!!!
demain je vais changer le faisceau bougie ont ne sais jamais,car je viend de redecsendre au garage ,j ai mis une bougie neuve dans l un des files ,j ai actionner le demareur et les etincelles me paraissent bien timides !!!!!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: probleme a l accelerration!
MessagePosté: Lundi 08 Décembre 2008 0:13 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 08 Novembre 2008 20:35
Messages: 117
Localisation: 95230
a au fait Paull j ai changer le regulateur de pression par celui de ma 30 tx qui fonctionne bien (c est la meme reference )et rien ni fait!!!
et maintenant probleme elle ne demare plus j ai remie le regulateur d origine et toujour pareil!!!

ELLE EST CORIASSE LA BETE :sm6:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: probleme a l accelerration!
MessagePosté: Lundi 08 Décembre 2008 0:18 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 08 Novembre 2008 20:35
Messages: 117
Localisation: 95230
demain je remet encore 6 bougies neuves et les files neuf j ai souffler tous les tuyaux aller retour reservoir et rien n est boucher de plus l essence qui en sort maintenant est claire comme de l eau!!!!et lorsque je dessere un petit peut mes injecteur au distributeur j ai une bonne pression!!

voila c est tous pour ce soir car demain 5 h00 debout bonne nuit a toutes et a tous :sm30:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: probleme a l accelerration!
MessagePosté: Lundi 08 Décembre 2008 20:23 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 08 Novembre 2008 20:35
Messages: 117
Localisation: 95230
:D bonsoir si quelqun avait une ou deux photos des tuyaux d injecteurs au distributeur cela m assurerai qu ils sont bien a leurs places (filtre a air deposer!)merci!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: probleme a l accelerration!
MessagePosté: Lundi 08 Décembre 2008 22:27 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 13 Avril 2006 17:53
Messages: 444
Localisation: 85 Vendée
6,4 passion a écrit:
qu ils sont bien a leurs places


Bonsoir Christian,

Ce n'est pas important dans quel ordre tu branches les tuyaux sur les injecteurs. Tous les injecteurs recoivent leur essence au même temps. Sur la coté droite ils se placent de soi. Coté gauche il se peut que c'est comme un puzzle. Pourtant c'est important que les injecteurs avec caoutchouc sont bien pressés sur leur place avec la cheville en fer. Ceci afin d'éviter l'air faux. Tu doix controler si le tout est mise en place sans fuites.

Si tu échanges le doseur, il faut re-régler le taux de co. Si tu ne fais pas cela, le moteur peut être trop riche ou trop pauvre ou par hasard être juste.

A+
Paull


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme a l accelerration!
MessagePosté: Mardi 09 Décembre 2008 20:09 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 08 Novembre 2008 20:35
Messages: 117
Localisation: 95230
:D bon et bien j ai de tres grosse etincelles qui claque sous le doseur (ont les entend et dans le noir ont les voie!!!)mon faisceaux de bougie est bien hs!!je croie MKI que je peut monter un 605 vs 3 litre a la place si j ai bien relue ton sujet ,car indispo pour 604,donc je vais le changer et je vais voir ce que cela donne apres!!!!! :sm6:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: probleme a l accelerration!
MessagePosté: Mardi 09 Décembre 2008 20:11 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 08 Novembre 2008 20:35
Messages: 117
Localisation: 95230
ah j ai oublier qu elle demare au quart de tours et a un ralentie de 950 tmn nickel sans oscilations!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: probleme a l accelerration!
MessagePosté: Mardi 09 Décembre 2008 23:03 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 13 Avril 2006 17:53
Messages: 444
Localisation: 85 Vendée
Cher Christian,

Entre la tête d'allumage et distributeur d'essence, doit se trouver un pièce en plastic noir.
Je ne trouve pas une image, mais je te ferai un photo demain soir.

A demain et bonne nuit,
Paull


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme a l accelerration!
MessagePosté: Mercredi 10 Décembre 2008 11:11 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
6,4 passion a écrit:
:D bon et bien j ai de tres grosse etincelles qui claque sous le doseur (ont les entend et dans le noir ont les voie!!!)mon faisceaux de bougie est bien hs!!je croie MKI que je peut monter un 605 vs 3 litre a la place si j ai bien relue ton sujet ,car indispo pour 604,donc je vais le changer et je vais voir ce que cela donne apres!!!!! :sm6:


Comment ça Indispo ??
J'ai trouvé le mien de marque BougiCord sans problèmes :!:
Je l'ai acheté chez AD mais on doit le trouver ailleurs sans problèmes !
J'avais eu la référence via Oscaro et aussi dans le catalogue AD:
http://oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=685&ID_OSC_TYPES=22202&ID_OSC_LEVELS=1451


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme a l accelerration!
MessagePosté: Mercredi 10 Décembre 2008 11:48 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
Salut v6sl et tout le monde.

C'est une bonne nouvelle tout ça.

Il reste à comparer le prix des deux, car si les deux fonctionnent autant prendre le moins cher :sm12:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme a l accelerration!
MessagePosté: Mercredi 10 Décembre 2008 13:47 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Il y'a plusieurs référence pour le 6cyl de la 605 (170ch et 200ch)
Dans les deux cas, le jeu de fils est plus cher que pour la 604 ... donc, pas de questions à se poser :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz