cjal87 a écrit:
Bonjour
L'alternateur de ma 604 SL de juin 1976 est mort et irréparable (d'après un spécialiste près de chez moi, il n'y a plus de pièces)
Je recherche donc un alternateur de remplacement. J'ai vu sur Serie04 un modèle référencé 5705 PAES (SOREA) qui me semble être la bonne référence pour remplacer mon PARIS-RHONE A13R184 à régulateur externe.
Problème : aucune réponse de serie04 à mes mails demandant des précisions (Pas de numéro de téléphone sur le site); donc, je ne sais pas si c'est vraiment le bon , ni s'il est vraiment dispo...
Quelqu'un connaît -il les différents modèles ?
Avez vous sollicité récemment serie04 ?
Au pire, auriez vous des références à m'indiquer pour passer à un alternateur à régulation intégrée ?
Merci de votre aide.
L'Alternateur "Paris Rhone" (devenu Valéo) existe toujours en "échange standard" chez Hella, vos devez d'ailleurs rendre l'ancien en "core" pour bénéficier du nouveau reconditionné. C'est la monte exacte d'origine, avec régulateur de tension séparé.
Cet alternateur est le sticte équivalent (alors que celui proposé par Valéo ne l'est pas).
Dispo ici :
https://www.oscaro.com/alternateur-hell ... ?vid=22200Vous pouvez bien sûr "upgrader" votre véhicule et monter un alternateur moderne, à régulateur incorporé... Dans ce cas, utilisez les précos du constructeur qui limitait à 1000 W (alternateur Motorola ou PR). Le diamètre de poulie est important.