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 Sujet du message: Re: démarrage à chaud et démarreur
MessagePosté: Samedi 14 Février 2009 19:33 
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Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
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Pour éviter les arcs électriques sur les contacts du neiman qui ne laissent plus passer suffisamment d'ampérage pour actionner le sélénoïde du démarreur.
Maintenant si ta batterie se vide, le souci vient peut-être d'une "fuite" électrique.


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 Sujet du message: Re: démarrage à chaud et démarreur
MessagePosté: Dimanche 15 Février 2009 10:17 
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Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
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En même temps, les batteries des voitures qui roulent peu ont une durée de vie limitée... :sm13:

Actuellement, j'essaie ça. Et ça a l'air de fonctionner! Le principe est de garder la charge de la batterie, par des décharges/charges lentes, comparables à une utilisation régulière. En pratique, on peut laisser la batterie connectée et la voiture est apte au démarrage en permanence. :sm12:

Cela fait 18 mois que je le teste sur ma SAmba, et je viens d'en commander deux autres! C'est cher... mais moins qu'une batterie! :sm12:


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 Sujet du message: Re: démarrage à chaud et démarreur
MessagePosté: Dimanche 15 Février 2009 10:54 
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Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
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Ce sont des bons produits,MKI, dont je me suis équipé depuis plusieurs années.
Un exemple :
Batterie 6 Volts depuis plus de 6 ans et le moteur démarre toujours :shock:
Sur conseil, je branche ce chargeur via une pendulette automatique de façon à ce qu'elle ne fonctionne uniquement quelques heures par nuit. En cas de défaillance, cela protège la batterie.


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 Sujet du message: Re: démarrage à chaud et démarreur
MessagePosté: Mercredi 18 Février 2009 0:25 
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Inscription: Mercredi 18 Février 2009 0:03
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bonsoir a tous.l'ideal pour le demarrage c'est 1 relais car sur nos vehicules il y a trop de chutes de tension et le demarreur pompe trop lui aussi ce qui fait qu'au demarrage on arrive a 10v.-10v.5 et avec le relais on a 12v.5-12v8. sur mon b31 je demarre au quart et sans relais je mouline.a plus......


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 Sujet du message: Re: démarrage à chaud et démarreur
MessagePosté: Mardi 30 Août 2011 20:44 
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Inscription: Lundi 07 Février 2011 9:59
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Paull a écrit:
vandebro a écrit:
Deuxième question : le démarreur n'attaque pas systématiquement et
quand il ne veut pas, c'est galère.


Bonsoir Fabrice,

Comme promis j'ai fait un petit dessin du situation actuel et du situation nouveau. J'ai utilisé
ce dessin souvant pour résoudre ce problème pour mes propres 6 :lol: 4's et ceux des amis
6 :lol: 4's hollandais.

Image
Je vend cette connexion avec relais à ceux qui sont interessés.
Malheureusement je ne peux pas incorporer cette pièce dans ta voiture.

Bon courage,




Paull




Salut Paull,

La voiture marche parfaitement !

Mais en revenant de vacances, le démarreur s'est contenté d'un clic clic sur une station d'autoroute. On a poussé et on est repartis. Mais il faut régler cela.

Le démarreur étant neuf, je ne le mets pas trop en cause.

Aurais tu le schéma du montage a faire pour le neiman ?
Il ne s'affiche plus sur le forum.

Merci !!


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 Sujet du message: Re: démarrage à chaud et démarreur
MessagePosté: Dimanche 04 Septembre 2011 21:26 
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Inscription: Jeudi 13 Avril 2006 17:53
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RdH a écrit:
Paull a écrit:
Aurais tu le schéma du montage a faire pour le neiman ?
Il ne s'affiche plus sur le forum.


Bonsoir RdH,

Donnes-moi un peu de temps d'en réflêchir. :sm25:
Je ne peux plus retrouver le photo concernant.

Si tu peux attendre, je te répondrai.
Deux choses peuvent être en cause:
- Méchaniquement
- Electrique

A+
Paull


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 Sujet du message: Re: démarrage à chaud et démarreur
MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2011 19:10 
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Inscription: Jeudi 16 Mars 2006 20:42
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Je rencontre également des soucis de fonctionnement du démarreur. Froid ou chaud, le problème ne vient souvent pas du démarreur en lui même (déjà changé), mais du neiman et surtout des différentes pertes en ligne sur le faisceu électrique "courant faible" du neiman au solénoide (l'âge n'aide pas).

Le solénoïde s'actionne bien "click, click", mais ne va pas assez loin pour toucher franchement les contacts "courant fort" qui lancent le démarreur. Ces plots sont sans doute charbonnés aussi. L'axe du sonéloide peut faire un point dur aussi.

Pour ma part, j'ai le problème 1 démarrage sur 4 (je sais, c'est beaucoup), mais j'ai cessé de paniquer ou de jouer de la poussette.

Plutôt que de taper sur le démareur, ou de pousser, il suffit d'un tournevis.

Quand ça ne démarre pas, on met au point mort, avec contact et on lève le capot. Il suffit de faire se toucher (franchement, sans hésitation pour éviter les arcs électriques), les deux plots "courant fort" (écrou de 13) situé en face arrière du démarreur (entre démarreur et errière la jauge à huile). Le démarreur s'entraine systématiquement. Le plus souvent, le pignon d'entrainement de la couronne est lancé sur le volant moteur et le moteur démarre. Sinon, le démarreur tourne à vide. Il suffit alors de se remettre au volant et de redémarrer. Ca part sans problème...

La nuit, quand on est habitué, on s'éclaire au téléphone portable :-)

Je n'ai donc plus jamais besoin de demander qu'on me pousse. Et si ça m'arrive après de faire le plein, je pousse gentiment ma voiture dans un endroit calme avant de faire la manipulation.

Bien sûr, je devrai jeter un coup d'oeil au neiman, mais ca viendra, ça viendra...

En espérant que ça puisse vous enlever des sueurs froides :-)


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 Sujet du message: Re: démarrage à chaud et démarreur
MessagePosté: Mardi 06 Septembre 2011 21:09 
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Inscription: Jeudi 13 Avril 2006 17:53
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Localisation: 85 Vendée
Bonsoir RdH,

Ci dessous tu vois le schéma pour résoudre le problème du "clic-clic":

Image

Ce schéma est simple mais accéder le démarreur n'est pas facile.

A+
Paull


Dernière édition par Paull le Samedi 10 Septembre 2011 11:32, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: démarrage à chaud et démarreur
MessagePosté: Mercredi 07 Septembre 2011 21:38 
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Inscription: Lundi 07 Février 2011 9:59
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François ROBIN a écrit:
Je rencontre également des soucis de fonctionnement du démarreur. Froid ou chaud, le problème ne vient souvent pas du démarreur en lui même (déjà changé), mais du neiman et surtout des différentes pertes en ligne sur le faisceu électrique "courant faible" du neiman au solénoide (l'âge n'aide pas).

Le solénoïde s'actionne bien "click, click", mais ne va pas assez loin pour toucher franchement les contacts "courant fort" qui lancent le démarreur. Ces plots sont sans doute charbonnés aussi. L'axe du sonéloide peut faire un point dur aussi.

Pour ma part, j'ai le problème 1 démarrage sur 4 (je sais, c'est beaucoup), mais j'ai cessé de paniquer ou de jouer de la poussette.

Plutôt que de taper sur le démareur, ou de pousser, il suffit d'un tournevis.

Quand ça ne démarre pas, on met au point mort, avec contact et on lève le capot. Il suffit de faire se toucher (franchement, sans hésitation pour éviter les arcs électriques), les deux plots "courant fort" (écrou de 13) situé en face arrière du démarreur (entre démarreur et errière la jauge à huile). Le démarreur s'entraine systématiquement. Le plus souvent, le pignon d'entrainement de la couronne est lancé sur le volant moteur et le moteur démarre. Sinon, le démarreur tourne à vide. Il suffit alors de se remettre au volant et de redémarrer. Ca part sans problème...

La nuit, quand on est habitué, on s'éclaire au téléphone portable :-)

Je n'ai donc plus jamais besoin de demander qu'on me pousse. Et si ça m'arrive après de faire le plein, je pousse gentiment ma voiture dans un endroit calme avant de faire la manipulation.

Bien sûr, je devrai jeter un coup d'oeil au neiman, mais ca viendra, ça viendra...

En espérant que ça puisse vous enlever des sueurs froides :-)



TReS intéressant Francois,


Tu ne ferais pas quelques photos qu'on soient sure de ne pas se tromper !

Merci


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 Sujet du message: Re: démarrage à chaud et démarreur
MessagePosté: Jeudi 08 Septembre 2011 15:38 
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Inscription: Jeudi 16 Mars 2006 20:42
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Voilà qui est fait.

Sur la première photo, on voit le démarreur en place, avec les deux plots (flèches jaunes).

Image

Il faut les faire se toucher avec un gros tournevis comme le montre la deuxième photo.

Image

Attention, il faut mettre le contact si on veux démarrer le moteur et surtout, ne pas laisser une vitesse en prise.
Et attention aux étincelles, mieux vaut bien vérifier qu'il n'y a aucune fuite d'essence...

Ca fonctionne pour toutes les voitures équipées d'un démarreur à solénoide. Mais ça doit rester une solution de dépannage...


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 Sujet du message: Re: démarrage à chaud et démarreur
MessagePosté: Vendredi 09 Septembre 2011 8:43 
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Inscription: Lundi 07 Février 2011 9:59
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Merci !!!!

Je vais essayer.

Y a t il un risque si je touche qque chose d'autre, par exemple un des autres plots sur le démarreur.

Si ça démarre, je regarderai donc du coté du neiman. Pour ce dernier, on vérifie comment ?

Je démonte l'entourage plastique et je ..... Regarde ...?
Y a t il une évidence de charbonnage ?


Merci


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 Sujet du message: Re: démarrage à chaud et démarreur
MessagePosté: Jeudi 29 Septembre 2011 12:03 
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Ces conner... de démarreur et/ ou neiman, elles le ont toutes à un moment où à un autre...
bon courage...
Fabrice


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 Sujet du message: Re: démarrage à chaud et démarreur
MessagePosté: Jeudi 15 Décembre 2011 11:02 
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Inscription: Lundi 07 Février 2011 9:59
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Bon,

Comme j'avais ce probleme de demarrage tout en entendant le clic clic et avec un demarreur neuf, j'ai fait ce qui suit :

- pose d'un relais. Effectivement le courant est tres aleatoire a l'entree du solenoide.

Pour l'instant ca marche parfaitement.


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 Sujet du message: Re: démarrage à chaud et démarreur
MessagePosté: Lundi 26 Décembre 2011 23:14 
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Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
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Sur les transmissions automatiques, c'est souvent ce fameux relais qui est en cause, plus rarement l'interrupteur de boîte.


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