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 Sujet du message: Carburateur à changer mon bon monsieur !!!
MessagePosté: Vendredi 28 Avril 2006 5:55 
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Inscription: Mercredi 26 Avril 2006 19:28
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Salut,

Bon voilà, souci mécanique à mon tour...
J'ai fais faire le CT sur "dame blanche" + entretient courant. Tout va bien.

J'en profite pour faire débrancher le starter (qui reste enclenché)... Ca va mieux, mais surprise ! Le mécano (qui connait bien les PRV) m'indique que le régime moteur monte par moment vers les 3500/4000 tours...

C'est le symptôme apparent d'un axe tordu interne au carbu qui empêche un clapet de revenir.

J'ai fais un essai en soirée hier, sur 20 kms mais je n'ai pas eu le phénomène.. Donc je remets ça aujourd'hui pour voir.

- Apparement c'est un problème connu des carbus doubles corps fragiles.
Le mécano sait où en trouver d'occaz pour environ 50/ 100 euros.
Savez-vous combien ça coûte en échange standard cette bestiole?

- Côté starter, est-ce que ca vaut le coup de le remplaçer sur la 604 ?
A vrai dire, je n'ai plus de starter non plus sur la Coronet, et même si je dois attendre pour qu'elle chauffe, c'est pas plus mal !

Olivier (Lebourdonbzzz)


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MessagePosté: Vendredi 28 Avril 2006 20:43 
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Suite de mon histoire de carburateur.

J'ai fais un nouvel essai aujourd'ui et je ne suis pas sûr que ce soit le carbu en cause. Je n'ai pas des irrégularités à proprement parlé ni de ratatouille. Le régime moteur fait des surégimes de temps en temps sur long terme (si on peut dire) !
- J'explique :
Ce matin je démarre l'auto en sachant qu'il n'y a plus de starter... Aussitôt le moteur se met à rugir à 3500 tours, puis revient progressivement mais lentement (plusieurs minutes) à 900 tours.
Ensuite je peux rouler normalement sans souci.
De temps en temps lors de changement de vitesse le régime reste à 2000/2500 tours.

Question : Puisque le starter n'y est plus... Est-ce que cela peut venir tout simplement de la sonde Lambda ?

Merci.

Olivier.


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MessagePosté: Vendredi 28 Avril 2006 21:10 
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Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
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Quelle sonde Lamda :?: :?: :?:


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MessagePosté: Vendredi 28 Avril 2006 21:18 
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Inscription: Mercredi 26 Avril 2006 19:28
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OK j'ai compris j'ai raconté une connerie ?!
Cela fait 2 personnes qui me parlent de la sonde lambda qui peut jouer sur le régime moteur ?!
Moi il me semblait que cela concernait la température pour refroidissement. On me dit : non non y en a d'autres ! Ha bon, moi je n'y connais rien.

Byebye
Olivier.


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MessagePosté: Samedi 29 Avril 2006 8:09 
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Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
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Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
La sonde Lamda, est située dans le pot catalytique et permet de corriger l'injection en fonction de la charge, de la temprature, etc... pour ne pas détruire le catalyseur... Sans objet sur une 604 SL :lol:

Ce ne serait pas tout simplement un grippage du volet du carbu? :D


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MessagePosté: Samedi 29 Avril 2006 8:39 
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Inscription: Mercredi 26 Avril 2006 19:28
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Salut,
Bon merci en tout cas de m'éclairer.
Je vois que les conseilleurs sont aussi bons que moi en mécanique.

Olivier.


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MessagePosté: Samedi 29 Avril 2006 17:29 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
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:D
Hello Olivier, et tout le monde !

Bien reçu ton mail, je n'ai pas eu le temps de m'y remettre, je t'appellerai.
Premièrement une sonde Lambda ( quasi saleté ce truc là) n'est pas située
dans le pot, mais en général au départ du tuyau d'échappement,
juste après la pipe d'échappement.

Elle est effectivement là pour détecter un surplus d'essence et pour, "corriger" ce surplus, ou tout autre d'ailleurs, afin d'éviter de polluer, et avant ça, de détériorer le pot catalytique.

Sur mon Opel Astra de 2001,ilsont mis trop d'huile, avant de me la livrer, donc, au bout d'un moment,1 mois et demi, la voiture polluait trop
et ... interdiction de démarrer au bout de dix fois environ.

Catalyseur plein d'huile , Super !. bref, nettoyage re vidange etc ...

Donc, pour continuer avec ce que dit Mki, la personne qui t'as donné ce renseignement savait elle de quelle année est la voiture, etc...
Parceque ... catalyseur et carbu... ça relève de l'ineptie...
Je plaisante :D , mais il faut poser quelques questions avant de se lancer,
enfin peut -être ...

