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 Sujet du message: FUITE BLOC MOTEUR 604 GTI 1985
MessagePosté: Mercredi 16 Juillet 2008 16:09 
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Inscription: Mercredi 16 Juillet 2008 15:54
Messages: 6
Localisation: PARIS
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum mais fan de longue date puisque j'ai possédé une SL de 1976 et possède actuellement une GTI de 85. Je suis bien sûr adhérent du club ! Ma voiture est en remise en état depuis 3 ans. Aujourd'hui phase finale : après remontage du moteur, démarrage impeccable. Après 15 minutes de chauffe = HORREUR ! Une fuite d'huile importante prenant sa source dans le creux du V côté tablier m'interdit de profiter de nouveau de ma voiture, achetée il y a presque 20 ans ! Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà connu ce genre de problème, et surtout, savez vous comment y remédier ? Une soudure de pro pour "noyer" un des carrés "nids d'abeille" dans le fond du V ? Un colmatage quelconque ? Un changement pur et simple du bloc (et pour trouver un V6 de Gti en bon état, bonjour…) ? Merci de votre aide !


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MessagePosté: Mercredi 16 Juillet 2008 22:44 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Hello !

Bienvenue sur le forum et cela fait plaisir de voir des adhérents se connecter sur le site :)

Une photo (si possible, je sais je suis exigeant) mais cela aiderait à mieux comprendre le problème. Pour ma part, j'avais une fuite similaire, mais qui prenait sa source au niveau de l'axe de vilebrequin, c'était tout simplement le joint. Mais à première vue il semblerait que nos problèmes soit différents, et une photo pourrait éclairer l'avis d'un spécialiste du forum.

A l'occasion une petite présentation de la belle dans la section éponyme, quelques photos, ce serait super sympa!
Voila ... en espérant pouvoir trouver une solution à ta fuite.


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 Sujet du message: Aide
MessagePosté: Mercredi 16 Juillet 2008 22:46 
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Inscription: Jeudi 13 Avril 2006 17:53
Messages: 444
Localisation: 85 Vendée
Bonsoir,

Si tu pourras nous préciser si il y a des travaux sur le moteur, par example réglage des soupapes ou autre, je peux mieux réflêchir sur la problème. C'est important de savoir si la fuite commence en haut, en bas, ou même en dessous du moteur ou côté conducteur ou autre côté ou même sur le front du moteur. Enfin bref. En général il faut d'abord nettoyer le moteur et son compartiment de sâletés et anciens traces de fuites afin de pouvoir bien constater ou la fuite commence.

Si tu réagis dans un nouveau message, merci de penser à utiliser pour nous un Français compréhensible.

Amicalement,
Paull et Paulla


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MessagePosté: Vendredi 18 Juillet 2008 19:23 
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Inscription: Mercredi 16 Juillet 2008 15:54
Messages: 6
Localisation: PARIS
Bonsoir à tous, et un grand merci pour vos réponses ! Je pars dès demain matin à la campagne, je vais y faire toutes les photos nécessaires à la bonne compréhension du problème ! Comme le précise Paull, je vais attendre que le bloc moteur soit bien sec. Il est propre, puisqu'il a été entièrement démonté. Il est même resté deux ans en dehors de la voiture pour changement des joints de culasse et réparation d'une fuite aux arbres à cames. Du coup, il est tout neuf. Je reviens vers vous avec les photos dès que je rentre à Paris !
Excellent week end[/img]


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MessagePosté: Mardi 22 Juillet 2008 8:58 
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Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 14:50
Messages: 381
Localisation: Beauvais plage
Heu... un V6 de 604 GTI c'est sans doute dur à trouver, mais pas un bloc de PRV. Le bloc est identique sur les 2L8, 3L et 2L5. Et je suppose que ça vaut aussi pour le 2L7...

C'est tellement facile à trouver que j'en ai un en stock de bloc (provenant d'une 505). Si tu n'arrives pas à résoudre ton problème et que le démontage s'impose je peux te le donner.


