Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Mercredi 24 Avril 2024 13:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: pompe a eau v6 (stx)
MessagePosté: Samedi 22 Mars 2008 4:58 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 25 Juillet 2006 14:43
Messages: 148
Localisation: TOULON
vue sur ebay etat unis la fameuse pompe a eau americaine ......

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1987-87-PEUGEOT-505-STX-Water-Pump-BECK-ARNLEY-1312078_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33604QQihZ009QQitemZ190204443696QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

pas tres cher mais avec le port c'est un peu cher ...

a+


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 22 Mars 2008 9:18 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
bonjour

en effet ,le prix est un peu élevé, je sais ou en avoir pour 100 euros sans les frais de port....

ChristopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Mars 2008 10:58 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Ce ne sont pas des euros, ça fait à peine 70 euros + environ 15 euros de frais de port ( shipping)

C'est très honnête, en plus il y en a 9 de disponibles, que personne ne vienne se plaindre par la suite :!:

Pour mémoire, j'ai acheté la mienne en Europe 150 euros TTC port compris, et je vous garantis qu'avec une pompe à eau défaillante, on ne peut absolument plus rouler.

De plus à l'époque, il n'y en avait nulle part, et ce n'est pas parce que l'on peut se dire qu'il y aura toujours des pièces neuves qui "ressortiront" qu'il faut faire la fine bouche...

N'oublions pas que pour ce prix, elle est montée et prête à être posée sur la voiture, il ne reste que le calorstat, son chapeau, et les sondes à mettre en place, autrement dit une partie de "Lego" rapide :wink:

Il serait peut-être judicieux d'en acheter quelques unes, une ou deux par exemple... Catherine ? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Mars 2008 13:43 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Pour quoi faire :shock: :?:

Il y a des kits de reconditionnement (pièces d'origine) qui permettent de remettre en état les pompes à eau des V6 ... au Club 604 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Mars 2008 17:50 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
salut

tu es certain que le kit renovation de P.A.E des pompes de 604 convient pour les pompes de de 505 V6 ?

christopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Mars 2008 18:37 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Philippe VANHILLE a écrit:
Pour quoi faire :shock: :?:

Il y a des kits de reconditionnement (pièces d'origine) qui permettent de remettre en état les pompes à eau des V6 ... au Club 604 :lol:


C'est vrai et ça va servir... :wink:

Par contre, sauf erreur de ma part, les pompes sur e-bay sont moins chères que la réfection avec nos kits! :shock: Donc, profitez-en! :wink:

Là où je rejoins Philippe, c'est que le Club n'a pas les moyens de surstocker... :?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Mars 2008 20:40 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Merci Marc, de remettre un peu les choses à leur place.

D'autre part, je voudrais savoir si le kit contient le disque sur lequel, en fonderie, se trouvent les pales ?

Je n'en ai pas souvenir, mais je peux faire erreur, au temps pour moi si c'est le cas.

Parce que, sur ma pompe, cette pièce était tellement usée, comme martelée à l'arc, qu'elle était devenue inutilisable, et a cassé comme du verre lorsque j'ai voulu la désengager, comme l'on doit faire pour mettre un kit de joint neuf... est ce que tout le monde me suit ?

Pour donner un début de réponse à Christophe, à priori, entre une pompe de 604 V6 Ti/STi/GTi, pas de différence, mais entre cette pompe et celle d'une 505 V6, il y en a une, à ma connaissance, c'est le carter arrière dont les deux départs de durites sont inversés, c'est juste un rappel, car ce sujet à fait couler chez moi beaucoup d'eau et de liquide de refroidissement et aussi beaucoup de sueurs, pour le travail, mais aussi pour les craintes pour la mécanique, avant d'en dénicher une, mais aussi un radiateur entièrement rénové, le mien hors d'usage, est parti à la poubelle irrécupérable, la pompe avec, j'ai juste du en gharder le corps, dans mes archives, car j'ai du mal à jeter...

Mais si le kit et la main d'oeuvre, et s'il contient ces pales revient moins cher qu'environ,en étant large, 150 euros, je me range à l'avis de Marc, mais pour le moment, vu le taux de change, nous en sommes à peu près à 100 euros port compris.
Je ne parle pas de main d'oeuvre bien entendu.

Que le club n'ait pas forcément cette priorité, pour ce qui est des achats de pièces ( neuves et quasi introuvables) certes...

Chacun fera comme il peut, et comme il veut, mais il ne faut pas croire que ce sera indéfini.
Et pour finir, je ne me lasserais pas de dire : vidange liquide refroidissement tous les deux ou trois ans maximum, et comme dirait Marc: Il faut rouler :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Mars 2008 22:09 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
Will Leblans a écrit:
Merci Marc, de remettre un peu les choses à leur place.

D'autre part, je voudrais savoir si le kit contient le disque sur lequel, en fonderie, se trouvent les pales ?


Tu ne viens pas assez à la maison car je possède un kit... Mon ki kit :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Mars 2008 22:44 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Ah ouiiiiii c'est vrai ton kit révolutionnaire de pompe à eau électrique !

Quelle trouvaille extraordinaire ! :lol:

Et voilà, c'est pour ça qu'il faut que je vienne plus , dans mon Boeing bleu de mer, car : "c'est pas physique, c'est électrique" là bas au Québec vers Montréal :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: A
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2008 12:58 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Salut Will,

Le kit comprend la turbine en fonte. Du reste, il ne faut pas la dissocier du joint cyclam, je veux dire par là de ne pas panacher un joint du kit avec une vieille turbine. La chaîne des côtes ne serait plus respectée, car le joint a subit des modifications en cours de fabrication et la turbine aussi.

Par contre, les carters de PAE peuvent différer d'une affectation à une autre, mais l'ensemble tournant est commun.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2008 14:07 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 27 Septembre 2006 13:52
Messages: 59
Localisation: Strasbourg
Bon en même temps en regardant les frais de port annoncés pour la france on arrive à ca :

Country: France
Shipping and Handling To Service
US $136.10 France UPS Worldwide ExpeditedSM 2 to 5 business days*

US $148.90 France UPS Worldwide ExpressSM 1 to 2 business days*

Ca fait un peu cher effectivement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2008 15:34 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
J'ai payé 20$ pour deux feux arrières de 505 USA, il y a presque un an..., en provenance du Connecticut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2008 15:59 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 27 Septembre 2006 13:52
Messages: 59
Localisation: Strasbourg
Certes, mais ceci n'empêche pas ce vendeur d'essayer de gagner plus en demandant plus de frais de port (ce n'est qu'une idée de ma part)
non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2008 16:04 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Peut-être, mais souvent, selon les vendeurs, ou les sociétés, ils te laissent libre de choisir qui tu veux, UPS, USPS etc...

J'ai un ami qui fait tout venir à sa société en provenance des USA, donc tarif société, c'est beaucoup moins cher, uniquement pour les objets achetés sur E Bay.

Exemple, il y a deux semaines, un feu avant pour ma Cadillac Seville, 10$, au final :
18$ dans l'Hérault en quatre jours, provenance : Californie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Mars 2008 12:53 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 25 Juillet 2006 14:43
Messages: 148
Localisation: TOULON
salut a tous ....
en ce qui me concerne je n'ai plus ma v6 mais dans l'attente d'en trouver une autre j'en ai commander une qui sera stocker a la maison
la rareter de cette pieces fera le reste .....
et puis si je change d'avis d'ici la et bien je la remettrai en vente sur ebay de la meme maniere ...

bon weekend a tous ..........

a+


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz