Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Mardi 23 Avril 2024 11:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème de chauffage dans ma 604 GTI
MessagePosté: Samedi 11 Mars 2006 20:42 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 11 Mars 2006 19:16
Messages: 131
Localisation: Tarn et Garonne
Quelqu'un peut-il me dire si la durite repérée sur la photo a une incidence sur le fait que je n'ai pas de chauffage dans l'habitacle. Cette durite est pincée. Merci
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: durite
MessagePosté: Samedi 11 Mars 2006 22:04 
Bonjour,
Non cette durite n'a rien à voir avec le circuit de chauffage...
Si tu n'as pas de chauffage dans ta voiture, commence par vérifier l'ouverture du robinet (il se trouve côté passager à gauchesous la console) il arrive bien souvent que les clips de fixation de la gaine se décrochent. Si ce n'est pas cela, il y a des risques que ton radiateur de chauffage soit bouché !

Bonne continuation.

Jean-eric :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 11 Mars 2006 22:10 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 11 Mars 2006 19:16
Messages: 131
Localisation: Tarn et Garonne
Merci Lumilou. Je vais aller voir ça de suite. Tu dis qu'il y a une robinet sous la console coté passager ?
Mais à quoi sert la durite sur le moteur ?Le fait qu'elle soit pincée peut engendrer quel problème ? Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 11 Mars 2006 22:13 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 11 Mars 2006 19:16
Messages: 131
Localisation: Tarn et Garonne
Je suppose que si le radiateur de chauffage est bouché, il faut démolir tout le tableau de bord ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 11 Mars 2006 22:25 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 11 Mars 2006 19:16
Messages: 131
Localisation: Tarn et Garonne
BINGO ! :D
Lumilou, tu es le meilleur ! C'est bien le robinet ! Le levier de commande ne l'actionnait pas ! Et dire que je me suis pelé les quèques depuis que je l'ai ! Merci encore !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 12 Mars 2006 12:41 
:lol: :lol: Voila du dépannage à distance... Heureux pour toi que ce soit le robinet, car pour changer le radiateur c'est beaucoup plus compliqué ! !
Par ces temps hivernaux c'est beaucoup mieux d'avoir le chauffage ! J'ai vu les photos de ta GTI, elle est superbe. Il faut la conserver comme cela.
A bientôt.

Lumilou


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 12 Mars 2006 19:08 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 11 Mars 2006 19:16
Messages: 131
Localisation: Tarn et Garonne
Je viends de faire une petite centaine de kilomètres AVEC le chauffage... C'est coooooooooool !
Merci encore !
Il va quand même falloir que je démolisse la platine de commande du chauffage, car le câble doit être mal fixé au levier...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 12 Mars 2006 20:12 
Avant de tout "démolir", vérifie que la gaine est bien fixée. Il s'agit de clips métalliques qui tiennent la gaine et sont emboités dans le platique de la console. Bien souvent, avec l'usure et le temps, ils se déboitent et l'on perd ainsi la commande de chauffage.
A+
Lumilou


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 12 Mars 2006 20:14 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 11 Mars 2006 19:16
Messages: 131
Localisation: Tarn et Garonne
D'accord, mais pour voir si la gaine est bien fixée au levier de commande, il ne faut pas enlever la façade ? Je ne suis pas sûr de pouvoir passer les mains derrière le panneau !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 12 Mars 2006 20:22 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Salut Quatrelle, la durite en question est une conduite d'air qui est liée au départ à froid comme à chaud. Pour toi, c'est toujours une histoire de température, mais cette fois, il s'agit du moteur. Pour la dépose de la platine de commande de climatiseur, la procédure est assez compliquée pour qui n'a jamais démonté de 604. Le marteau et le burin sont prohibés ! La méthode est assez difficile à décrire en quelques mots, je pencherais plutôt sur l'aggraphe de retenue de la gaine côté robinet.
A bientôt. Phlippe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 12 Mars 2006 20:31 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 11 Mars 2006 19:16
Messages: 131
Localisation: Tarn et Garonne
Merci Philippe pour tes conseils. Mais ne t'inquiètes pas, je ne travaille pas au burin et au marteau ! Les gens qui ont vu mes restaurations pourraient te le confirmer !
Je crois qu'il faudra quand même que j'en arrive à démonter tout le tableau de bord car j'ai aussi une ampoule d'éclairage du TB qui ne fonctionne plus. Alors je ferai tout dans la foulée.
Ma 604 va passer après le printemps chez le carrossier, car un poivrot y a balancé des coups de pied dans l'aile avant droite et la portière. Elle devait trembler de partout ma mémère le jour où ça lui est arrivé !
Mon carrossier m'a promis de faire ça comme il faut, même si je préfèrerais changer aile et porte. Et je sais que quand il veut, il peut !

Si je trouvais une belle porte grise avec une aile grise, je crois que je me laisserais tenter quans même. Si quelqu'un a ça ici...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 12 Mars 2006 21:31 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
quatrelle a écrit:
Ma 604 va passer après le printemps chez le carrossier, car un poivrot y a balancé des coups de pied dans l'aile avant droite et la portière. Elle devait trembler de partout ma mémère le jour où ça lui est arrivé !


Il n'aimait pas les 604? :roll:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 12 Mars 2006 22:12 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 11 Mars 2006 19:16
Messages: 131
Localisation: Tarn et Garonne
Je n'en sais rien, c'était à l'époque de l'ancien propriétaire. Le saoûlard étant insolvable, la 604 est restée comme ça dans le garage... à 5kms de chez moi ! C'est mon carrossier qui me l'a trouvée ! Comme quoi, on fait des milliers de kms pour trouver une toto (et tu sais de quoi je parle, pour ta ZS), et on a la perle rare sous le nez. Crois moi que maintenant, lorsque je me promène, j'ai les zyeux qui trainent partout !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz