Club 604International - www.club604.com

Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
Nous sommes le Mercredi 18 Septembre 2019 19:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Identifier un V6 PRV de 604 !
MessagePosté: Jeudi 12 Novembre 2015 9:20 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4382
Age: 73
Exactement !... :sm7:
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Identifier un V6 PRV de 604 !
MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2017 23:08 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 661
Localisation: Luxembourg
Je reprends ce post pour parler d'une autre "appellation" des moteurs : ZM, ZMJ, ZNJ...
Combien y en a t-il pour les 604 et est-ce uniquement une différence cabu/injection et cylindrée ? Sous ZM, y a t-il toutes les motorisations carbu, simple et double corps notamment ?

_________________
104 LM 1983 - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. S 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Break 1979 & familiale 1988 - 604 HLZ 1978 & 1980
205 GTI 1991 - 330GT 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Identifier un V6 PRV de 604 !
MessagePosté: Mercredi 20 Décembre 2017 21:01 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 300
ZM c'est tous les V6 à vilebrequin FM (manetons non décalés)

2664 cc pour 112, 140, 144, taux 9,5; 8,5 et 8,2;
2849 cc pour 151 et 154, taux 8,5 et 8,2;

Carbu Solex (duo) pour 112 et 151;
Carbu Weber pour 144 (taux 8,2);
Injection Bosch pour 140 et 154 (le "J" pour Jetronic).

Selon indice "dépollution" (A, B, C, D, E, X, Z), c'est allumage classique (Ducellier) ou électronique (Schlumberger, Bosch) et divers équipements (EGR (Exhaust Gaz Recirculation), ECCS (Exhaust Emission Control System), OVAD à 2 positions, pots catalytiques,

Zn c'est ceux à vilebrequin "Siccardi" (manetons décalés), pas sur 604.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Identifier un V6 PRV de 604 !
MessagePosté: Mercredi 20 Décembre 2017 21:24 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 661
Localisation: Luxembourg
Merci Raymond pour cette réponse claire, nette et TRES précise :sm12:

_________________
104 LM 1983 - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. S 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Break 1979 & familiale 1988 - 604 HLZ 1978 & 1980
205 GTI 1991 - 330GT 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Identifier un V6 PRV de 604 !
MessagePosté: Mardi 09 Avril 2019 17:03 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Lundi 12 Novembre 2018 20:46
Messages: 21
Localisation: Tourrettes
Age: 54
Bonjour,
J'ai récupère les planches Peugeot des moteurs PRV des 604 et 504 coupé. Et je découvre qu'il y a un autre modèle, le 144.
Le moteur PRV V6-144 de 2664 cm3 à carburateur double corps WEBER 38 DGAR monté dans les 604 A31 et 604 A33 ??
Raymond avez vous une explication pour ce moteur oublié ? :sm1: Je plaisante mais apparemment ce sont des 604 à taux réduit et j'imagine, mais ce n'est que mon avis, que ce sont les moteurs des voitures vendues pour le tour de France. A vérifier
A bientôt


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Identifier un V6 PRV de 604 !
MessagePosté: Mardi 09 Avril 2019 17:17 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 300
hugues83 a écrit:
Bonjour,
J'ai récupère les planches Peugeot des moteurs PRV des 604 et 504 coupé. Et je découvre qu'il y a un autre modèle, le 144.
Le moteur PRV V6-144 de 2664 cm3 à carburateur double corps WEBER 38 DGAR monté dans les 604 A31 et 604 A33 ??
Raymond avez vous une explication pour ce moteur oublié ? :sm1: Je plaisante mais apparemment ce sont des 604 à taux réduit et j'imagine, mais ce n'est que mon avis, que ce sont les moteurs des voitures vendues pour le tour de France. A vérifier
A bientôt


Le "144", c'est le ZM (moteur FM avec vilebrequin FM), 2664 cc à carburateur Weber (double corps) et taux 8,2. C'est le moteur typique des exports dites "pays chauds" (essence ordinaire sans plomb ou faiblement plombée). Ce moteur apparait en 1976 lors de la création des versions export (mais mise au point dès 1974 suite à la demande de Renault pour l'abandon du carbu Stromberg des B27 (le PRV des Volvo 264) et la généralisation du Weber pour la R30 TS).

Oui, le 144 c'est pour les "SL".


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Identifier un V6 PRV de 604 !
MessagePosté: Mardi 09 Avril 2019 17:23 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Lundi 12 Novembre 2018 20:46
Messages: 21
Localisation: Tourrettes
Age: 54
On peut pas vous coller, vous savez tout sur la 604. Vous êtes d'une aide précieuse. MERCI :sm12:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Identifier un V6 PRV de 604 !
MessagePosté: Mardi 09 Avril 2019 17:30 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 300
hugues83 a écrit:
On peut pas vous coller, vous savez tout sur la 604. Vous êtes d'une aide précieuse. MERCI :sm12:


Y si tomber dedans tout pitit... Y si pour rien en fait... :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Identifier un V6 PRV de 604 !
MessagePosté: Mardi 09 Avril 2019 19:44 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 20 Janvier 2018 15:33
Messages: 117
Localisation: Charente
Age: 56
Et il y est pour rien en plus, la bonne blague!! C'est quand même pas grâce à nous qui t'
interrogeons que tu es incollable,.
Je suis pourtant fada de 604, mais pour se souvenir de tout ces détails, je ne sais pas quel cerveau il faut avoir, pas le mien en tout cas :sm12: :sm12: :sm12: .
Merci pour tout . Je lis religieusement tes propos.

François.

HLZ 1981, STI 1983, GTD Turbo 1985, et les autres.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz