vandebro a écrit:
ma première question concernant les démarrages à chaud des 604 GTI :
ma 604 GTI démarre très bien à froid mais très mal à chaud, sur 5 cylindres j'ai l'impression et pas systématiquement !!!! J'ai noté lors des quelques ballages régulières que certaines le faisaient aussi parfois : le moteur tourne tourne et démarre péniblement sur 4, 5 et puis 6 cylindres après quelques secondes (c'est mon impression). Des possesseurs de GTI ont ils les mêmes problèmes et les ont-ils résolu ? Ce qui est curieux c'est que ce n'est pas systématique, pas prévisible.
Cher Fabrice,
Comme tu décris la problème, c'est une problème pour démarrage chaud qui est typique pour 6 :lol: 4 K-jetronics.
Un ou plusieurs des injecteurs ont une petite fuite d'essence. La cause est où bien une saleté ou bien de la corrosion. Tu peux tracer les injecteurs qui coulent en les enlevant du moteur et regarder si tu vois une goûte d'essence. Le plus beau sera de gâter la voiture avec 6 injecteurs neuves.
Sûrement tu devrais changer le filtre à essence par une neuve (Chaque 40.000 kms) Dans le filtre se trouve aussi un paquet de papiers, destiné à absorber de l'eau du réservoir.
Pour la deuxième problème je te ferai un dessin demain pour te montrer comment monter un relais en plus sur le relais pour le démarreur.
Non seulement les GTI's souffrent de se problème, les autres versions en souffrent aussi.
Ceci est simple à résoudres.
À suivre,
Paull