Et, des fois regarder au plus simple ce
qui devient difficile, quand on approfondit ses connaissances, on finit par ne plus voir d'emblée le...
plus simple, il faut se recentrer un peu.
Donc variations, au plus souvent = problème de tringlerie, carbus sales, porosité de joints, de membrane de pompe de reprise, prise d'air excessive, pointeau de cuve qui coince, qui se décoince, grippage.

Bref, tout cela peut être du à : la vieillesse, le manque d'utilisation,
un filtre à essence bon pour la poubelle, un fond de cuve ( reservoir) trop vieux, et qui a eu le temps de salir petit à petit les carbus.

Parceque, monter à 2500 ce n'est pas anodin, ta voiture est manuelle, ce serait une automatique, je serais encore plus inquiet, puisque tu parles des changements de vitesses, commence d'abord par vérifier, moteur arrêté que l'accelerateur revient bien.

Sinon, commence par mettre du " 3 en 1" dans la gaine du cable d'accélérateur.
Est ce que la voiture varie en ralenti, sans que l'on ait touché à quoi que ce soit toute seule, "au calme" depuis quelques minutes ??
Je ne peux que supposer,sans avoir vu la voiture...

Bref, on va essayer de dépatouiller ça bientôt, quitte à descendre à Sète !
Je viendrai avec ma STIDT ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Bah oui, non mais, c'est une 604 finition STI/SRDT, en plus, même que ouais c'est une ... INJECTION, Turbo,, yes ! really
A Fuel Injected Turbo Charged !! :lol: :lol: :lol: :lol:
Qui a dit que la 604 Turbo Injection n'existe pas ?? :lol: :lol: :lol:
@ bientôt ! :wink:
Will :wink:


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MessagePosté: Samedi 29 Avril 2006 20:20 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Super descriptif, Will :!:

J'allais répondre sensiblement la même chose, en un peu moins développé peut-être ... :wink:

Philippe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: Dimanche 07 Mai 2006 19:32 
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Inscription: Mercredi 26 Avril 2006 19:28
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Salutations,

La 604 n'a pas de variation de régime.
Cette semaine, j'ai voulu la démarer... Comme il n'y a plus de starter, c'est assez difficile de la faire partir... Et enfin lorsqu'elle est partie, le moteur est monté d'un seul coup à 4500 tours ! C'est effroyable !
En plus de cela, il met énormément de temps à redescendre à des tours plus acceptables. :cry:

Z'en pensez quoi ?

Le Bourdonbzzz


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 Sujet du message: La 604 est à nouveau de sortie... YOUPI !
MessagePosté: Dimanche 11 Juin 2006 8:27 
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Salutations,

C'est avec grand bonheur que hier, j'ai ressorti dame 604. :D
Tout d'abord, j'ai trouvé un garagiste qui a prit le temps de voir d'où venait mes soucis de surégimes.
Résultat : Le carbu n'avait rien. Seul le calorstat, un bon dégripage et un réglage carbu ont tout remis en ordre. Génial ! Je suis content !
Je m'en sors bien là dessus. :oops:

Mon épouse était également impatiente de faire de nouvelles ballades en 604. Chose faite hier !
Nous en avons profité pour promener un couple d'amis passionnés d'Américaines. Ils furent trés surpris par les qualités dynamiques et de conforts de la 604.
Ils étaient ravies... madame en a même profité pour plonger dans un petit sieston réparateur.... bien calée au fond des sièges cuirs arrières et toit ouvrant grand ouvert vers le ciel ! Belle preuve de confiance et de confort. :D

Bye
Olivier. Le Bourdonbzzz


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MessagePosté: Dimanche 11 Juin 2006 19:25 
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Super!! :P :P

Comme quoi, parfois on cherche compliqué pour rien! :D


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MessagePosté: Dimanche 11 Juin 2006 19:55 
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Oui oui,

Une chose de résolue... maintenant se profile l'alternateur et la butée d'embrayage (mais ça peut rester comme ça parait-il )... mais quel bruit de casserole au point mort !

Le Bourdonbzzz


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MessagePosté: Jeudi 15 Juin 2006 10:57 
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si je peut me permettre lebourdonbzzzz, si tu avais suivi la check list du dénomé Will, tu aurais résolu ton pb tout seul :wink:


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 Sujet du message: Oui
MessagePosté: Jeudi 15 Juin 2006 11:17 
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Inscription: Mercredi 26 Avril 2006 19:28
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Localisation: Sète (34)
Salut,

Oui effectivement... Mon souci est que.... je suis un gros nul, je panique au moindre problème... Hélas ! Ce n'est pas évident pour moi et je dois m'en remettre aux connaisseurs et aux garagistes !
Faudra bien qu'un jour je plonge un peu dedans ! :oops:
Mais toujours la même histoire éternelle... Pas de place, pas d'outil et pas de connaissance en la matière. :(

Bye
Le Bourdonbzzz


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MessagePosté: Jeudi 15 Juin 2006 11:20 
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Et les expériences (qu'elles soient positives ou négatives) sont très formatrices... :wink:


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