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MessagePosté: Mardi 18 Juillet 2006 12:54 
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Inscription: Jeudi 15 Juin 2006 10:34
Messages: 44
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Will Leblans a écrit:
:D

Bah, euh, Mecano 34 ?! :? :D 8)

Tu serais ti pas mon frangin qui ferait des andouilleries ?
S i je me trompe, alors pardon à mecano 34, parceque mon frangin qui creche là bas... il dirait exactement les mêmes choses.

Moi, en intraveineuse, c'est plutôt ATF ( automatic transmission fluid) et
kick-down :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Quant à toi, le bourdonbzzz, gare à toi, on va te trouver pour te donner des cours gratos, parceque Olargues Sète Montpellier, ça fait pas loin :D
et parceque mon frangin ( Thunderbird convertible 61) tu le connais, hé hé hé hé :D :lol: :lol:

J'attends... on va bien rire :lol:

@ + Will V6 de la montagne :wink:


Ouaip c'est moi mais je ne fais pas d'andouilleries :lol:

en effet je croise "virtuellement" le bourdonzzzzzz sur d'autre forum ou nous parlons plus V8 que V6 :wink:


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MessagePosté: Mardi 18 Juillet 2006 13:46 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Petit drôle ! :D

Mais pour le V8 sous le capot d'une 604, ça ne va pas tarder, en provenance de chez Paull et Paulla, il me semble avoir lu ça un jour, il n'y a pas longtemps ! :D :D
Quand à notre BourdonBZZZ que devient-il ?

A bientôt
Will :wink:


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MessagePosté: Mardi 18 Juillet 2006 14:10 
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Inscription: Jeudi 15 Juin 2006 10:34
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Localisation: Montpellier
il doit être en vacances acr ça fait un bail que je ne l'ai pas croisé ni sur MMC ni sur accf :shock:


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MessagePosté: Mardi 18 Juillet 2006 14:22 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Ouais :D

Il a du partir en vacance avec un micro à poils ou un cornichon vénéneux !!!
:) :) :) :) mouarf !
Ca en deviendrait presque cochon !

(pour ceux qui ont écoutés l'extrait sonore posté par Bourdon lui même, dans la rubrique 604 sur le ouaib !)


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MessagePosté: Mercredi 19 Juillet 2006 4:12 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Je comprends plus très bien : des carbus gastronomiques ...

Le seul lien que je leur connaisse avec l'art culinaire, c'est leur appétit gargantuesque en matière de liquide précieux :roll: :roll: :roll:

Disons que vu comme ça, ça m'étonne moins que certains aient tendance à avoir des soucis d'encrassement de carbus :sm7: :sm34: :sm21:


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MessagePosté: Mercredi 13 Septembre 2006 22:49 
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Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
Le dispositif de carbus montés en "compound" est assez tordu (mais génial selon moi) et ton mécanno est tombé dans le panneau...
Pour que le double corps puisse etre utilisable à tout moment, donc rempli d'essence, Peugeot eu l'idée à l'époque de lui confier 80 % de la marche au ralenti (mais c'est pas réglable), tandis que le simple corps ne gère que 20% de ce ralenti (soit environ 300 tr/min).

Donc pour les carburologue amateur qui veulent régler 100% du régime et la richesse (car le système est à CO constant, pas comme aujourd'hui), il dérègle la bête plutôt que de la fiabiliser.
C'est malheureusement le triste sort de 80 % des 604 carbus reréglées à la visite des 1500 kms et qui "bouffaient" ensuite plus que de raison.

De 75 à 76, le régime est 950 tr/min (BVM et BVA boîte engagée), 1300 pour BVA boîte sur N ou P. En 78, ce régime passe respectivement à 1000 tr et 1400 tr, des vis d'inviolabilité sont montés.

Les sauts de régime viennent sans doute de la gaine du câble dans l'étrier, de la pédale avec la moquette ou du gabestan (coussinets plastique usagés).
A froid, volet fermé sur le TBIA, une cote "x" doit exister sous les leviers, à l'intérieur de l'enceinte latérale au carbu, à l'aplomb de la sonde thermométrique (qui pousse le levier). Cette côte est réglable, elle définie le temps d'enrichissement, quand "x"=0, le moteur commence à décélérer, après, le papillon de starter s'ouvre et l'on a perdu les 300 tr environ d'enrichissement.

En pleine richesse, le câble d'accélérateur est donc détendu, c'est pourquoi il arrive que l'arrêt de gaine bute sur la plaquette de retenue.


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