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MessagePosté: Dimanche 10 Août 2008 18:09 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
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Alors ??? on en est où :?: GTI 72 :?:
Y'a de l'huile dans les rillettes :?: :?: :D :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: FUITE BLOC MOTEUR 604 GTI 1985
MessagePosté: Vendredi 27 Février 2009 19:11 
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Inscription: Mercredi 16 Juillet 2008 15:54
Messages: 6
Localisation: PARIS
Bonsoir à tous,
en réponse à V6SL, ça y est, j'ai trouvé une autre 604 GTI. Les 2 moteurs sont au sol. On change les joints de culasse et on remonte ... dans une quinzaine ça devrait tourner.


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 Sujet du message: Re: FUITE BLOC MOTEUR 604 GTI 1985
MessagePosté: Mercredi 24 Juin 2009 16:08 
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Inscription: Mercredi 16 Juillet 2008 15:54
Messages: 6
Localisation: PARIS
Bonjour à tous ! Mes excuses à ceux qui ont eu la gentillesse de revenir vers moi pour la fuite de notre bloc, je ne suis pas un informaticien aguerri et n'ai pas le réflexe web quand un problème surgit… Pour résumer tous les tracas auxquels nous avons eu à faire face figurez vous que le bloc de la deuxième GTi achetée en début d'année était lui aussi fissuré, et plus sévèrement encore ! Je me retrouve donc avec une 604 GTi non roulante pour pièces, si d'aventures quelqu'un recherche des jantes alu ou autre élément (elle est complète), faites le moi savoir ! Entre temps, heureuse rencontre avec un spécialiste de la soudure alu qui y est allé au tungstène argon, avec succès malgré quelques semaines d'inquiétude quant à l'apparition de "bouchons" de limaille ou alumine dans le circuit.
Maintenant la voiture est remontée de A à Z, prête à rouler pour le plus grand bonheur de la famille qui trépigne depuis plus de cinq ans, mais un nouveau souci apparaît : il semble que la pompe ne soit plus alimentée en électricité. Le mécano a testé tous les relais mais ne mets pas la main sur le relais de pompe d'alimentation, quelqu'un saurait-il me confirmer s'il s'agit d'un des relais planqués derrière la boîte à gants ? Merci d'avance à tous, en attendant de pouvoir poster des photos de l'auto enfin autonome !


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 Sujet du message: Re: FUITE BLOC MOTEUR 604 GTI 1985
MessagePosté: Mercredi 24 Juin 2009 17:22 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Bonne nouvelle pour le bloc, l'alu n'étant pas simple à souder, surtout quand il s'agit d'alu de fonderie :lol: .

L'élément situé derrière la boîte à gants, c'est le coffret amplificateur d'allumage. Le relais (tachymétrique) qui pilote les pompes à essence est situé sur le côté droit de la platine de servitude, là où sont disposés les fusibles.

Pour avoir une idée précise de l'origine de la panne, il suffit de brancher la pompe principale (sous la caisse) en direct sur la batterie. On doit alors l'entendre tourner. Si l'on actionne le démarreur, le moteur doit se mettre en route. C'est là qu'il faudra incriminer un fil d'alimentation défectueux (le 76 par exemple), le fusible ou le relais. Si la pompe ne tourne pas en étant branchée en direct, incriminer un défaut de masse ou la pompe elle-même.

Bonne recherche :sm12:


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 Sujet du message: Re: FUITE BLOC MOTEUR 604 GTI 1985
MessagePosté: Jeudi 25 Juin 2009 16:53 
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Inscription: Mercredi 16 Juillet 2008 15:54
Messages: 6
Localisation: PARIS
Merci beaucoup Philippe pour votre réponse ultra précise, tout s'éclaire ! J'ai transmis l'information au mécano, je suis impatient de son retour pour connaître le résultat.
J'espère que l'ultime étape de cette saga sera enfin l'envoi des photos de la sortie du garage... Je vous tiendrai au courant !


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